Quel sens, ce remaniement ?
Heureux qui comme l’UMP a… compris quelque chose à cette nouveauté ! Il y a une semaine, F Fillion défendait, sans ardeur la récente (novembre) ministre des AE. Nous avions alors été informés que l’équipe gouvernementale était en ordre de bataille, excusez le vocabulaire, pour 2012. A peine 100 jours après, ça ne colle plus. Ah ! Bon ! Il s’est fourvoyé l’omni ? Et la comédie borlesque ressortait de la simple théâtralité ? Exit MAM, l’hallali est bu un jour de trêve des loukoums ?
Après le bref discours d’hier de notre avocat soudain concis, apparaît pour qui (chacun) suit les événements du monde arabe une légère contradiction.
Avec N S, une contradiction c’est au moins une vérité pour demain. Mais quand même. Au bout de 4 ans, ne pas le savoir relève de l’autisme. …Du respect, voyons !
Donc, où est le nœud gordien ?
Hier, il nous a été indiqué qu’il fallait s’attendre à l’émigration incontrôlée et au terrorisme. Aussi pour lutter contre ces fléaux, maître Guéant allait officier à la place de M. Hortefeux… le Ministre. Après les Roms, les gens du voyage, les Lampédusiens de passage. Logique ! Fallait s’y attendre… si on avait su s’y attendre ! Une tarte aux diplomates de Marly-l’empereur!
Peu avant, dans le cadre des grands débats qui vont refaire la France et après le raté de l’identité nationale du ministre Besson, On nous a invités à se projeter dans l’Islam et la laïcité. D’aucuns de déclarer que c’est inconstitutionnel puisque l’Etat ne reconnaît que des individus et non des communautés. Mais ce détail devrait être surmonté avec le concours des militants du Front que ça démange de ferrailler sur le pré électoral.
On nous dit que cela sera d’un haut niveau, et l’expérience précédente nous interdit d’en douter. Mais la sagesse, naturelle, d’un côté et la peur, effrayante, de l’autre, et des autres, risquent d’entraîner le bon peuple dans une confusion aussi stigmatisante que l’exige une bonne élection présidentielle.
à quel coran se fouer ?!
A AUCUN !!!!!!!
Ce n’est pas vous, cher Jacques Monnet,
qui contradiriez le franc-maçon Kemal Atatürk :
[b] » L’Islam, cette théologie absurde d’un Bédouin immoral,
est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies. « [/b]
Décidément, mon cher Jacques, la même actualité nous inspire des réflexions voisines, cousines, voire même jumelles !…
@ Veritas, je ne crois pas avoir compétence pour juger un texte religieux. Je souhaite surtout marquer la contradiction dans l’usage que l’en on fait chez NS. Ami-ami pour son débat et ennemi-ennemi pour l’élection. C’est déjà bien suffisant que de l’abus de concept à des fins politiques.
[b]CHRISTINE TASIN, MILITANTE RÉPUBLICAINE ET LAÏQUE. [/b]
[img]http://img.over-blog.com/300×155/1/01/18/72/logoRR-moyen.JPG[/img] [b]- [i]Mardi 1 mars 2011[/i]
Fillon et l’islam : déclaration de guerre aux laïques
[url]http://christinetasin.over-blog.fr/article-fillon-et-l-islam-declaration-de-guerre-aux-laiques-68270551.html[/url]
[/b]
[img]http://ripostelaique.com/wordpress/wp-content/themes/thirtyten/images/logo_reflet.png[/img] [b][i][u]Publié le 28 février 2011[/u]
Le Premier ministre français confirme le plan sarkozyste de liquidation de la laïcité au profit de l’islam[/i]
[u]Par[/u] Roger Heurtebise
[url]http://christinetasin.over-blog.fr/ext/http://ripostelaique.com/le-premier-ministre-francais-confirme-le-plan-sarkozyste-de-liquidation-de-la-laicite-au-profit-de-l’islam.html[/url]
[/b]
[img]http://ripostelaique.com/wordpress/wp-content/themes/thirtyten/images/logo_reflet.png[/img] [b][i][u]Publié le 28 février 2011[/u]
Un islamo-collabo à la place d’une islamo-collabo, et Sarkozy-Fillon veulent en finir avec 1905 ![/i]
[u]Par[/u] Cyrano
[url]http://christinetasin.over-blog.fr/ext/http://ripostelaique.com/le-premier-ministre-francais-confirme-le-plan-sarkozyste-de-liquidation-de-la-laicite-au-profit-de-l’islam.html[/url] ([u][i]*[/i][/u])[/b]
[img]http://ripostelaique.com/wordpress/wp-content/uploads/2011/02/Ri7sarko-co-naufrage-UMP1.jpg[/img]
[b]([i][u]*[/u][/i]) – il s’agit du même lien que celui placé dans mon précédent commentaire… Donc, pour retrouver cet article de Cyrano, il suffit d’aller à la gauche de la page et de cliquer sur le titre ou sur Cyrano ![/b]
[img]http://img.over-blog.com/200×150/1/01/18/72/quickislamfranceRL.gif[/img]
Les islamistes tunisiens d’Ennadha autorisés à former un parti :
ceux-là , ça m’étonnerait qu' »[b]ILS[/b] » arrivent à les embourgeoiser !!!!!!
