Dix ans après la mort de la princesse de Galles, vient de s'ouvrir à Londres une enquête judiciaire ayant pour mission de déterminer la cause exacte de la disparition tragique de Lady Diana Spencer. Les onze membres du jury sont chargés de réexaminer toutes les pièces du dossier et de réécouter les témoins.

Mohamed Al Fayed, propriétaire du grand magasin londonien Harrods et père de Dodi Al Fayed, le fiancé de Lady Di décédé dans le même accident que la princesse, en a profité pour représenter sa thèse selon laquelle son fils et la princesse ont été les victimes d'une conspiration.

« J'espère que l'on arrêtera enfin les assassins de ces deux innocents », a-t-il déclaré à la presse anglaise, « je continue à réclamer que soit appeler à la barre la reine Élisabeth II, le prince Charles et le prince Philippe, ce sont eux qui ont ourdi ce complot contre mon fils et sa fiancée »

Les enfants de la princesse de Galles, William et Harry, qui sont représentés par leur secrétaire particulier, Jamie Lowther-Pinkerton, ont déclaré qu'ils espéraient que toute la lumière soit faite sur le décès de leur mère et que l'enquête effectuée par le Tribunal supérieur de Londres se fasse en toute transparence, sans relever les propos de Mohamed Al Fayed.

Cependant, il est presque certain que cette enquête, qui se base principalement sur les résultats obtenus par la Police française et par les inspecteurs de Scotland Yard, n'aboutisse aux mêmes conclusions : la Princesse de Galles et son fiancé sont morts dans un tragique accident de voiture.