Les fast food fleurissent de plus en plus en France depuis les années 2000. C’est un fait, mais peut-on devenirs accro à cette nourriture ? Une question qui a fait l’objet de plusieurs importantes enquêtes… 

D’après une étude menée par Paul johnson et Paul Kenny, deux scientifiques, les molécules responsables d’une alimentation compulsive seraient les mêmes que celles qui poussent à la toxicomanie. Triste constat et je dirais même inquiétant constat ! 
Cette étude met particulièrement en évidence l’addiction à la "junk food", la "mal bouffe" dite à la française. Pour faire simple, les mécanismes déclenchés lors d’une consommation excessive de drogues tels que la cocaïne ou l’héroïne seraient exactement les mêmes que ceux qui suivent la consommation de "mal bouffe". 
L’expérience a été réalisée sur un trio de rats. Chacun d’entre eux suivaient un régime précis. Le troisième s’était vu attribuer celui d’une alimentation riche en calories ( junk food ) pendant 23jours. Il fut le seul a devenir totalement dépendant au bout de 5jours et qui plus est, obèse. Cette addiction très rapide est la même que la toxicomanie.
D’autres expériences ont été réalisées et ont toutes menées à la même conclusion : l’addiction à la junk food et bel et bien possible et présente des similitudes avec la toxicomanie.
De quoi inquiéter les adeptes aux fast food tant connus… Et moi la première !
Il est assez impressionnant de voir l’envie forte que l’on peut ressentir de manger des hamburgers ou tout autres sandwichs, kebabs etc ! 
Qui peut affirmer n’avoir jamais consommé de cette nourriture ? Certainement pas moi . 
Mais rassurez vous, nous ne sommes pas les seuls ! Les stars également sont friands de ces "repas" ultra… caloriques ! 
Voyons ça de plus près :
Taylor swift : Je suis fan de tout ce qui est gras. Pour mes 21 ans, mes amies m’ont fait la plus belle des surprises : elles ont débarqué avec une pizza quatre fromages, ma préférée !

Kim Kardashian : “Quand je commence à manger de la junk food, c’est horrible, mais je ne peux plus m’arrêter… C’est bien simple, je raffole de tout ce qui n’est pas bon pour la santé !”