« Abraham Lincoln, chasseur de vampires »

 Hier soir, je suis allée au cinéma. Je ne savais pas trop quel film aller voir, et au final mon choix s’est porté sur "Abraham Lincoln, chasseur de vampires". Je suis un grand amateur de films de ce genre, mettant en scène des créatures telles que les vampires!

Abraham Lincoln chasseur de vampires fut réalisé par Timur Bekmambetov. Il est sorti dans nos salles le 8 août. L’acteur principal, celui jouant le rôle d’Abraham Lincoln est Benjamin Walker bien plus connu pour ses rôles au théâtre qu’au grand écran. Moi qui ne le connaissais pas, je dois avouer que je le trouve fascinant. Il tient son rôle à merveille! Un personnage sombre qui n’a qu’une idée en tête, venger la mort de sa femme, tuée par un vampire. Il va apprendre par une rencontre totalement hasardeuse à maîtriser sa colère, la canaliser afin de l’utiliser à bon compte, en chassant ces créatures des ténèbres que sont les vampires! Il gardera son secret jusqu’au bout, même si certains de ses proches ont des doutes. Ses amis ne seront que très peu mais s’avéreront être de véritables amis!

  

Bon, on est en plein dans le stéréotype profond du vampire, que l’on peut blesser uniquement à l’aide d’argent, qui arbore un visage effrayant, et qui est doté de pouvoirs surnaturels. Les vampires arrivent à se fondre dans la vie classique des humains en cachant leur véritable nature. Je trouve vraiment très intéressante la manière dont l’histoire de la bataille de Gettysburg est avancée. Le film est relativement sombre de bout en bout, mais les amateurs de sensations fortes y trouveront leur compte. J’ai moi même pas mal de fois sursauté durant certains passages.  Les scènes de combats sont réalisées divinement si je puis me permettre cette expression… Les nombreux ralentis donnent plus de corps au film!

 

Un film passionnant, dans lequel l’image d’Abraham Lincoln n’est en rien entachée, c’est un peu ce que je redoutais au début, mais pas du tout! On s’attache aux personnages et les dernières scènes nous tiennent vraiment en haleine… Je pensais que l’on avait fait le tour de la question sur ce qui est des films de vampires mais je me suis bien faite avoir, ce film est différent, il offre des approches vraiment sympathiques et rondement amenées! 

 

A voir absolument!

Il faut toutefois noter que le film est interdit pour les moins de douze ans, certaines scènes étant en effet vraiment dures… Et je vous le conseil en 3D, il faut reconnaître que l’expérience de la trois D rend au film ce qui pourrait lui manquer!

Une réflexion sur « « Abraham Lincoln, chasseur de vampires » »

  1. Vu aussi. Pour moi, ce film est trop rapide, certains moments (son apprentissage entre autre) sont baclés. Les scènes d’action sont maitrisées certes mais certains effets spéciaux rendent mal. En fait moi, je n’ai apprécié que 2 choses finalement: l’intégration des vampires dans les faits historiques, et le jeu de l’acteur principal.
    Voilou !

Les commentaires sont fermés.