Après vous avoir parler de Laylat al Qadr, la nuit du destin ainsi que de l’Aïd Al Fitr, je souhaite aujourd’hui vous expliquer en quoi consiste l’Aïd El Kebir, en français, la grande fête.
L’Aïd El Kebir est aussi couramment appelée l’Aïd Al Adha, la fête du sacrifice. Il s’agit de la fête la plus importante dans le monde musulman.L’Aïd El Kebir marque la fin du Hajj, ou en français, la fin du pèlerinage à La Mecque.
Cette fête est rendue en hommage à la soumission d’Ibrahim à Allah. En effet, sur ordre d’Allah, Ibrahim avait accepté d’égorger son fils Ismaël suite à une vision. Il avait demandé à son fils d’accepter ce sacrifice, puisqu’il s’agissait de la volonté d’Allah. La mise à l’épreuve de l’amour paternel. Alors qu’Ibrahim allait égorger son fils, Allah intervint et remplaça Ismaël par un bélier. Depuis ce jour, tous les musulmans du monde célèbrent l’Aïd El Kebir en sacrifiant un mouton.
Cette année, l’Aïd El Kebir aura lieu le 26 octobre du calendrier grégorien, correspondant au dixième jour du mois Dhou El Hidja, c’est à dire le dernier jour du pèlerinage à La Mecque.
Plusieurs règles sont à respecter ce jour.
La première consiste en l’interdiction formelle de jeûner. En effet, l’Aïd étant un moment de partage, il serait désuet de ne pas se sustenter.
La seconde consiste à assister à la prière de l’Aïd. Cette prière est obligatoire, et les femme sont aussi invitées à y assister. Droiture et piété sont les maîtres mots de cette journée si particulière.
La troisième est l’obligation de prendre un bain rituel avant de faire la prière et plus des ablutions. Ce bain rituel est appelé Ghousl. Dans le même temps, il faut manger quelques dattes avant de sortir et se rendre à la mosquée à pied (bien entendu, si celle-ci se situe à une distance raisonnable). De même, tout le long du chemin menant à la Mosquée, il est indispensable de faire le Takbir, qui consiste en la répétition de la phrase "Allahou akbar", soit en français, "Allah est le plus grand". Au retour de la prière, il faut prendre un autre chemin que celui prit pour l’aller.
Il est vivement recommandé de porter des vêtements neufs ou du moins, les plus beaux vêtements qu’ils possèdent.
Ce jour est sous le signe du partage, de la visite aux proches et amis. Une journée très festive durant laquelle les musulmans partagent leur repas et rende hommage à Allah de par leur actes répétés de piété.
Voilà une religion intéressante, ou chaque seconde de la vie est codifiée, ce qui évite de penser, donc de raisonner ! Une religion de soumission, où il est bien vu de se prétendre « esclave de dieu ». Une religion où l’homme n’est rien et, par conséquent, la femme moins que rien. Une religion, où les crimes les plus sordides sont justifiés parce que commis au nom de Dieu (entre autres les divers attentats perpétrés par Al-Qaïda qu’aucun pays musulman n’a vraiment condamnés, ou si mollement) !
Bref, tous les ingrédients y sont bien à leur place, d’hégémonisme, d’intolérance et de fanatisme, les 3 piliers de la dictature !
Merci pour le modèle, gardez-le pour vous. Moi, je suis bien dans un état laïc qui ne vient mettre son nez dans mes pensées !
voici un autre exemple ; désolé mais je ne voit pas votre commentaire ici juste dans ma boîte mail alors je n’est pas votre nom mais un exemple tout simplement:
Hitler se proclame catholique dans « Mein Kampf », l’ouvrage où il annonce son programme politique. Il y affirme aussi qu’il est convaincu qu’il est un « instrument de Dieu ». L’Eglise catholique ne mettra jamais « Mein Kampf » à l’Index, même avant l’accession d’Hitler au pouvoir. Il faut croire que le programme antisémite du futur chancelier ne déplaisait pas à l’église. Hitler montrera sa reconnaissance en rendant obligatoire la prière à Jésus dans l’école publique allemande, et en réintroduisant la phrase « Gott mit uns » sur les uniformes de l’armée allemande.
En 1938, les SS et SA organisent la « Nuit de Cristal »: déguisés en civils, les miliciens nazis attaquent synagogues et magasins appartenant à des juifs. La population allemande est à la fois horrifiée et terrifiée. L’évêque de Freiburg, Monseigneur Gröber, déclare alors, en réponse à des questions sur les lois raciales et les pogroms de la nuit de cristal: « On ne peut refuser à quiconque le droit de sauvegarder la pureté de sa race et d’élaborer les mesures nécessaires à cette fin.»
un petit dernier pour le plaisir:
En France, l’église déclare dès 1940 que « Pétain, c’est la France »: elle préfère en effet le Travail-Famille-Patrie de l’Etat Français aux Liberté-Egalité-Fraternité de la République, qui l’ont toujours horrifiée.
Des milliers d’exemples existent souhaitez vous en faire l’éloge ici???!!! je trouve cela déplorable mais je me devais de remettre à plat le fait que tous « les crimes sordides » ne sont pas uniquement commis par des musulmans de plus des crimes équivalent ont été passé sous silence de l’Eglise catholique (pour prendre cet exemple qui m’est venu à l’esprit mais il en va de même des gouvernements dit laïque…). beaucoup d’exemples… A cela vous me répondrez surement qu’il ne s’agit que d’une minorité alors il faut accepter que les crimes ne sont commis que par une minorité de déviant et qu’ils ne sont pas admis par tous! loin de là!
