Certes, ce n’est que du plaqué (avec deux options, platine ou or), mais quand même, pour l’or, une teneur de 21 carats et trois couches successives. Les cuvettes de toilettes ou de bidets de la Privilege Line du fabriquant italien Techma reviennent à environ 13 000 euros pièce, ce qui suppose beaucoup de « petites et grosses commissions » pour en amortir le coût.
Tandis que des chercheurs japonais et d’autres s’appliquent à créer des cuvettes de WC séparant les urines des matières fécales pour les recycler et produire de l’énergie ou des engrais (et les aspirer séparément à la manière dont procèdent les toilettes embarquées sur des avions, par aspiration), les magnats du pétrole ou de la finance ne voient guère l’utilité des économies d’énergie, même en mer.
Les modèles de bidets ou cuvettes (de lieux d’aisances, de lavabo) de la société italienne Tecma sont initialement conçues pour équiper des yachts.
Qui a dit qu’on se trouvait à l’étroit en mer ?
Largement dimensionnées, elles peuvent décorer tous les intérieurs avec leurs trois couches d’or (ou de platine) de 21 carats.
Bien sûr, les accessoires sont aussi en or, comme le bouton de la chasse d’eau.
Le modèle Privilege est aussi proposé en porcelaine classique sur le site de Tecma qui en vante le « grand confort grâce à une taille généreuse » et son « système hydraulique de fermeture en douceur… ».
Comme l’indique un communiqué de presse, « le retour sur investissement des équipements sanitaires Tecma est impressionnant. » (“sensa dubbio eccellente” en version italienne). On veut bien le croire… Et à ce prix, on bénéficie d’une période d’essai gratuite ?
En or ou en or-dure? cela m’étonne!
Qui n’a pas ces « chiotte » en or dure ?