Afghanes : Après l’acide, le gaz

afghan_schoolgirls.jpg

En début de semaines en Afghanistan, au moins deux écoles fréquentées par des filles ont été les victimes d'attaques au gaz. Lundi, ce sont 61 écolières qui ont dû être hospitalisées alors qu'elles souffraient de maux de tête et de violentes nausées. Mardi, ce sont 84 jeunes filles qui ont été hospitalisées pour les mêmes raisons, et les médecins sont persuadés qu'elles ont été empoisonnées à l'aide de gaz de combat.

Plusieurs échantillons sanguins ont été prélevés et envoyés à Kaboul pour analyse. Heureusement, l'état des écolières est stationnaire et leurs jours ne semblent pas en danger.

Si ces attaques n'ont pas été revendiquées, il est certain qu'elles ont été perpétrées par les taliban ou par des extrémistes islamistes qui leur sont proches.

En effet, lorsqu'ils étaient au pouvoir à Kaboul, les taliban avaient interdit la scolarisation des filles et depuis leur chute en 2001 ils ont toujours lutté pour l'empêcher. On se souvient d'ailleurs avec indignation des attaques à l'acide qu'ils avaient menées dans le sud du pays contre les écolières, attaques qui avaient suscité une critique unanime de la communauté internationale.

Ainsi, il semblerait que les taliban aient trouvé un nouveau moyen de s'en prendre aux jeunes filles, moyen aussi horrible que le précédent qui annonce une nouvelle campagne visant à terroriser les populations et à interdire aux filles l'accès à l'éducation scolaire.

Il est à craindre que, comme en Irak, les forces internationales même si elles parviennent à freiner les attaques terroristes contre les écoles ne puissent empêcher les effets délétères des menaces perpétrées par les taliban, forçant des milliers de femmes et de jeunes filles à abandonner leurs études et leurs métiers.

On se demande sincèrement pourquoi les extrémistes islamistes ont tellement peur des femmes. Peut-être parce qu'ils craignent qu'elles soient, comme le disait la chanson, « l'avenir de l'homme » ?

8 réflexions sur « Afghanes : Après l’acide, le gaz »

  1. qui sait?
    Sans parler de peur des femmes mais on pourrait dire peur de ne plus disposer de leur « pouvoir » masculin qui fait qu’ils sont craint. D’ailleurs pour impressioner ils se servent non pas de leur force mais des armes comme quoi leur pouvoir est bien faible!

  2. Propagande occidentale pour montrer la veracité de leur combat contre l afghanistan.Encore un ramassis de conneries pour eviter les questions qui derange:Comment sa se fait que l otan a tué 100 civils en afghanistan la semaine derniere et n a pas condamné SON ACTE?Aprés defaite en irak,defaite en afghanistan?Cout reel sur l economie de ses guerres sans fin et sans stratégie de sortie?Quel rapport entre guerre en irak,afghanistan et recession economique qui veulent nous faire croire viens des subprimes?

  3. l’ayatollah arrête ta propagande pour des criminels intolérants, qui depuis toujours ont lutté par le crime contre la scolarisation des filles, c’est dénoncé par de nomvreux afghans que tes amis talibans essayent de faire taire par la force.
    Les talibans refusent l’humanité aux femmes, et l’humanité se développe par l’éducation, donc pour qu’elles restent d’éternelles esclaves domestique, il ne faut aps qu’elles soient éduquées.
    Combien ont tué de civils les talibans et les islamistes avec leurs attentats suicides?
    Ce sont des groupes terroristes qui veulent imposer leur pouvoir par la force et la terreur, pour ne pas le partager aprés.

  4. Jean sioniste arrete ta propagande juive qui vient d israel et va relire ta torah pour nous dire si s est admis dans le judaisme de massacrer 1600 personnes en palestine,va relire ta bible si le roi croisé bush a fait 655000 morts en irak .Ce ne sont pas les talibans qui massacrent des civils mais l otan qui a massacré 100 personnes il y a une semaine.Ce ne sont pas non plus les talibans qui ont envahi l irak mais l empire us nazi,qui a envahi l afghanistan c est l empire .Ses connards d us sont de la vermine a combattre ils sont comme le sionisme des colonisateurs .Lempire us nazi se casse la gueule ah,ah,ah,ahahahahah,genial il finira comme l empire sovietique.

