Une explosion à l 'aéroport de Glasgow en Ecosse au lendemain de la découverte de deux voitures piégées dans le centre de Londres.
Une voiture en feu a percuté samedi un terminal de l'aéroport de Glasgow, ville située dans le sud de l'Ecosse, a annoncé la police. "Une voiture a pénétré à l'intérieur du terminal. Elle était en feu", a indiqué un porte-parole de la police de Strathclyde, précisant qu'il était trop tôt pour dire s'il s'agissait d'un attentat.
Plusieurs témoins de l'incident ont précisé que le véhicule en feu était un 4X4, une jeep Cherokee, et que deux hommes se trouvaient à bord. Le terminal a été évacué et tous les vols suspendus a précisé la police.
Plusieurs témoins de l'incident ont précisé que le véhicule en feu était un 4X4, une jeep Cherokee, et que deux hommes d'origine asiatique se trouvaient à bord.
Un autre témoin s'exprimant sur la BBC, a expliqué avoir vu les deux occupants de la voiture être emmenés par la police. Elle a qualifié l'un d'entre eux d'"homme assez grand" à la forte carrure, qui paraissait "calme" et qui devait être âgé de trente à quarante ans.
"Une voiture a traversé le terre-plein central et s'est encastrée dans le bâtiment. (…) Selon moi, il s'agissait d'une attaque délibérée, ces gens avaient l'intention de faire beaucoup de dégâts", a déclaré Ian Crosby, un témoin, sur BBC News.
"Nous avons immédiatement pensé qu'il s'agissait d'un attentat terroriste. Ce n'était pas un accident, c'était une attaque", a-t-il ajouté.
La marque d'Al-qaida ?