La couleur noire, certes pas très joyeuse, est trop souvent synonyme de mort, de tristesse, de malheur.
Des anciennes superstitions existent encore, comme par exemple pour le chat noir qui porte malheur.
Quand on aime les animaux, on peut trouver ça idiot sauf que dans la réalité, les animaux de couleur noire subissent encore à l’heure actuelle cette mauvaise réputation.
La méchanceté de l’homme frappe en particulier les chats noirs, et on retrouve de pauvres bêtes tuées, maltraitées, ou au mieux abandonnées.
Dans les refuges, les animaux (chiens comme chats) de couleur noire mettent plus de temps à être adoptés que les animaux d’autres couleurs.
Aussi, je vous invite à visiter le site "Seconde chance", qui met à l’honneur ces animaux oubliés du 1er au 31 mai. Vous pourrez y découvrir plus de 350 chiens et 260 chats situés dans les 5000 refuges de toute la France.
L’opération s’appelle "Adoptez une Perle Noire", et les heureux adoptants pourront bénéficier d’offres avantageuses, via ce site.
Merci Fata pour cet article et surtout pour le lien !
Je trouve vraiment dommage que ces animaux sont abandonnés, ils sont aussi magnifiques que les autres.
D’ailleurs quand je serai en ménage avec mon copain, c’est prévu qu’on ait un beau chat noir (mes préférés). Je ne comprends pas ces superstitions, ils sont vraiment attachants, comment penser qu’ils représentent le mal ?
Sinon je voulais savoir si cette association faisait adopté les animaux juste ce mois ci ? Parce que si je veux un beau chat noir plus tard, autant faire une bonne action et aller le chercher dans une association de ce genre.
Bonne soirée.
Mandy
Bonjour Mandy,
via ce lien, vous pouvez consulter les animaux à adopter de tous les refuges de France et en tout temps.
J’ai trouvé ce site très pratique, pour les amoureux des animaux.
Bonne journée
Fata