Ils sont venus, ils sont tous là, même ceux du fonds de la Corrèze, du Nord, et du Poitou, en passant par la Lorraine, ils sont venus, ne sachant plus à quel Saint se vouer.
C’est alors qu’en manque d’idées ils ont décidé de béatifier leur père à Tous, celui qui les a fait vibrer pendant 14 années.
C’est à genoux qu’ils prieront ce 10 mai 2011, pour qu’enfin la Lumière de leur ancêtre bien aimé vienne leur insuffler quelques idées pour les cinq années à venir.
Ils ont la mémoire courte les fidèles de François le Mythique, mais qu’à cela ne tienne, ils croient encore et toujours au père Noël.
Il y a 30 ans l’homme Providentiel de la Gauche, prenait le Pouvoir pour deux septennats consécutifs.
Une période dont la France n’a pas fini de solder le bilan, mais qui, pour le Parti Socialiste, en quête d’une icône à adorer, fait toujours figure de paradis perdu.
Le maître de Latché, en rêvait depuis longtemps de ce Pouvoir suprême
Giscard lui a offert sur un plateau.
Fin stratège, rusé, intelligent, enjôleur, François Mitterrand est élu en 1981, après avoir « plumé la volaille communiste » comme il aimait à le dire à ses proches.
Ce fameux programme commun qui fit tant peur à la Droite emporta le PC sur la voie du déclin avant même la chute du mur de Berlin.
La corruption à grande échelle est alors entrée à l’Élysée et à Matignon.
Le copinage, et l’argent sale ont fait le reste.
{youtube}EwihrHBe1OM{/youtube}
Toute époque à ses martyrs : sous la Présidence de Mitterrand 1er ce fut l’hécatombe :
Souvenez vous :
Charles Hernu : Ministre de la Défense espion patenté et reconnu, de la CIA, et de l’URSS initiateur du scandale du rainbow warrior, meurt le 17 janvier 1990 d’une « providentielle » crise cardiaque alors qu’il prononce une allocution..
Pierre Bérégovoy, fut retrouvé agonisant le premier Mai 1993, le long des berges du canal de la jonction « suicidé » avec le révolver de son garde du corps.
Celui qui s’est battu contre la corruption quand il fut Premier Ministre, se laissa tenter par un « traitre », Patrice Pelat, qui, pour lui clouer le bec, l’entraina à accepter des pots de vin multiples,
Il fut l’ordonnateur de la descente aux enfers du fraiseur autodidacte et sincère.
Jean-Edern Halier : Une voiture qui prend la fuite et dont le conducteur n’a jamais été retrouvé, le renverse le 12 Janvier 1992 sur une route près de Deauville.
Le journaliste pamphlétaire s’apprêtait à faire quelques révélations scandaleuses..
Peu de temps après la découverte du corps, le coffre-fort de sa chambre d’hôtel qui contenait des documents concernant François Mitterrand et une autre « crapule notoire », Roland Dumas avait été vidé.
Son appartement parisien avait simultanément fait l’objet d’une visite semblable.
François De Grossouvre : « l’homme de l’ombre » de François Mitterrand aux activités « incontrôlables » avait son appartement de fonction au Quai Branly, entouré de ses secrétaires, de ses gardes du corps, et de sa maîtresse…
Il fut retrouvé mort, au Palais de l’Élysée. le 7 avril 1994, par un gendarme du GIGN.
Une balle dans la tête.
Voici pour les « martyrs officiels » sur lesquels les rumeurs se sont presque révélées exactes (presque)
Mais l’imagination des journalistes, et quelques coïncidences a attribué deux autres morts suspectes aux « effaceurs » de Mitterrand 1er.
Daniel Balavoine : accident d’hélicoptère sur le Paris Dakar :
l’attentat politique ou sabotage ?
Coluche : Le 19 Juin 1986, sur le trajet à moto qui le ramène de Cannes à Opio , un camion lui coupe brusquement la route.
Le choc lui fut fatal !
Revenons à nos idolâtres impénitents :
François Miterrand un « saint homme », discret et sans Bling Bling ?
