Qui d’entre nous ne s’est pas encore plaint des bestioles qui infestent notre quotidien dans notre doux foyer ? Qu’il s’agisse des fourmis, des puces ou des araignées, ces parasites sont présents partout car ils ne choisissent pas d’endroit pour s’installer. C’est comme s’ils faisaient exprès de nous gâcher la vie. Et oui, dans la cuisine, dans les chambres, dans le jardin, on les rencontre à chaque coin et recoin de notre maison. Les fourmis sont les plus coriaces car elles agissent par centaines voire par milliers. A la moindre petite miette de nourriture qu’on oublie de bien nettoyer, ce sont elles qui viennent s’y agglutiner. Il en est de même pour l’araignée qui arrive, on ne sait comment, à édifier tout une forteresse de toiles en même pas une nuit ! Pour la puce, c’est surtout la poussière qui favorise sa présence. Lorsqu’on a des animaux domestiques, le risque de les avoir en masse est d’autant plus accentué.
Mais peut-on, de ce fait, conclure que c’est le manque de propreté ou le laisser-aller qui les attirent. La réponse ne pourrait être qu’à demi positive car des maisons bien entretenues ne sont pas à l’abri de ce genre de problème.
Si de nombreux produits ont été inventés pour combattre les petites bestioles, des astuces maisons sont également très efficaces lorsqu’il s’agit de se débarrasser ou du moins, éloigner fourmis, puces et araignées.
Tout d’abord, parlons de madame la fourmi. Se débarrasser définitivement des fourmis n’est pas chose aisée. La raison en est qu’elles se déplacent par colonies formées des fourmilières qui peuvent compter jusqu’à plusieurs million d’individus. Cela pour dire qu’il ne suffit pas de tuer celles en vue pour en exterminer la totalité.
Dans la maison, c’est la cuisine et les endroits où l’en conserve de la nourriture qui sont les plus prisées. Evidemment, le jardin est leur territoire presque exclusif.
Afin d’éloigner les fourmis d’une surface que vous voulez protéger, il suffit souvent de verser quelques gouttes d’un citron gâté tout autour.
Mais pour ce qui est de les détruire complètement, il vous faudra préalablement trouver leur nid puis y déverser une quantité suffisante d’eau bouillante. Méthode quelque peu cruelle mais des plus efficaces !
Ensuite viennent les puces. Elles sont des insectes très indisposant.
Pour dire adieu aux puces, il vous faudra prévoir une petite préparation. Les puces attaquent plus particulièrement à l’intérieur de la maison notamment dans les revêtements du sol. Ainsi, prenez 500 ml d’eau, 500 ml de vinaigre blanc, 5g de cannelle et 3 bottes de menthes. Mélanger le tout et laisser reposer pendant 1 heure. Avant tout, bien nettoyer la surface à traiter et la frotter vigoureusement avec un torchon trempé d’eau bouillante. Ensuite, pulvériser la préparation et faire sécher.
En dernier lieu, parlons des araignées. Saviez-vous que de simples feuilles de tomates peuvent éloigner ces arachnides ? Pour cela, passez en quelques feuilles au pilon et ajoutez un peu d’eau. Filtrez afin d’en obtenir le jus, puis répandez cette solution dans les endroits où elles se trouvent généralement.
Comme vous le voyez, des manières aussi faciles peuvent certaines fois vous rendre la vie plus agréable.
Personnellement, j’éloigne les colonies de fourmis avec du marc de café, mais pour les cafards, une idée ?