[quote][i][b]Les islamistes tunisiens d’Ennadha autorisés à former un parti : ceux-là , ça m’étonnerait qu' »ILS » arrivent à les embourgeoiser !!!!!![/b][/i][/quote]
Justement, [b]Veritas[/b], je considère que c’est une erreur que commet le Gouvernement tunisien… [i]Comme les Algériens, lorsque le multipartisme fut autorisé par leur gouvernement, les Tunisiens vont payer très cher cette autorisation…[/i]
Pour moi, si on veut installer une véritable démocratie, [i]et cela ne concerne pas seulement les pays du Maghreb, du Machreck, de la Péninsule arabique[/i], il faut instaurer une Laïcité de l’État et interdire formellement la création de partis religieux !
[quote]Pour moi, si on veut installer une véritable démocratie, il faut instaurer une Laïcité de l’État et interdire formellement la création de partis religieux ![/quote]
Excellente analyse et qui effectivement ne concerne pas seulement les pays du Maghreb, du Machreck, de la Péninsule arabique. Pourtant, je n’ai pas le souvenir avoir entendu naguère le même type de vérité au sujet de la Démocratie Chrétienne, du MRP ou d’autres encore. Pas plus que je n’ai assisté à une levée de boucliers lorsque d’aucuns réclamaient haut et fort que la Constitution européenne se réfère explicitement à l’héritage chrétien. Un Président d’une certaine République a même pu déclarer sans soulever de tollé que l’instituteur devrait s’effacer derrière le prêtre.
Pire, il m’arrive même de me dire qu’il n’en est pas résulté d’autre catastrophe que de démontrer urbi et orbi que la liberté d’expression fait partie de la démocratie.
[quote]je considère que c’est une erreur que commet le Gouvernement tunisien…[/quote]
Le problème, c’est que je ne suis pas certain que la Gouvernement tunisien ait la sagesse de consulter Come4News avant de prendre ses décisions ; il se pourrait même qu’il en soit ainsi pour le Gouvernement français…
PQ 007 n’avez-vous pas assistez à une levée de boucliers concernant la démocratie chrétienne ?
Pcq vous n’étiez pas encore né !!!!!!!!!Tout simplement
La démocratie chrétienne est une idéologie politique et un courant politique qui s’exprime en Europe à partir de la fin du [b][b]XIXe siècle.[/b][/b] La démocratie chrétienne cherche à promouvoir, au sein d’une société démocratique [b][u]et pluraliste[/u][/b], une politique conforme au message qu’expriment l’Évangile, la doctrine sociale des Églises et les travaux de penseurs chrétiens [1]….
