A 4 ans et demi, on est encore un tout petit enfant… Cela nous semble évident, pourtant, parfois, certains situations nous prouvent que les parents ou l’entourage de l’enfant l’oublient…
Hier, un dramatique accident a couté la vie à un petit garçon de 4 ans et demi. Chez ses grands-parents avec ses parents et ses frères et soeurs, le garçonnet a succombé à ses blessures causé par un accident de mini-moto.
L’enfant roulait dans la cour de la maison de ses grands-parents, a percuté le portail avec l’engin, se blessant grièvement à la tête. L’enfant est decedé quelques minutes plus tard, malgré la prise en charge rapide par un medecin du village voisin. En effet, le papa de l’enfant n’a pas attendu les secours et a amené son enfant au cabinet médical le plus proche, devant la gravité de l’état de son enfant.
Le Parquet s’est saisi de l’affaire, et les premiers éléments semblent montrer que la moto pouvant aller jusque 60 km/h, était destinée à des enfants de type jeunes ado de 12/13 ans , et que l’enfant ne portait pas de casque.
Inconscience des parents, incapacité de dire "non" à son enfant, il est terrible de constater que l’on puisse laisser un petit enfant de cet âge, sur un tel engin, sans casque… La motricité, l’agilité, le poids, la taille, la capacité à conduire : un enfant d’à peine 5 ans n’a pas les qualités et les compétences pour conduire une moto…
Quelque soit les causes de cette tragedie, la conséquence en est des plus terribles puisqu’on parle de la perte de la vie d’un tout petit…
L’accident est survenu dans la cour de cette maison du village de Cauroy.
Il semblerait que le père conduisait la moto. Il a été mis en examen.
Bonjour [b]Fata[/b],
Cet accident me fait penser à celui avec le scooter des mers, survenu sur une base nautique près de Senlis dans l’Oise, l’été dernier ; provoquant la mort d’un enfant de 9 ans…
J’avais rédigé un article là-dessus : [i][url]http://www.come4news.com/oise-lenfant-a-ete-tue-lors-dune-course-poursuite-avec-son-frere-165943[/url][/i]
[b]Bonne journée,
Benjamin[/b]
Bonjour
Merci pour ton lien, encore une autre tragédie, où une fois de plus des enfants payent l’irresponsabilité des parents !
Bonne journée 🙂