Il y a quelque chose de sordide à se demander en quoi ces évènements qui bouleverse la France entière pourraient avoir des répercutions sur le scrutin présidentiel. La violence et l’insécurité s’invitent de nouveau dans la campagne.
La première réaction des candidats est de dire « pas d’instrumentalisation ! », il serait indécent de continuer nos petites querelles après un tel drame. On peut se demander si ce n’est pas une attitude de façade car on connait bien ce genre de processus.
Dans ce genre d’exercice, Nicolas Sarkozy excelle et les autres ne peuvent que suivre, s’excusant presque d’être là. C’est lui le président en exercice, c’est à lui de se mettre en avant. L’affaire est réglée en quelques jours, c’est un grand succès pour la police. Et c’est le candidat qui va profiter des succès du président !
Marine Le Pen boit du petit lait. Après un premier discours plein de retenue et de dignité, elle se sent confortée dans ses analyses : « Cela fait des années que je suis mise en cause pour avoir dit que l’antisémitisme était lié au fondamentalisme islamique ».
C’est presque inespéré pour elle, un combattant islamiste qui a fait des stages en Afghanistan ! Et en plus il se prénomme Mohamed ! Elle enfonce le clou avec la proposition d’un référendum sur la peine de mort ou la perpétuité réelle.
Voilà, faut-il que l’on soit déformés par la politique pour, ne serait-ce qu’un instant, imaginer les conséquences en voix d’une telle horreur. Et pourtant, il est certain que les candidats, en leur fors intérieur, y ont pensé.
Quelque soit le président élu, comment pourrait-on croire qu’on peut empêcher un fou sanguinaire de passer à l’acte comme Anders Behring Breivik sur l’île d’Utoeya ? Pourquoi certains pensent-ils que la police ferait mieux son travail avec Sarkozy qu’avec Hollande ?
La France avait jusqu’ici été épargnée, mais pourquoi faut-il que ce drame ait lieu en pleine campagne électorale ?
Vous parlez de violence et d’insécurité quand il s’agit de terrorisme !
Je ne voudrais pas faire de mauvais esprit, mais on pourrait croire à vous lire que vous regrettez presque que la police ait si vite réglé l’affaire, parce que cela
pourrait profiter à Sarkozy. Auriez-vous préféré que le tueur à la moto assassine
impunément d’autres personnes pour mieux disqualifier le sortant ?
Vous ne semblez pas témoigner non plus beaucoup d’empathie pour les victimes et leurs familles.
On dirait (j’espère me tromper !) que la possibilité que ces crimes abominables ramènent 1 ou 2% d’électeurs en plus à Marine Lepen, vous perturbe davantage que ces jeunes vies injustement fauchées, et le trauma ineffaçable pour leurs proches.
C’est tout le contraire, je suis navré que ce drame ait une incidence sur la campagne et que certains s’en servent. On dit qu’on fait une pause dans la campagne mais c’est faux.
Vieille forge, une analyse objective aurait relevé l’instrumentalisation de ces crimes par Mélenchon et Bayrou, eux aussi, d’une manière différente certes mais plus sournoise en parlant « d’un climat malsain » ou en évoquant à demi-mots sinon un complot du moins des complaisances suspectes.
Hollande me parait être celui qui a eu l’attitude la plus digne dans cette affaire. Peut-être parce qu’il a déjà endossé l’habit de la fonction à laquelle il aspire ?
Vous êtes optimiste.
[b]j’ai failli exploiter ce que j’ai trouvé sur Rue89. (à ma sauce), mais je n’en ai ni le temps ni le courage en ce moment.
A la décharge de vieilleforge, sur C4N depuis le DRAME, les articles compassionnels auxquels j’adhère fleurissent.
Tout a été dit.
maintenant certains se penchent sur l’analyse de la répercussion sur les élections.
D’autres comme rue 89 se posent les questions suivantes :
[i]Que revendique le suspect, Mohamed Merah ?
Pourquoi est-ce que l’opération du Raid a duré autant ?
Depuis quand était-il était sous surveillance ?
Comment a-t-il été repéré ?
Pourquoi Guéant est-il resté à Toulouse s’il ne savait pas que le suspect s’y trouvait encore ?
Que sait-on de sa formation jihadiste ?
Quel rôle a joué le frère de Mohamed Merah ?
Le suspect avait-il, oui ou non, une caméra ?
S’il se réclame d’Al Qaeda, pourquoi a-t-il ciblé des militaires arabes ?
Pourquoi sa Yamaha nous intéresse ?