[i] »l’église « [/i]…il faut arreter , sarif guylaine !
il n’y a pas l’église …
mais les églises parmi lesquelles, il y a des églises apostates,
cad des églises n’enseignant pas l’Evangile de Christ
transcrit par ses apôtres…dont l’élise catholique
qui s’est muni de son propre « droit canon ».
[i] »l’église « [/i]…il faut arreter , sarif guylaine !
il n’y a pas l’église …
mais les églises parmi lesquelles, il y a des églises apostates,
cad des églises n’enseignant pas l’Evangile de Christ
transcrit par ses apôtres…dont l’élise catholique
qui s’est muni de son propre « droit canon ».
tout comme dans l’islam, le judaïsme et bien d’autre!
Al qaïda n’est qu’une branche déviante de l’Islam pour prendre cet exemple.
Des millions de femmes, que dis-je des centaines de millions de femmes , sont battues au nom de considérations « patriarcho-religieuses »
Selon une enquête de l’organisation « Palestinian Women’s Information and Media Center » basée à Gaza, [u]77,1 % des femmes sont l’objet de sévices. Ce pourcentage aurait augmenté depuis l’arrivée du Hamas, en juin 2007.[/u]
L’organisation fait part de plusieurs types de maltraitances : 67% souffrent de violences verbales, 71% de violences psychiques, 52% de violences physiques et 14% de violences sexuelles (viole dans 97% des cas et par « la famille » dans 91% des cas: comprendre le mari, l’oncle, le frère, le père, etc…). Rapporté à taille humaine, cela signifie que sur les 750.000 femmes qui vivent à Gaza, plus de 100.000 sont violés régulièrement, et plus de 350.000 sont battus également régulièrement.
Selon le rapport, 2/3 des 350 femmes interrogées constituent la seule ressource financière du foyer et à peu près les 2/3 dépendent des aides des organisations internationales. Or le chômage croissant des femmes provoque des conflits : 31% des épouses ont reçu des menaces de divorce pour cette raison……..
[b]En faisant de la propagande pour cette religion, vous vous rendez complice de l’asservissement de millions de femmes aujourd’hui …
[/b]
37% des femmes palestiniennes -58% des gazaouies- maltraitées par leurs maris en 2011 !!!!
[url]http://jssnews.com/2012/03/10/37-des-femmes-palestiniennes-58-des-gazaouies-maltraitees-par-leurs-maris-en-2011/[/url]
Il en est de l’islam comme de toutes les religions : au nom d’un dieu, la main mise sur la pensée de l’homme ! Cependant, ce qui nous préoccupe en ce début du XXIe siècle, c’est que l’islam est la religion la plus démonstrative, voire la plus ostentatoire !
Les adeptes de cette religion ne manquent jamais de faire du prosélytisme d’une façon ou d’une autre. Dès que vous entrez en contact avec l’un d’eux, ils essaient immédiatement d’envahir notre espace en nous évoquant, au détour d’une conversation, leur religion. « J’aime ma religion plus que tout au monde », combien de fois ne l’ai-je pas entendu ?
Comprenez bien sarif guylaine, il ne s’agit pas d’ostracisez l’islam (ce qui pourtant se fait allégrement dans les pays musulmans), mais, de grâce, cessez de nous sublimer vos croyances, cela devinent lassant et « contre-productif » : La bienveillance des laïcs risque de laisser place à l’exaspération !
Les autres religions étant plus discrètes, il est normal que l’on se focalise sur l’islam !
« les divers attentats perpétrés par Al-Qaïda qu’aucun pays musulman n’a vraiment condamnés, ou si mollement) ! »
N’oubliez pas Nguyen qu’al qaida tue surtout des musulmans(sauf dans les fictions d’attentats sous faux pavillon où on fait croire que…!) Et qu’il est fabriqué par des bédoins endimanchés (= soudoyés par wall street) qui tiennent au pouvoir et à la fortune plus que tout!
Al Qaida tue surtout des musulmans tout simplement pcque cette organisation est surtout implanté dans des pays musulmans……
Tous les hérétiques seront logés à la même enseigne…..
Amrani qui a perpétré la tuerie la tuerie de Liège en 2011 lui se disait non-musulman…
Les « Bruxelloises sont injuriées dans 95% des cas par des « Maghrébins » qui sont malekites
[url]http://www.20minutes.fr/societe/977913-realisatrice-filme-camera-cachee-denoncer-harcelement-femmes-rue[/url]
Bref il y a énormément de problèmes hors salafisme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce sont surtout des mals éduqués dans ce reportage(faute à la religion j’en doute, c’est plutôt qu’ils se sont élevés tout seuls vu la pauvreté des parents qui le plus souvent sont peu éduqués… mais on voit ça aussi chez les français matcho ou pas respectueux qui sifflent les filles dans la rue draguent les femmes mariés, fond du chantage sexuel au boulot, le non respect des femmes par les hommes n’est pas typiquement magrhébin, il est hélas universel!
C’est vrai qu’on s’est beaucoup éloigné de votre article, sarif ghilaine, et le débat avec libertinus n’aurait pas de fin tellement nous sommes opposés dans nos idées…je reviens juste pour voter 5 soleils car j’avais oublié!
merci najia…
Bonjour,merci pour ces informations,l’islam est une religion de paix malgré ce que beaucoup pensent et tous les musulmans ne sont pas intégristes et puis l’intégrisme n’est pas spécifique à l’islam ni la violence conjugale et on en a des exemples chaque jour mais bon le sujet étant l’Aid j’ai bien apprécié d’en savoir un peu plus.
In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen. Allez en Paix mes frères !