Vertu thérapeutique du piment de Cayenne

Le poivre de Cayenne, appelé aussi piment de Cayenne,  est un remède efficace pour la constipation puisqu’elle facilite la digestion.

Le piment de Cayenne est originaire de l’île de Cayenne en Guyane française et des îles des Caraïbes. Il a été rapporté du nouveau continent par un compagnon de voyage de Christophe Colomb. On distingue deux types de piment de Cayenne : Le Capsicum frutescens avec lequel on fait le Tabasco. Le Capsicum annuum connu communément sous le nom de piment fort. Le piment de Cayenne séché et réduit en poudre est celui que l’on

connaît aussi sous le nom de chili. Le piment de Cayenne qui est parfois utilisé comme ingrédient de certaines sauces a aussi des vertus thérapeutiques. En effet,  il contribue à la production du péristaltisme dans le côlon. On appelle péristaltisme l’ensemble des contractions musculaires  (« mouvements péristaltiques ») permettant la progression du contenu d’un organe creux à l’intérieur de cet organe. Il existe en pharmacie ou en parapharmacie des capsules du poivre de Cayenne que l’on peut acheter. Toutefois si vous décidez d’en prendre au naturel, ne manger pas surtout les pépins. Ces derniers sont toxiques. Ce remède est aussi interdit pour les femmes enceintes et celles qui allaitent.   Lorsque vous prendrez ce remède, vous sentirez une légère brûlure dans votre estomac. C’est la preuve que le piment prend effet sur votre digestion. Vous pouvez ainsi ajouter du piment de Cayenne dans vos aliments quotidiens. Utilisez ce remède et vous verrez que c’est efficace. Il soulagera non seulement votre constipation mais contribuera aussi au bon fonctionnement de votre cœur. Vous pouvez également cultiver le piment de Cayenne dans votre potager. Sa culture requiert avant tout un sol de terreau. Après une culture d’une centaine de jour, vous pouvez déjà récolter vos piments.