Le « brave homme » a eu la chance de régner bien avant que le Web s’empare de la vie privée de ceux qui nous dirigent, ce qui n’est pas le cas, de l’actuel résident de l’Élysée :
On a condamné Le Fouquet’s de Sarkozy…
Pour Mitterrand c’était Lasserre avec son toit ouvrant et son pigeon Malraux;
On a condamné le voyage de MAM en Tunisie…
Sous Mitterrand c’était les gabegies dans les palaces africains, notamment au Gabon d’Omar Bongo…
On a condamné le rôle des conseillers de Sarkozy à L’Élysée…
Les conseillers de Mitterrand avaient la main mise sur les ministères de l’Intérieur, de la Défense et des Affaires étrangères…
On condamne les intrusions de Sarkozy dans la justice…
Sous Mitterrand, tous les juges qui se sont intéressés aux « affaires », ont été mutés…
On condamne la proximité de Sarkozy avec les patrons de presse…
Sous Mitterrand, le silence de tous les journalistes ou patrons de presse qui étaient sur le point de publier des révélations « embarrassantes », a été acheté grâce aux fonds secrets de l’Élysée…
On condamne l’utilisation abusive des services secrets par Sarkozy…
A t-on oublié le scandale des « Oreilles de l’Élysée » ?
Ou l’utilisation machiavélique des écoutes téléphoniques commandées par un Mitterrand paranoïaque qui espionnait tout le monde !?
On raille Jean Sarkozy comme le fils du prince, (ce qui est vrai) !
Jean-Christophe Mitterrand était un boulet pour son père, qui baignait dans le trafic d’armes, les barbouzes, les soirées endiablées et la débauche…tout ça aux frais du contribuable français…
Avant Sarkozy, on a forcé Hervé Gaymard, alors Ministre de l’Économie, à démissionner parce que son appartement de fonction à Paris faisait 400 mètres carrés. Il avait une famille de 8 enfants (tout de même)
Sous Mitterrand, tout un immeuble sur le quai Branly servait à héberger la maîtresse et la fille illégitime du Président, mais aussi la maîtresse de Grossouvre, et enfin un dispositif incroyable de fonctionnaires uniquement là pour protéger et garder secret…ce secret.
Un bordel pour héberger les maîtresses de la république !
Et tout ça sur fonds publics exclusivement…
Béatifié Tonton ?
Allons, allons, à la relecture de ces frasques diverses, je suis quasiment sûre que le Pape des Socialistes et ses 40 voleurs grillent en enfer !
{youtube}ccDWHJhsYug{/youtube}
sources : Wikipédia, pour les martyrs, et un « extrait » d’ article d’Eric Taillefer pour la comparaison « Bling-Bling », le tout mélangé « à ma sauce »
[b]Allez!
Thierry le Luron dans ses œuvres…. 16 minutes de bonheur[/b]
{dailymotion}x41yzu{/dailymotion}
[b]Thierry le Luron en Georges marchais le « pote » de Mitterrand interroger par un journaliste Bernard Mabille.[/b]
{dailymotion}x41y73{/dailymotion}
[b]Une autre imitation de Mitterrand…toujours avec son compère Mabille.
Excellent![/b]
{dailymotion}x425af{/dailymotion}
[b]MERCI GUY, sourions, sourions,
Toutes ces imitations de Mitterrand n’ont pas pris une ride..[/b]
[b]Je signale que le débat sous mon article relayé par jean-Noël Delorme est en train de faire un tabac, çà vaut le détour….. sur la Page facebook de Jean-Noël Delorme
Tous les amis de J.Noël s’en donnent à coeur joie…[/b]
Bonsoir Sophy.
Bonsoir le peuple.
Ah,Mitterand,le grand bourgeois issu d’une famille aisée,qui a fait tant de tort a la grande bourgeoisie « made in France »,il n’a jamais été socialo,d’ailleurs peut-on l’etre quand on accède au trone de France après des années de luttes,de conviction,d’ambition poussées a l’extrème.Il a su dupé une partie de la peuplade mais au fond ne sont -ils pas ces politicards tous des guignolos ???
Un stratège,un manipulateur,un sacré orateur certes,l’Mitterand,mais une grande partie de la peuplade de cet hexagone en avait ras le bol des bourgeois classiques qui siègeaient au trone de ce royaume de tocards !!!