wikipedia
[quote][i][b]… Excellente analyse et qui effectivement ne concerne pas seulement les pays du Maghreb, du Machreck, de la Péninsule arabique. Pourtant, je n’ai pas le souvenir avoir entendu naguère le même type de vérité au sujet de la Démocratie Chrétienne, du MRP ou d’autres encore. Pas plus que je n’ai assisté à une levée de boucliers lorsque d’aucuns réclamaient haut et fort que la Constitution européenne se réfère explicitement à l’héritage chrétien. Un Président d’une certaine République a même pu déclarer sans soulever de tollé que l’instituteur devrait s’effacer derrière le prêtre…[/b][/i] [/quote]
Bien entendu, [b]JPLT007[/b], je suis contre tout parti politique comme le [b]MRP[/b], [i]et il n’existe plus[/i], [b]Démocratie Chrétienne[/b], [i]et il me semble qu’il n’existe plus non plus en France[/i], et comme ce Parti [b]Chrétien Démocrate[/b] de [b]Christine Boutin[/b]… Je suis également contre le fait que la [b]Constitution européenne[/b], [i]et je vous rappelle qu’elle n’existe pas puisque les Français ont rejeté, le 29 mai 2005, son existence[/i], ait fait référence à [b]l’héritage chrétien de l’Europe[/b].
Quand le [b]Président de la République[/b] ait déclaré que [i][b] »l’instituteur devrait s’effacer derrière le prêtre »[/b][/i], cela a soulevé, notamment dans les centrales syndicales, un tollé ! Je partage bien entendu cette indignation… Il me semble d’ailleurs l’avoir écrit !
Donc, je considère que, dès son adoption, [i]ce, quelle que soit la Nation qui l’adopte[/i], la [b]Laïcité de l’État[/b] doit être appliquée strictement !
Vous me flattez, liberti(n)us. Mais ce n’est (hélas) pas dans les livres d’histoire que j’ai entendu parler de Aldo Moro, de Jean Lecanuet ou de Helmut Kohl, pour ne citer qu’eux…
Il n’empêche : n’en déplaise à Dominique (mais qu’il ne se sente pas visé pour autant), j’ai le sentiment assez net que trop souvent l’argument de laïcité est un faux-nez pour intellectualiser un sujet plus terre à terre : le rejet de l’autre. Pour citer un exemple exogène, chacun sait bien que la guerre en Irlande a opposé des catholiques [b]pauvres[/b] à des protestants [b]riches[/b] !
Le chef de l’Etat a souhaité un débat sur islam et laïcité et a encouragé l’UMP à organiser dans ce cadre une convention sur ce thème, programmée pour le 5 avril.
Hervé de Charette :
« Il est bien étrange que dans le pays de la laïcité, les responsables politiques organisent un débat sur la pratique d’une religion, fût-ce la religion musulmane », a-t-il dit.
Qui n’ai pas encore convaincu que notre Nïcolaïs est Anti-christique
Comme on dit en Provence : « [i]Aïqui lou fada[/i] ». Je me sauve en courant pour ne revenir que quand il sera fatigué !
[quote][i][b]… Il n’empêche : n’en déplaise à Dominique (mais qu’il ne se sente pas visé pour autant), j’ai le sentiment assez net que trop souvent l’argument de laïcité est un faux-nez pour intellectualiser un sujet plus terre à terre : le rejet de l’autre. Pour citer un exemple exogène, chacun sait bien que la guerre en Irlande a opposé des catholiques pauvres à des protestants riches !…[/b][/i] [/quote]
[u][b]JPLT007[/b], n’ayez aucune attitude à ce sujet[/u] : [i]je ne me sens pas visé ![/i]
Cependant, [i]bien que je sois profondément croyant en [b]Dieu[/b], et non croyant aux religions, que je respecte[/i], j’ai toujours considéré que
– [i]la [b]Religion[/b],[/i] et elle fait partie du domaine strictement [b]privé[/b], n[i]’a pas à se mêler des affaires politiques, économiques, sociales, sanitaires, économiques, sportives, philosophiques[/i] [i];[/i]
– [i]la [b]Politique[/b][/i], et elle fait partie du domaine strictement [b]public[/b], n[i]’a pas à se mêler des affaires religieuses et philosophiques ![/i]
Partant de ce constat, j’ai toujours été opposé à la conception constitutionnelle et politique de [b]Religion d’État[/b] !
La [b]Laïcité de l’État[/b], c’est un acquis indispensable, qu’il convient de conserver coûte que coûte ! [i]Il est inutile que le Président Nicolas Sarkozy nous sorte ce [b]débat sur l’Islam[/b], débat tout aussi dangereux et diviseur que ce [b]débat sur l’Identité nationale[/b] ![/i]
C’est normal Dominique Sarkozy est anti-christique, si ce n’est lui même l’antichrist !!!
