Un nouveau rebondissement vient de se produire dans l’affaire Oscar Pistorius puisque des photographies permettraient d’innocenter l’athlète handicapé privilégiant ainsi la thèse de l’accident. En effet, Oscar Pistorius est accusé d’avoir assassiné sa petite-amie dans la nuit de la Saint-Valentin. Si de nombreuses personnes l’accusent aujourd’hui et pensent que son acte était prémédité, le sportif s’est toujours défendu confondant son amie avec un cambrioleur.

 

L’affaire qui était un peu tombée dans l’oubli depuis la mise en liberté conditionnelle de l’athlète revient aujourd’hui au premier plan avec de nouvelles photos de la scène de crime qui permettent de croire en l’accident et non en l’assassinat de la jeune femme, Reeva Steenkamp, qui était mannequin.

 

Ce mardi 4 Juin 2013, Oscar Pistorius doit se présenter à nouveau devant la justice en Afrique du Sud dont il est natif et où s’est déroulé le terrible drame. Pour appuyer sa défense, Oscar Pistorius disposera donc des photos diffusées par la chaîne de télévision britannique Sky News. Des photos qui montreraient la porte des toilettes se situant à proximité d’une douche, des photos qui auraient donc fuité malgré leur couverture par le secret d’instruction de l’enquête.

 

Alors, Oscar Pistorius est-il finalement innocent et ces photos permettront-elles de le prouver ? C’est en réalité la hauteur des impacts de balles relevés sur la scène de crime qui peuvent innocenter ou non Oscar Pistorius. Ces impacts se situeraient en dessous de la poignée de la porte des toilettes et une expertise balistique devrait permettre de calculer l’angle de tir et ainsi savoir si l’athlète disposait alors de ses fameuses prothèses qui lui permettent de se tenir debout et de marcher. La thèse de l’accident serait alors envisagée après la thèse de l’acte paranoïaque ou encore la thèse de la dispute qui aurait mal tourné.

 

Depuis le drame, Oscar Pistorius a toujours affirmé qu’il avait tiré sur un individu qu’il pensait être un cambrioleur dans la salle de bains avant de se rendre compte qu’il s’agissait de son amie. Il aurait alors cassé la porte avec une batte avant d’appeler les secours.

 

Une affaire dramatique pour le coureur sud-africain qui est entré l’an dernier dans l’histoire de l’athlétisme en étant le premier athlète handicapé à participer aux Jeux Olympiques. L’athlète amputé de ses deux jambes depuis sa naissance ne pense actuellement plus au sport et pense uniquement à prouver son innocence afin de retrouver sa pleine liberté.