Gauche ,droite, extrème,meme combat pour sauvegarder leurs privilèges et les potes de la finance qui les entours pour des lendemains assurés !!!
Pas un notable,un énarque qui a possédé durant un temps le trone de France et ce droit divin d’endormir la foule n’a été digne de moralité avec se soucis permanent d’égalité,d’équité du bien etre de la populace dont ils se sont foutus !!!
Tous des caves ces arrivistes !!!
Hum,il y a cette facheuse tendance dans ce grand pays de bourgeois conservateurs ,celle de ne point vouloir reconnaitre que quand vos fins de mois ne sont pas difficiles,on a tendance a se croire superieur envers son prochain pour mieux se sentir a part,autrement dit la lutte des classes n’en a pas finis de diviser !!!
La Royauté n’est pas morte,elle siège au fond des portefeuilles des plus a l’aise,on sent nettement cet esprit d’égoisme,cet esprit Français ancré dans les genes !!!
Je vous embrasse dame Sophy,bye.
[b][u]Ô secours !!![/u]!!
Les agents secrets de Mitterrand sont passé cette nuit.
Ils étaient au moins 40 (comme les voleurs)
En traitre et sans un mot, ils ont réussi à éteindre TROIS étoiles sur CINQ.
De 30 votes je suis passée à 95, donc ils étaient 45.
Comme tous bons agents d secrets ils ont opéré la nuit, sans un mot, en cachette.
Sacré TONTON, même mort, tu sévis encore… [/b]
[b]Ils étaient 65 voleurs, pardon, je suis mal réveillée.
En commando ils sont venus.
Trop drôle…
[/b]
[b]Bonjour Sophy,
Quand je vous dis que beaucoup trop de français n’ont pas encore compris qu’ils se sont fait enfumer…
Voter votre article comme des nuls sans se faire connaître, des lâches quoi! sans s’exprimer, on voit bien qu’ils sont la copie conforme de leur « dieu » (pas de majuscule pour celui-là)
Il est temps de voter autrement ou pas!
Et voilà comment un article a du succès Sophy, et c’est le vôtre….alors bravo!
GBQCTF
Ludo [/b]
Chère Sophy,
La nuit des lampistes !!
J’aime l’argumentaire de ces trublions, juste bons à éteindre des étoiles, en catimini comme leur maitre idéologique.
Bravo messieurs de ce courage qui vous fait agir la nuit…comme des voleurs, il est vrai que vous avez été à bonne enseigne.
Mitterrand, DSK et tutti quanti, des socialistes bon teint, les casseroles au cul comme leitmotiv, magouille et corruption comme devise !
Je crois bien que depuis Léon Blum il n’y a plus de socialistes, juste une bande de bobos, se congratulant rue Solferino entre deux coupes de champ et un toast de caviar, et c’est avec ces gens là que la France doit se relever, on frise le comique troupier !
A croire que le citoyen lambda est juste bon à se faire en… !
Je t’embrasse bien fort, n’en déplaisent aux agités du bulbe !
Michel
[b]A propos du bilan de Mitterrand, voici ce qu’en dit l’Expansion.
[i]Parier sur la croissance pour financer les déficits Premier enseignement tiré du passé : le ralentissement de la croissance française, constant depuis le début de la Ve République, s’est poursuivi d’un septennat à l’autre. Tombée à 1,8 % par an, en moyenne, de 1988 à 1995, l’expansion n’est plus que le tiers de ce qu’elle était sous de Gaulle et Pompidou. Certes, le freinage est général dans l’OCDE, mais il est plus marqué en France, lanterne rouge des grands pays.[/i]
Et aujourd’hui on peut dire que rien n’a changé. Pourquoi? Qui sert-on avec une telle politique?
Peut-être que les nullards qui sont venus en catimini voter nul cet article ont une explication….
en tout cas je leur rappelle ceci.
Le chômage :
Il est monté de 1.600.000 à 3.300.000 chômeurs
Les finances:
Le déficit cumulé sous Mitterrand est donc de 570 Milliards d’€ (contre 32,2 M€ pour Giscard)
Les 3 dévaluations du franc.
