Le passage de la Gay Pride au centre-ville de Caen, n'a pas été si rose que ça. Une triste nouvelle d'actes homophobes fait écho dans les médias. À l'issue de la marche des fiertés de Caen le 31 mai dernier, vers 21h30, un groupe de pré-adolescents âgé de 8 à 12 ans, ont pris verbalement des participants au défilé de l'après-midi en insultant et en criant à des gays et lesbiennes « On ne veut pas de pédés ni de lesbiennes chez nous ».

Après cet acte, deux jeunes plus âgées et surtout, plus violent, sont venus lancer de l'extérieur de la salle de Hérouville-Saint-Claire, où se retrouvait les événements de soirées, une bouteille qui a fracassé une vitrine de la salle.

De plus, l'un des jeunes a lancé une pierre à une femme d'orientation lesbienne qui a été blessée au visage. La jeune femme d'une trentaine d'années a été choquée par les événements. Après sa courte visite à l'hôpital, son médecin lui a prescrit cinq jours de repos de travail.

La victime a porté plainte à la police et l'association Les Enfants Terribles, aide la jeune femme dans ces démarches. L'association explique que « Je compte aussi demander rendez-vous au maire de la commune, explique Philippe Mary, car je pense qu'être gay ou lesbienne dans ce quartier doit aussi être très difficile. »