Abattage rituel : Pour Dieu ou pour le fric ?

L’abattage rituel sans étourdissement est cruel ; les animaux égorgés peuvent agoniser pendant de très longues minutes avant la perte de conscience. De plus, en position inversée, après l’égorgement, le sang peut être aspiré par les poumons provoquant suffocation et étouffement qui font souffrir les animaux horriblement : envahis par l’angoisse et supportant les pires douleurs alors que leur cerveau fonctionne encore !

Depuis 1974 la réglementation européenne impose l’étourdissement des animaux abattus pour la consommation ; seule exception l’abattage rituel (halal et casher).

Depuis quelques années, ce qui devait être une exception a tendance à se généraliser ; les animaux souffrent dans la plus grande indifférence ! En effet, ce mode d’abattage étant beaucoup plus économique pourquoi se soucier de l’animal, de ce qu’il ressent ? Les abattoirs, souvent sans scrupules et sans se préoccuper de la législation, pratiquent l’abattage le plus rentable sans considération aucune pour les vies qu’ils prennent !

Tout est prétexte pour ne pas prendre en compte le fait que l’animal est un être sensible !

Tout n’est que prétexte car rien ne justifie une dérogation !

Le Dr Dalil Boubakeur, recteur de la Mosquée de Paris a lui-même certifié que l’Islam n’est pas opposé à l’étourdissement à partir du moment où cet acte ne tue pas l’animal : ce dernier reste vivant mais inconscient et ne ressent donc ni la peur ni la douleur !

Que ce soit au nom d’une religion ou au nom d’un meilleur rendement, toutes les excuses sont bonnes pour admettre et cautionner la souffrance animale !

Toute vie se doit d’être respectée, si l’on doit prendre une vie pour se nourrir cela doit se faire rapidement, sans stress, sans souffrance !

72% des français sont contre l’abattage sans étourdissement (sondage IFOP 2009), car sensibles à la cause animale, et malheureusement consomment cette viande sans en être informés par manque d’étiquetage !

Pour informer les citoyens de ce funeste projet, ainsi que pour montrer le désaccord de l’écrasante majorité du public, une manifestation aura lieu Jeudi 7 Juin 2012 à 10h30 devant le marché de Quintaou à Anglet, rue des Barthes.

L’éthique l’emportera-t-elle ?

7 réflexions sur « Abattage rituel : Pour Dieu ou pour le fric ? »

  1. C’est curieux, le lobbying des défenseurs des animaux est muet ?

    Ne vous faites pas d’illusion, c’est avant tout pour le fric. Dieu est toujours un excellent prétexte ! D’ailleurs on peut se demander ce qu’il a avoir avec cela !

  2. Promouvoir le végétarisme, boycotter l’achat de viande… bref, surtout ne pas se prononcer, ne pas prendre parti, sauver la face, être politiquement correcte ! Oui, je vois….

  3. [b]en résumé les allochtones ont des droits et les autochtones des devoirs, c’est ça ?[/b]

Les commentaires sont fermés.