Merci à tous pour la tenue du débat. Je ne saurais trop encourager à lire l’article de J Julliard dans Marianne. Tout y es. Chacun pourra y trouver ce qu’il attend. Pour ma part, je redoute aussi les tenants de la religion laïcité, largement aussi intégristes que les autres.
Il n’y a pas de « religion laicité » puisqu’il n’y a ni prêtres, ni temples, ni culte laic…!!!!La laicité n’est pas une religion …et toutes les religions ne se valent pas .
Quant à l’intégrisme ? Le jainisme est une religion très intégriste et elle ne pose aucun problème ….Le problème n’est donc pas « l’intégrisme »
@ libertinus, facile. Il existe des laïcistes absolument intégristes, hélas.
Je viens de vous dire que l’intégrisme n’est pas le problème, le problème c’est le contenu des textes religieux….
[b]Le contenu des texte religieux est modifié par les intégristes ….
Et hop on retombe sur ses pattes !![/b]
Manifestement la progression du bouddhisme en Occident pose peu de problèmes ….
-Oui ou Non?
[b]La burqua, n’est pas OBLIGATOIRE dans le Coran que je sache ??[/b]
C’est sur que les bouddhistes sont des kamikazes du bouda et non de Allah! C’est qd même moins dangereux !
[quote]La burqua, n’est pas OBLIGATOIRE dans le Coran que je sache ??[/quote]
Non, mais tuer les non musulmans oui, d’ailleurs au Pakistan ça continue de plus belle mais les infos sont détourné vers les musulman qui souffrent!!!
Imran Masih, jeune chrétien du Punjab a été torturé et tué par son employeur, un riche propriétaire foncier musulman. Selon la « All Pakistan Minorities Alliance » (APMA), « de tels épisodes se succèdent dans un contexte de discrimination sociale et religieuse dans lequel les riches musulmans pensent pouvoir disposer de la vie des chrétiens qui se trouvent au dernier rang de l’échelle sociale et sont traités comme des objets, victimes sans défense des violences ».
Priez pour que la France ne devienne musulman !!!
[b]le seul ministre chrétien au Pakistan …abattu [/b]
Des inconnus ont ouvert le feu et tué mercredi le ministre pakistanais des minorités religieuses, le chrétien Shahbaz Bhatti, à Islamabad, a annoncé une source hospitalière à l’AFP.
Des hommes armés ont tiré sur sa voiture dans un quartier huppé de la capitale, a indiqué Abdul Majid, un officier de la police d’Islamabad. « Il était mort à son arrivée à l’hôpital, on lui a tiré dessus », a déclaré à l’AFP par téléphone le Dr Azmatullah Qureshi, porte-parole de l’un des plus grands hôpitaux d’Islamabad, le Shifah.
Ce meurtre survient en pleine controverse dans ce pays musulman sur des velléités d’amendement d’une loi prévoyant la peine de mort en cas de blasphème et l’assassinat début janvier d’un gouverneur qui avait pris la défense d’une chrétienne condamnée à la peine capitale pour avoir « insulté » le prophète Mahomet.
Le ministre Bhatti, qui était l’un des défenseurs d’un amendement de la loi contre le blasphème et multipliait les déclarations sur les violences et intimidations dont est victime notamment la minorité chrétienne, se disait régulièrement menacé.
Les assaillants, au moins deux hommes à moto, ont pris la fuite après avoir tiré en rafale sur sa voiture, selon la police.
Encore de quoi alimenter les pensées de cet ordre. Je persiste à croire que le seul dieu FRIC est insuffisant pour la vie en commun et[u][/u]que les religions ne sont pas me contrepoids nécessaire. Une spiritualité humaniste ferait le plus grand bien.
Merci à Dominique pour tous ses compléments.
A l’attention de Veritas
C’est à propos de votre avis sur l’islam
je voudrai vous demander sur quelles preuves vous vous êtes basé pour conclure que l’islam est une théologie humaine et qu’elle represente un cadavre qui empoisonne nos vies ?
Autrement dit pourquoi beaucoup de chretiens se sont convertis à l’athéisme et au boudhisme soit que la crise a frappé fortement le christianisme et pourquoi l’on juge l’islam par ses fausses apparences comme la burqua , la poligamie la peine capitale et par d’autre signe comme la pauvreté et l’analphabetisme qui ne sont que des conséquenses du coilonialisme occidental.