Les entreprises:
les faillites qui sont passées de 6,8% en 1980 à 25,4% en 1992.
Les salaires:
Leur augmentation depuis 1981 a été inférieur à 1%. Bien les 39 heures, la 5ème semaine de congé et la retraite à 60 ans… on le paye très cher!
Les régions:
Le gros ratage de la délocalisation qui souffre d’une insuffisance notoire de budget et des élus non préparés qui se sont livrés à un gaspillage en règle!
Que dire de son goût pour l’argent. Que ceux qui ne sont pas au courant se rapproche de Bernard Tapie…qui était au courant de certains aspects de la vie cachée de l’ancien président….[/b]
« Ensemble tout devient possible » … Pour qui?[/b]
[img]http://img.over-blog.com/363×373/0/55/73/48/images-anarcho-monarchiste/kermitterrand-dieu_.jpg[/img]
[b]Bonjour Michel
Un coup de « Jarnac » n’en doutons pas !
Léon Blum doit se retourner dans sa tombe.
Et pour ces zigotos qui sont venus en lâches éteindre des étoiles de cet article (preuve d’un excellent article) voici ce que disait justement Léon Blum:
[i] »Il n’y a pas d’exemple dans l’histoire qu’on ait acquis la sécurité par la lâcheté, et cela ni pour les peuples, ni pour les groupements humains, ni pour les hommes. »[/i]
A priori les socialistes ont la mémoire courte et sélective!
Amitiés
Ludo[/b]
[b]MERCI Ludo, MERCI cher Michel,
Des Mitterandiens on ne peut appeler ces voteurs anonymes que des Mitterrandiens.
La même lâcheté, le même goût du secret.
Ils sont passé en commando groupés, dans le noir de la nuit.
Il faut dire que l’article a été repris par tous les sites Socialistes (voir Google), je m’y attendais, mais un dialogue eut été préférable.
Je vous embrasse tous les deux Bien fort.
Un immense Merci pour votre soutien
Sophy
[/b]
De toute façon c’est le PS qui attire l’attention sur Mitterrand alors qu’il serait plus raisonnable d’etouffer les scandales de l’époque Mitterrandienne. Ils meriteraient que la presse publie ce genre d’article en aprofondissant chacun des jujets à l’occasion de la commémoration de l’anniversaire des trente ans d’accession au pouvoir de Mitterrand. Mitterrand à brisé le rêve des socialistes Français, à entéré le PC et à fait monter le FN.
[b]Un petit classement de nos politiques au mois d’Avril.
Bonne place pour François Hollande à mon sens le moins « pollué »
Cote de popularité des politiques en avril publié par « L’Internaute »
RangNomSatisfaits (en %)Evolution (mois-1)
1Alain Juppé 50,1+2
2François Hollande47-1,6
3François Fillon 45,1+5,3
4Marine Le Pen 43,2+21,6
5Christine Lagarde41,7+2,1
6Claude Guéant 36,8+12
7Rama Yade 36,1-1
8Bertrand Delanoë35,5-4,8
9Jean-Louis Borloo34,7-5,5
10Daniel Cohn-Bendit31,3-4,1
11Dominique Strauss-Kahn30,5-5,8
12Xavier Bertrand 29,4+4,4
13Jean-François Copé29,3+6,1
14Manuel Valls 28,7-3,7
15Eric Besson 27,9+3,3
16Martine Aubry 27,5-5,3
17Nicolas Sarkozy 26+6,6
18Brice Hortefeux 25,6+6,7
19Eva Joly 24,1-0,6
20Cécile Duflot 23,7-7,8
21Jean-Luc Mélenchon23,3-2,2
22Rachida Dati 22,2+5,1
23Dominique de Villepin21,2-5,7
24Laurent Fabius 20,9-7,2
25Michèle Alliot-Marie19,9+6,8
26Benoît Hamon 19,2-5,9
27Nicolas Hulot 16,7-
28Roselyne Bachelot16,3+3,5
29Ségolène Royal 16,1-1,3
30François Bayrou 13,4-3,3
31Olivier Besancenot12,3-2,8 [/b]
[b]Source: [/b][url]http://www.linternaute.com/actualite/politique/cote-de-popularite.shtml?f_id_newsletter=4899&utm_source=benchmail&utm_medium=ML8&utm_campaign=E10197593&f_u=15383885[/url]
[b]A noter les 16% de Bachelot….ceux qui se sont fait vaccinés et shootés !!!!!
