Hier, le président iranien Mahmoud Ahmadinejad de visite à Damas en a profité pour se lancer dans une nouvelle diatribe contre Israël, traitant ce pays de microbe destructeur !

En effet, alors qu'il participait à une conférence de presse avec son homologue syrien Bachar al-Assad, le président iranien s'est permis d'affirmer que : « les occupants sionistes sont des microbes destructeurs, car le sionisme en lui-même est synonyme d'occupation, d'agression, d'assassinats et de destruction. »

Et de poursuivre : « Le sionisme a été créé pour nous menacer. Appuyer la résistance palestinienne est un devoir humanitaire. La Syrie et l'Iran sont unis et se tiennent aux côtés de la résistance palestinienne ! »

Pareille déclaration nous rappelle la polémique qu'avait déjà provoquée Ahmadinejad le 20 avril lorsqu'il avait déclaré à Genève que l'Occident était coupable d'avoir envoyé des immigrants venus d'Europe, des États-Unis et du monde de l'Holocauste pour établir un gouvernement raciste en Palestine occupée.

On ne comprend pas pourquoi Mahmoud Ahmadinejad s'obstine à faire de telles déclarations qui ne viennent que confirmer ses menaces de vouloir effacer Israël de la carte du monde, alors qu'il est censé convaincre l'Occident que le programme nucléaire iranien est un programme civil qui n'a aucune visée militaire.

Par contre, on comprend aisément que l'ONU et les puissances occidentales se refusent à laisser impunément s'armer un pays dont le représentant tient des propos d'une pareille violence.