Décidément, les grandes agences de technologie sont bien décidées à ne pas se laisser  devancer (encore une fois?) par Apple et concurrencent la tablette tactile qui fait rêver: l’Ipad.
Lorsqu’on sait que la marque à la pomme a vendu près d’un million d’Ipad, on comprend que les windowsiens ou les Androidiens soient rêveurs quant à une tablette peut-être plus avantageuse.
Ainsi, entre Dell qui lance officiellement sa tablette tactile 3G Streak (qui, entre autre permet elle, de téléphoner) ou encore, ASUS qui prévoit une Eee Pad pour l’été (basée sur un CPU Intel et Windows 7), c’est au tour d’Acer de faire une annonce de taille et qui ravit: deux nouveaux produits pour nous faire briller les yeux!
Bien que le prix ne soit pas encore communiqué, on ne peut qu’être curieux face à cette tablette tactile dotée d’un clavier physique et face à cette liseuse numérique forcément élégante (lancée en partenariat avec Barnes & Noble, énorme libraire aux Etats-Unis).

Il y a quelques années, Acer me rendait quelque peu sceptique notamment en ce qui concerne les ordinateurs portables ou non; cependant, ce monstre informatique a su me conquérir petit à petit, surtout lorsque je pense aux téléphones Acer Liquid et Acer New Touch (forcément, ça ne vaut pas un HTC HD2 mais ce sont des mobiles vraiment performants). Alors oui, je n’ai pas peur de dire qu’aujourd’hui, je fait confiance à Acer. Et lorsque j’apprends qu’une tablette est prévue, la curiosité l’emporte.

mini-83821-tablette-tactile-acer-android.jpg

Au final, je crois qu’Acer ne me décevra pas encore cette fois-ci. C’est le PDG Gianfranco Lanci qui a présenté la première tablette qui promet d’être intéressante. Dans un premier temps, celle-ci propose une dimension de 7 pouces et sera normalement composée de la 3G, pour être disponible en fin d’année (sera-t-elle lancée en partenariat avec des opérateurs mobiles?). Particularité: cette tablette, dotée d’un clavier physique, sera sous Android , un système d’exploitation qui monte et qui peut encore étonner. Malheureusement, on en sait encore très peu.

10x0527nojb23511-580x328.jpg

Le lecteur d’Ebooks qui est apparement nommé "LumiRead" proposera un écran monochrome de 6 pouces mais disposera de 2 Go de stockage et brillamment d’un lecteur de micro SD, sans oublier qu’il sera lancé en partenariat avec les célèbres libraires Barnes & Noble. C’est important de le préciser!
De mon point de vue, on en sait encore que très peu, et pourtant je suis obligée de souligner le fait qu’Android tape de plus en plus fort et que le couple Acer / Androir promet de faire des étincelles!