Le naufrage de l'équipe de France.

Certes les français ne sont pas encore éliminés de la compétition, la revanche de la finale de la dernière Coupe du Monde, exhalant un parfum nostalgique (..).

La stratégie catastrophique de Raymond Domenech, persévérant au fil des minutes dans un coaching aberrant (..).

Toute la France sportive désigne les coupables !

Lilian Thuram accuse le poids des ans, un statut de remplacant au FC Barcelone, malgré une prestation peu glorieuse, je ne lui imputerai pas cette lourde défaite. Ce qui me fait sourire, Lilian risque bien d'être la première recrue du PSG, cela sent déja l'erreur de casting !

Willy Sagnol et son incapacité à fournir un apport offensif . Certes le joueur du Bayern a offert le but français à Titi Henry, pour le reste, une prestation anecdotique, complétement dépassée par l'armada batave !

Florent Malouda, droit devant, les oeillères pour une prestation sans saveur, bien loin du niveau qui était le sien à l'Olympique Lyonnais. Aucun apport défensif, le but de Kuyt illustrant ce chapitre, un nombre incalculable de ballons gaspillés (..).

Un début de rencontre où les français, une nouvelle fois, font preuve de frilosité, spectateurs d'une équipe hollandaise au potentiel offensif de premier ordre. Marco Van Basten avait déclaré au début de sa nomination, que les Pays Bas seraient compétitifs pour 2008/2009. Malgré une défense approximative, la technicité de l'équipe gomme les imperfections.

Bien sûr, les mauvais perdants afficheront l'action de la 49éme minute, ou Ooijer se montre coupable d'une main indiscutable, qui aurait dû apporter un pénalty aux français (..).

Le mal est bien plus profond. 23 tirs pour une seule réalisation.Une faillite de l'attaque française, faisant briller Van Der Sar. Les satisfactions sont rares. Franck Ribery, plein de hargne et de volonté, malheureux dans ses tirs, a longtemps insufflé le vent de la révolte. Sydney Govou s'est montré vaillant et n'aurait jamais du céder sa place (..). Patrice Evra, justifiant pleinement sa sélection, apportant bien plus de potentiel offensif qu'Eric Abidal, que personnellement j'aurai placé aux cotés de William Gallas (..).

Le coaching de Domenech !!

Comment justifier cet entêtement à ne pas vouloir modifier sa stratégie, alors que le navire prenait de l'eau (..). Malouda devait céder sa place à Karim Benzéma, au nombre d'occasion de l'équipe de France, l'avant-centre lyonnais se serait sans doute régaler. On sort Govou, pourtant auteur d'un match correct (..). Bafé Gomis ! Un jouer surcoté, qui montre ses limites techniques, et au vu de sa prestation face à la Roumanie, nul besoin d'épiloguer sur le coaching aberrant de Domenech !

Déja lors de la sélection des joueurs (..).

Commen justifier l'absence d'un joueur comme Philippe Méxés, pilier de la défense de l'AS Roma, mais snobé par Domenech, sans doute l'astrologie en cause !

Je n'aime pas spécialement Cissé, mais par rapport à Bafé Gomis, la question ne se pose même pas. Je suis désolé Mr Domenech, mais lors d'une compétition, le sélectionneur se doit de prendre les meilleurs joueurs, et il faut arrêter de nous bassiner sur le chapitre des joueurs de seconde zone, plus malléables et acceptant un statut de remplacant, sans sourciller. Ridicule et consternant.

Il suffit de jeter un regard sur l'équipe hollandaise, et l'on s'aperçoit de suite, de la concurrence au niveau de l'attaque. Le choix est vaste pour Van Basten, et personne dans l'équipe ne lui reproche ses choix stratégiques. Le turn-over fonctionnant parfaitement. Une leçon de coaching !

L'Italie pour un dernier sursaut !

Un classique pour se draper d'espoir. Mais il ne faut pas oublier que français et italiens ne sont pas maitres de leurs destins. Les Pays-Bas , déja qualifés, auront-ils la motivation nécéssaire pour vaincre la Roumanie ?. Une victoire roumaine scellerait le sort des deux derniers finalistes de la Coupe du Monde ! De toutes les façons, la France doit montrer un tout autre visage et nous offrir un spectacle digne de son rang.

On peut être éliminer d'une compétiion avec les honneurs. Si l'aventure se termine lors du prochain match, quel camouflet !

Accusé Domenech…nous vous condamnons à un match avec sursis ! Une élimination appelle une démission (..).