Les services secrets espagnols craignent une attaque terroriste de la nébuleuse organisation islamiste . Les objectifs pourraient être la présidentielle en France , et l’América Cup’s en Espagne . Ces informations ont été divulguées par la radio privé espagnole Cadena Ser, proche du gouvernement.
Aprés la recrudescence de leurs activités dans les pays du Maghreb , l’information est inquiètante .
L’attentat du 11 avril en Algérie , causant la mort de 33 personnes et blessant plus de 200 personnes en est la preuve .
Un réseau islamiste a été démantelé au Maroc , derniérement . Suite à cette série d’événements , les services secrets espagnols sont parvenus a la possibilité d’une attaque .
Comment ces informations sont parvenues à la radio Cadena … Proche du gouvernement socialiste . Une manière d’aviser la France du danger potentiel représenté par l’organisation islamiste .
L’Espagne n’a pas démenti la nouvelle . Le groupement anti-terroriste français doit être à l’oeuvre . Aprés le démantélement , il y a quelques semaines , dans le sud de la France , d’un réseau d’al-Qaida.
Toutes cette série de faits ne sont pas étrangers à la véracité des propos de Cadena . Al-Qaida s’agite dans l’ombre et il ne faut en aucun cas lever sa vigilence . La tentaculaire organisation posséde de nombreuses ramifications , prêtes a faire couler le sang .
A la recherche d’un événement médiatique pour véhiculer leur message de destruction . Le terrorisme est toujours à l’affût , tapie dans l’ombre et surgissant au moment opportun pour glorifier leur cause .
La montée d’une droite intransigeante est l’une des conséquences de ces menaces . Sarkozy véhicule l’image d’un Le Pen "light" , ce qui ne doit pas enchanter l’organisation islamiste .
La vigilance s’impose .
ca fait peur
très peur…
quel rapport avec Le Pen et Sarkozy, difficile de comprendre votre argumentation.Ne pas etre laxiste ne signifie nullement etre intransigeant.C’est vraiment la langue de bois.
Le risque de terrorisme est toujours présent sur le sol français
Je ne suis pas surpris: la faiblesse des réactions devant la menace, la libération de personnes condamnées pour terrorisme va certainement entraîner de très graves incidents. Dans la campagne électorale, le sujet est tabou ; il ne faut pas parler de terrorisme.
Le nouveau Président devra faire face à la menace et prendre des mesures très difficiles pour y faire face.
la menace terroriste en France
Je suis daccord avec John, je ne comprends pas cette diabolisation??..cela démontre le niveau de maturité des Français!..
Pour éviter toutes ces candidatures fantasques et dangereuses (si élues) il devrait être obligatoire pour pouvoir se presenter, d’avoir été à un des postes clés d’un gouvernement soit 1er ministre, ministre de la défense, ministre de l’interieur, et ministre des finances;
ben tiens….
c’était la dernière touche qui manquait au tableau.
Notre présidentielle s’américanise à un point qui fait mal pour un européen convaincu. Après le nouveau « rêve français » de Sarko qui se dit « l’américain » (Ah bon ?)… la bonne vieille menace d' »Al qaida » qui a si bien réussi à son ami Georges !
Il a raison, on ne sait jamais, la politique, ça peut parfois réserver des surprise. Le vrai terrorisme n’est pas où l’on croit.
a qui profiterait le crime ?
à votre avis ?
quant à la dernière phrase de l’article : « la vigilance s’impose »
ne croyez vous pas que nos service secrets soient parmis les meilleurs au monde?
ou alors vous parliez de vous, et vous vouliez être le premier au courant derrière votre écran si jamais se passe qqch ?