Ces dernières semaines, je lis beaucoup d’articles sur la maltraitance  des animaux, la semaine passée sur TF1, il y avait une émission sur les animaux abandonnés, certains chiens avaient l’oreille coupée pour que l’on ne puisse l’identifier.

Mais où va t’on, dans quel monde de brutes vivons nous,ces gens là sont des lâches, ils n’osent même pas aller à la SPA pour les laisser la-bas, ils ont peur de quoi, qu’on les regarde d’un mauvais oeil ?

Pour moi ces gens là ne sont que des lâches, et encore je reste poli.Moi même j’ai deux toutous adorables lhassa apso, il y Vato que je suis allé chercher à la S.P.A de la roche sur yon il y a 4 ans, et j’avais mon petit scotty, un chien battu que j’étais allé chercher à Cholet il y a un an et demi, tous les deux ont le même age, ils auront 6 ans en 2011.

Quand  j’ai connu scotty, j’avais devant moi un petit chien rempli de noeuds, il est venu directement vers moi, comme s’ il me demandait de le prendre et de l’éloigner de son tortionnaire de maître.

Bien sûr ce jour là, je ne savais pas que c’étais un chien battu, c’est après sa première visite chez le véto que le diagnostic est tombé, chien battu, avec les ligaments des pattes avant distendus, plusieurs dents lui manquent, très peureux, les oreilles très enflammées et remplies de champignons, ses oreilles malgré des traitements très importants et surtout très forts, n’ont jamais pu être guéries.Chaque jour on devait lui mettre des gouttes et lui masser les oreilles, il aimait se promener mais après de longues marches il se mettait à boiter, le pauvre était très fragile, mais il aimait tant la vie.

Toujours collé à nous, beaucoup de personnes qui ont appris sa mort m’ont dit rassures- toi Eric, il a eu tout l’amour qu’il lui fallait, tu as donné tant d’amour qu’il a oublié  son triste passé.

Moi je dirai simplement merci scotty car c’est toi qui nous a donné plein d’amour, de tendresse, tu étais si câlin,  et remplis d’amour envers nous.

Aujourd’hui ça fait 2 jours que tu nous as quitté, la veille tu avais été mordu par une saloperie de vipère, et bien que l’on se soit rendu directement chez le vétérinaire, et qu’elle t’ait fait un traitement choc , tu n’as pas survécu, et je m’en veux car toute la nuit tu as pleuré. Je te caressais et tu te rendormais et ainsi de suite jusqu’au matin, j’attendais avec impatience 9 h du matin pour te reconduire chez la vétérinaire, et là elle m’a dit on va le mettre sous perfusion, qu’on aurait du l’ appeler cette nuit.

Malheureusement je ne savais pas qu’elle était 24/24h de service, je lui laissai mon scotty en l’embrassant, en partant il m’a regardé et j’ai craqué, j’ai pleuré comme un bébé, je ne me doutais pas que c’était son dernier regard qu’il portait vers moi, à 11h30 du matin la vétérinaire me téléphona pour me dire que scotty était mort.

J’ai attendu que mon épouse rentre du boulot pour aller lui faire mon dernier adieu, j’ai demandé à la véto, si j’étais venu cette nuit aurait il pu être sauvé, elle m’a répondu que non, pour elle il était trop faible, et en plus la dose de venin était très importante et comme il avait été mordu dans sa grosse veine le poison était directement monté dans le coeur.Enfin peu importe, je m’en veux quand même de ne pas l’avoir apporté plus vite chez la véto, je m’en veux car il a souffert toute la nuit, il n’y avait que mes caresses qui le faisait dormir. Je t’aime scotty et à la maison il y a un grand vite, vato te cherche partout, il dort dans ton panier, il a trouvé tes cachettes ou tu planquais tes os et autres et il nous les apporte comme pour nous dire c’est à scotty on y touche pas.Adieu scotty tu nous a donné beaucoup d’AMOUR et jamais on ne t’oubliera.