Quel sens, ce remaniement ?

        Heureux qui comme l’UMP a… compris quelque chose à cette nouveauté ! Il y a une semaine, F Fillion défendait, sans ardeur la récente (novembre) ministre des AE. Nous avions alors été informés que l’équipe gouvernementale était en ordre de bataille, excusez le vocabulaire, pour 2012. A peine 100 jours après, ça ne colle plus. Ah ! Bon ! Il s’est fourvoyé l’omni ? Et la comédie borlesque ressortait de la simple théâtralité ? Exit MAM, l’hallali est bu un jour de trêve des loukoums ?

        Après le bref discours d’hier de notre avocat soudain concis, apparaît pour qui (chacun) suit les événements du monde arabe une légère contradiction.

        Avec N S, une contradiction c’est au moins une vérité pour demain. Mais quand même. Au bout de 4 ans, ne pas le savoir relève de l’autisme. …Du respect, voyons !

        Donc, où est le nœud gordien ?

        Hier, il nous a été indiqué qu’il fallait s’attendre à l’émigration incontrôlée et au terrorisme. Aussi pour lutter contre ces fléaux, maître Guéant allait officier à la place de M. Hortefeux… le Ministre. Après les Roms, les gens du voyage, les Lampédusiens  de passage. Logique ! Fallait s’y attendre… si on avait su s’y attendre ! Une tarte aux diplomates de Marly-l’empereur! 

Peu avant, dans le cadre des grands débats qui vont refaire la France et après le raté de l’identité nationale du ministre Besson, On nous a invités à se projeter dans l’Islam et la laïcité. D’aucuns de déclarer que c’est inconstitutionnel puisque l’Etat ne reconnaît que des individus et non des communautés. Mais ce détail devrait être surmonté avec le concours des militants du Front que ça démange de ferrailler sur le pré électoral.

On nous dit que cela sera d’un haut niveau, et l’expérience précédente nous interdit d’en douter. Mais la sagesse, naturelle, d’un côté et la peur, effrayante, de l’autre, et des autres, risquent d’entraîner le bon peuple dans une confusion aussi stigmatisante que l’exige une bonne élection présidentielle.