  5. Zut tu as vu mon nom dans les protocoles de sion? damned démasqué :p

    Paranoïa? mauvaise foi?

    faut arrêter de voir des juifs et des sionistes de partout, surtout là où il n’y en a pas.
    Pour me traiter de juif et de parler de thora, il faudrait que dans mon message il y ait quelquechose qui s’y rapporte. hors, non ce n’est pas le cas, donc tu inventes des choses.

    On ne parle pas d’israël, ou de l’irak mais d’unmouvement fachiste qui tue ses opposants politiques, qui interdit aux filles d’être éduquer, et qui veulent maintenair les femmes en éternelles sous être sans aucun droit, même pas celui d’aller se faire soigner si elle n’a pas un mâle supérieur avec elle.

    les fachistes ce sont les talibans et ceux qui les défendent , car les talibans c’est l’exemple même d’un système fachiste, celui où il n’y a aucne liberté politique ou sociétale, où les gens sont soumis au seul ordre totalitaire qui refuse la pluralité. Les talibans c’est un régime inhumain qui déteste tout ce qui est humain, à commencer par la femme.

  6. Jean avant de parler tu devrais reviser ton francais ,ton sionisme t empeche de bien voir .On ne dit pas » système fachiste »mais »systéme fasciste ».ensuite ,les fascistes comme tu dit ne sont pas les talibans car il ne prone pas la race pure au contraire israel prone la notion de « peuple élu » qui peut etre associer a du fascisme.les seul regime fasciste au monde sont us et israel qui ont massacré des millions de personnes dans le monde avec ou sans l autorisation de l onu.Les taliban,s ne font que defendre leur terre contre l expansionisme occidental et imperialiste us.Les plus fascites sont ceux qui ont mis en place la guerre en irak et ailleurs.Ses sionistes(bush,blair,barak,lieberman,netanyahou…) sont connu de tous.Les plus vicieux qui sous pretexte de democratie font guantanamo et abou graib ,massacre les civils et les hommes non soumis au judaisme fou.

  7. Comment peut on dire croire en dieu et dire voiler les femmes pour les respecter et leur interdire l’éducation en s’en prenant à leur vie ?
    L’intervention de la communauté internationale en Aghanistan est en ce sens justifiée. Les talibans tuent leurs propres enfants. Pas de quoi être fiers.

  8. Mayrtrela comment peut on croire en dieu (les sionistes)alors qu ils font la guerre en irak(655000 morts,800 a 3000 milliards de cout pour l agresseur),afghanistan(des milliards de dollars depensés,une guerre sans objectif,ni fin proche ,massacre 100 civils la semaine derniere sans s excuser bien sure),palestine (massacre de 1600 palestiniens car tarés juifs se prennent pour peuple « élu »),liban( le conflit a coûter 4,4 milliards d’euros. Cette somme représente 10% du budget de l’Etat, et environ la moitié du budget de la défense israélienne. Dans ce chiffre sont compatibilisés, entre autres, le coût des opérations militaires menées par Tsahal (environ 1,8 milliard d’euros), ainsi que celui des dégâts causés par les 3 970 roquettes du Hezbollah tombées sur Israël (1 milliard d’euros) tandis que la Banque d’Israël évalue les pertes subies par l’activité industrielle et touristique à 1,2 milliard d’euros.
    Bilan militaire

    128 soldats ont été tués au Sud Liban. Plusieurs dizaines de chars Merkava ( 50 à 60 environs ) considérés les meilleurs au monde, 2 hélicoptères et 1 bateau ont été détruits.

    La production du char Merkava a été arrêtée, ses performances jugées inadaptées et non satisfaisantes pendant cette guerre. Une semaine aprés le début du conflit plus de soldats Israéliens avait perdu la vie que de combattants du Hezbollah.

Les commentaires sont fermés.