Un nouvel attentat-suicide a eu lieu ce dimanche en Afghanistan et se classe comme l’attentat le plus meurtrier commis en Afghanistan en causant la mort de 80 personnes et en blessant des dizaines d’autres. Cet attentat, qui a été perpétré durant un combat de chiens dans la ville de Kandahar, est attribué aux talibans. "Qui d'autre pourrait commettre des attentats suicide, c'est évidemment les talibans qui mènent des attaques suicide", a affirmé M. Karzaï.
"Soixante corps ont été amenés dans un hôpital civil et 20 autres dans d'autres hôpitaux. Jusqu'à 80 personnes ont été tuées", a déclaré le gouverneur de la province au cours d’une conférence de presse. "Beaucoup de gens ont été blessés mais comme ils ont été emmenés dans différents hôpitaux, nous n'avons pas de bilan précis pour l'instant".
D’après un témoin de l’attentat plusieurs dizaines de personnes complètement paniquées ne cessaient de courir et de crier une fois l’explosion terminée. "Des centaines de personnes s'étaient rassemblées et le combat de chiens venait juste de commencer lorsque l'explosion a eu lieu. C'était une attaque suicide", a-t-il expliqué. Un autre témoin, Abdul Karim a raconté que "plus de 500 personnes s'étaient réunies pour assister à cette compétition entre chiens, et tout à coup » il a « entendu une énorme explosion près d'un véhicule de police".