[/b][/i]
Sophy, je vais faire un parallèle entre les islamistes et les groupuscules gauchistes
des années 70. La police d’alors avait des listes, quelques centaines de jeunes gens, mais fort heureusement beaucoup plus de grandes gueules et de hâbleurs que d’activistes à la Baader.
Pour en revenir à 2012, qu’auriez-vous dit si les flics avaient bouclé tous les jeunes Maghrébins qui se vantent d’être « islamistes » et même d’avoir été « talibans en Afghanistan », quand la plupart n’ont pas dépassé Essaouira ou Sfax et pour les plus hardis Al Gahira, où ils ont plus tiré sur le chilom que sur les infidèles.
On aurait crié à juste titre à l’arbitraire et au scandale ! Et quand bien même on aurait eu un individu dangereux dans le nombre, il aurait fallu le relacher pour vice de procédure.
Guéant et ses flics sont restés scotchés à Toulouse parce que les criminologues leur ont dit que, statistiquement, ce genre de psychopathe ou sociopathe opère rarement hors d’un périmètre où il a ses repères, et peut espérer trouver de l’aide.
Quant à avoir ciblé des militaires français d’origine maghrébine on peut supposer que des garçons appartenant à des corps d’armée susceptibles d’intervenir en Afghanistan apparaissaient comme des traîtres aux yeux d’un exalté.
Quant à savoir à qui cela profitera au plan électoral, il est fort possible qu’au vu des arguments avancés de part et d’autre, on obtienne in fine un jeu à somme nulle.
[b]Je vous rejoins entièrement sur votre dernière phrase Christian.
je vais une « Horreur’ : « Match nul ! »
Allez une pensée à ces enfants et parents qu’ils soient juifs maghrébins ou autres;
La vie n’a pas de religion, ni d’appartenance à aucun Parti Politique
SOPHY[/b]
Ces crimes ne sont pas à la gloire su « SQUALE »,
très occupé à surveiller les journalistes du
Monde et de Médiapart, en particulier !!!!!!!!!
C’est même à croire, à la vue certains éléments,
qu’il a laissé une certaine longueur de laisse
à ce Mohamed !
En faisant d’une affaire criminelle, une affaire de terrorisme, on fait le jeu des islamistes.
Mychelle, en France, l’incrimination pénale se détermine, entre autres facteurs, d’après les mobiles du criminel, son mode opératoire et l’objectif qu’il poursuit.
Dans les affaires de Montauban et de Toulouse, l’assassin a clairement revendiqué son appartenance à la mouvance islamiste et sa volonté d’en découdre avec la France au nom de cette idéologie lorsqu’il a revendiqué ses crimes auprès de France Info, alors qu’aucune pression policière ne pesait sur lui !
[b]Les faits divers magiques[/b]
C’est devenu incontournable. Chaque élection ou décision politique importante va de paire avec son fait divers dramatique.
Sarkozy sera réélu. Les US ont besoin de lui pour porter la guerre en Syrie et en Iran.
Les faits divers magiques
http://mondehypocrite.midiblogs.com/archive/2009/06/21/les-faits-divers-magiques.html
L’énigme du vol AF 447 ? (La disparition de l’Airbus RIO-PARIS)
http://n-importelequelqu-onenfinisse.hautetfort.com/archive/2011/10/24/l-enigme-du-vol-af-447-la-disparition-de-l-airbus-rio-paris.html
APRES CES DRAMES… DES CONCLUSIONS S’IMPOSENT !!!:
[b]Ces crimes ne sont pas à la gloire du « SQUALE »,
LUI MEME MIS EN EXAMEN ,
très occupé à surveiller les journalistes du
Monde et de Médiapart, en particulier !!!!!!!!!
C’est même à croire, à la vue certains éléments,
qu’il a laissé une certaine longueur de laisse
à ce Mohamed ![/b]
[b]x-ray[/b], en remettant en bleu votre lien :[b] L’énigme du vol AF 447 ? (La disparition de l’Airbus RIO-PARIS) [ h[url]ttp://n-importelequelqu-onenfinisse.hautetfort.com/archive/2011/10/24/l-enigme-du-vol-af-447-la-disparition-de-l-airbus-rio-paris.html[/url] ][/b], je vous invite à la plus extrême prudence ! En effet, tout le monde sait que ce fut un accident provoqué, très certainement, par les [b]tubes de Pitot[/b] ! A cet égard, je vous invite à lire cet excellent article de [b]Anidom Nidolga[/b] : [b][i]Le tube de Pitot. Pour la mesure de la vitesse réelle des aéronefs.[/i][ [url]http://www.come4news.com/le-tube-de-pitot-22770[/url] ][/b].
