L’air pollué influençant le poids de naissance des bébés est encore prouvé par une nouvelle enquête menée sur ce phénomène. Cette fois c’est une enquête européenne qui soulève ce problème afin d’avertir les femmes enceintes d’éviter les airs pollués surtout ceux liés au trafic routier.
Une enquête menée par l’Inserm et le Centre National de la recherche sur la santé et l’environnement de Munich en Allemagne, démontre que plus les femmes enceintes respirent un air pollué (plus précisément les petites particules), plus elles ont de risques de mettre au monde un enfant de moins de 3 kg.
On connaissait déjà le phénomène avec la cigarette qui agit sur le poids de naissance. Les femmes enceintes doivent donc faire attention lors de leurs grossesses à éviter les airs visés, pollués en particulier ceux causés par le trafic routier qui est l’un des facteurs le plus responsable d’un poids de naissance inférieur à 3 kg.
Les enquêtes et les recherches continuent sur le sujet mais le lien est bel et bien prouvé par de nombreuses enquêtes dont une américaine, une polonaise et maintenant une allemande.