J’en suis certain que rien que le fait de penser à essayer d’acquerir un minimum de connaissance sur cette religion detestée par beaucoup d’occidentaux ne vous interesse nulement comme tous les islamophobes d’ailleurs , et pourtant aussi bien le judaisme que la christianisme sont bel et bien cités et expliqué dans le livre saint : le coran en particulier dans le verset de la vache et de mariam(marie la vierge)
En fin adopter ou non telle ou telle théologie mais juger quelque chose necessite des arguments.
L’islam …je n’ai que cité une phrase d’Ataturck , Oucible .
je deteste toutes les religions qui ne sont que de l’esclavage
pour essayer de monter soi-même vers Dieu .
Moi, pécheur, j’ai un avocat auprès du Père :
Jésus-Christ le juste , qui ne sera pas mon juge , mais mon avocat,
parce que j’ai cru en la valeur redemptrice de son sang répandu
aussi pour moi : ce n’est pas de la religion , c’est une [b]relation
VIVANTE !!!!!!!!![/b]
et puis moi, je ne lance pas de Fatwa et je ne tue pas !!!!!!!!!!!!!!!
[b]Une curiosité française: sans identité chrétienne, ni ouvriers, ni Corses et pas de président des musulmans, non plus![/b]
Non! Le président de la droite l’umpéniste ne s’appelle pas Tino et il ne joue pas dans les églises de la mandoline électorale. Hitler aussi a fait preuve d’électoralisme. Cet argument de fille à papa passe à côté, et pour cause, des agissement politiques de l’icône des classes assujettis à l’ISF et qui rêvent de paradis belge et de contre-révolution fiscale. Ces gens-là, à face d’homme, réduisent la charité et son budget au strict nécessaire: eux-mêmes d’abord!
Le républicanisme des droites françaises, y compris son « extrême-gauche », pour reprendre les catégories du fouteur de merde médiatique, aussi odieux qu’écervelé, n’a jamais fait, comme Hugo et Mitterand, qu’accompagner un mouvement historique irréversible, apparu en 1789 et non à l’époque de Clovis et d’ailleurs aussitôt confisqué. Il n’y a pas que chez les Arabes que la souveraineté n’est pas pour le peuple! Ici aussi la liberté est la liberté des affairistes de toutes confessions et l’Indépendance nationale, un machin à négocier des marchés.
Cette volonté de confiscation, c’est ce que le partenaire privilégié de Kadhafi a martelé de manière tout à fait déplacée. En effet, la loi de séparation des églises et de l’état, dont il est théoriquement le garant, appelle logiquement à une réserve présidentielle, en matière d’opinions religieuses. L’état républicain n’a pas à se prosterner pas devant les croyances, avec respect, mais à garantir la liberté de conscience, ni plus, ni moins. Et aucune opinion, même élue au suffrage universel ne peut fonder en droit l’identité chrétienne de la France, sauf à rétablir une religion d’état.
Les saillies de la droite l’umpéniste, à propos des prétendues origines de la France, qui introduisent en histoire le principe de « l’immaculée conception » et interprètent le temps long de Braudel, de manière singulièrement excentrique, dépasse donc le simple cadre électoral, dans lequel la fille à papa se lance avec la passion. Nous assistons à une sorte de bourrage des urnes idéologiques, dont le fondement est le suivant: la négation des classes sociales.
(lire la suite sur 1847.overblog.com)
[b]OCCIDENT ![/b]
« Dès lors, Patrick Buisson guide les choix de Nicolas Sarkozy,
notamment sur la création du ministère de l’Identité nationale
[et de l’immigration] ou encore dans la conquête du vote Front
national via l’élaboration d’un discours sécuritaire ad hoc.
[b]À la tête du cabinet Publifact, Patrick Buisson a facturé en
2008 à l’Élysée un total de 130 autres factures pour des conseils,
dont une quinzaine de sondages réalisés par OpinionWay et publiés
par Le Figaro et LCI, pour un prix de 392 288 euros.[/b] Selon la
Cour des comptes, le total de ses prestations a atteint la somme
de 1,5 million d’euros pour l’année 20087. Le 23 juillet le PS
demande la création d’une commission d’enquête. »