Lorsque les journalistes s’ennuyaient dans leur attente devant l’immeuble de ce fou, ils ont un peu raconté son enfance et son adolescence. Dérives classiques d’un jeune de cité, très tôt sorti du système scolaire, traînant l’ennui collé à ses baskets en se demandant, avec ses « potes », quelle ânerie il pourrait faire et en trouvant, bien sûr. Petite canaille qui alla finalement apprendre à presser sur la gâchette dans des lieux où on était content de recruter ces jeunes qui se sentaient rejetés en attisant leur haine (sans forcément qu’elle ait d’objet bien défini)… Ben Laden l’avait clamé urbi et orbi : c’était cette guérilla-là qu’il envoyait à l’occident, celle contre laquelle on ne peut pas grand’chose, fanatisée, suicidaire, presque incontournable car elle agit en individuel. Mais pourquoi ne pas avoir écouté le Commandant Massoud, lorsqu’il est venu prévenir l’Europe, six mois avant la descente des tours de New York ? On ne le dira jamais assez, l’occident est coupable de se croire invulnérable car en avance sur tous. Bien sûr, Massoud n’était pas Pachtoune, on peut imaginer que, ne faisant pas partie de l’ethnie dominante, on l’a renvoyé avec les honneurs, en lui disant : « merci, Monsieur, c’était bien gentil ». Alors, je vais appuyer là où ça fait mal, peut-être. Cette violence, cette horreur, nos gouvernements savent très bien les créer en laissant ces jeunes cons partir à la dérive dès l’âge de dix ans. Des enseignants, des surveillants, des structures d’accueil, voilà ce dont nous avons besoin. RAID,GIGN, Guéant et Cie, du pipeau mal venu. Bougez-vous les fesses bon sang, il est peut-être déjà trop tard ! Les oraisons funèbres ? Ben voyons ! Moins difficile que de traiter le mal à la racine. Et pourtant, la gauche avait commencé, les résultats étaient tangibles, Monsieur Koko.
« Le Pakistan et l’Afghanistan, mais aussi les forces américaines et celles de l’Otan dans ce pays, assurent n’avoir aucune trace des séjours de Mohamed Merah, contrairement aux déclarations des autorités françaises », a rapporté jeudi l’AFP.
[b]Mohamed Merah n’était pas seul.[/b]
Il était connu des services. Il était manipulable. Il a été manipulé !
Cette manipulation a servi Sarkozy.
Sarkozy sera réélu. Les US ont besoin de lui pour porter la guerre en Syrie et en Iran.
Une maison a t-elle un devoir de mémoire ?
http://mondehypocrite.midiblogs.com/archive/2009/06/21/une-maison-a-t-elle-un-devoir-de-memoire.html
Oui xray mais perssonne écoute, l’avenement dont parle Jean de Patmos !!!
Ce dont personne ne parle, mais qui est stupéfiant,c’est que les témoins ont vu « un homme de type EUROPEEN, petit et orpulent, très calme, organisé et précis (ce qui laisse supposer un pro), portant une marque sur une joue » et que le lendemain cet individu est élancé, svelte, agité, de type nord-africain !!!
Cette affaire sent le coup monté en période électorale (on s’attendait, avec mes amis, à une barbouzerie de ce genre). Bref, je suis persuadée – et pas la seule – que Sarko, le sinistre Guéant et consorts (qu’on les sorte ! et vite !)ont monté cette affaire de toutes pièces.Ce serait très grave et il faut réagir, diffuser cette interrogation et tenter de la médiatiser afin d’en arriver à faire éclater ce scandale, si scandale il y a .
Et à Veritas: on a trouvé race de séjours de Merah dans divers pays, dont Israël (voir un article intéressant sur le blog d’Eva-résistons, si je ne me trompe pas de titre)
Je connais, Mychelle !
Xray: était-il manipulable, ou agent de la DCRI ? car selon le Nouvel Obs, il détenait grâce aux services secrets français 2 passeports. Il aurait en réalité infiltré des mouvances islamistes mais se serait vite fait repérer.Un petit mec qui a servi d’indic, comme tant d’autres, et dont on s’est servi ici comme d’un faux coupable pour cacher le vrai. Faut-il que les français soient lobotomisés pour digérer sans broncher des manipulations aussi énooormes !!!Sarko et le sinistre Guéant doivent jubiler …