Droite, gauche et extrème droite….çà chauffe![/b]
[b]YOUPI, Mon « copain » n’est pas trop mal placé, et Hollande je l’attends au tournant.
Son tour viendra, je n’ai encore rien écrit sur le fromage dégraissé..
Ce sera pour bientôt.
Merci Ludo
GBQCTFTF[/b]
[b]Cher humaniste,
Je ne vous ai pas oublié, ni noyé dans les commentaires.
le votre est arrivé tard hier soir (pour moi), et ce matin j’étais tétanisée par la déferlante socialiste de la nuit.
65 adresses IP différentes, car on ne peut voter qu’une fois, avant qu’une autre personne n’ait voté, donc ce n’est pas fait d’un seul homme (ou femme).
Comme d’habitude vous avez bien résumé le mouvement politique de ceux qui prétendent défendre les plus démunis.
Que ne frit-on pour accéder au Pouvoir (de l’argent) ?
Certains iraient jusqu’à vendre père et mère.
François Mitterrand a été « TOUT » sauf un socialiste un vrai, et comme le dis Michel, depuis Léon Blum, les socialistes ont trahi leurs idéaux.
je vous embrasse l’Ami
Sophy[/b]
[b]Agence Timebuster :
OUI, c’est le moment d’exhumer les cadavres, et de reprendre les enquêtes étouffées par des Services Secrets partiaux.
Me souviens plus, le cas de Robert Boulin ???
Sous Mitterrand ou sous Giscard ?
Là encore drôle de mort..
La famille demande la révision de l’enquête en ce moment.
La COUR Mitterrandienne de l’époque a su flatter le monarque suffisamment pour se retrouver les poches pleines en savourant une retraite dans la plus grande discrétion.
Charasse, Grand Ami de Tonton, qui fume le cigare, et qui tire le perdreau (de l’année ??) n’a-t-il pas accepté une mission auprès de Nicolas Sarkozy, dernièrement ?
Pour Rocard, je serai plus indulgente.
Tonton l’a tellement malmené que je lui pardonne sa « trahison ».
Son copinage avec Juppé autour du Grand Emprunt, en a surpris plus d’un.
Ouais, je sais que l’on peut aussi parler du cas Attali, mais bon, là je ne m’éterniserai pas.
Néanmoins…… [/b]
[b]Rafraichissons la mémoire des français avant ce 10 Mai 2011.
Il est temps d’ébranler la statue.
[/b]
[b]MITTERRAND Il a berné tous ceux qui croyaient réellement aux lendemains qui chantent.
Dans mon article je me suis surtout attardée sur les martyrs de l’Ére Mitterrand, mais j’aurai pu dire également :
Dans le désordre :
Elu sur la promesse de paix en Algérie, ils s’est empressé de faire exactement le contraire, d’engager le pays dans une guerre désastreuse.
Issu d’une jeunesse d’extrême droite, François Mitterrand, de fil en aiguille, avait graduellement mué en gaucho implacable.
Contrôler les banques ?
Non, les nationaliser jusqu’à l’os.
Pareillement pour les plus grandes industries françaises.
Pas les imposer, les posséder.
Les moyens de production appartiennent au peuple.
Et si l’argent n’est pas content, c’est la même chose.
L’argent, sans demander son reste, prit ses cliques, ses claques et il s’envola à New York.
Le franc prit le bouillon de sa vie. L’économie, à ramasser à la petite cuillère.
Qu’importe. La gauche voguait sur un nuage.
[/b]
[b]Excellente analyse de Guy Sitbon dans Marianne :
Cette semaine, un sondage nous apprend que, massivement, les ouvriers voteront Le Pen.
Cela aussi, c’est le 10 mai 1981.
Le 9 mai, le Front national pèse depuis la nuit des temps entre 1 et 2 %.
C’est alors que Mitterrand, visité par une trouvaille génialissime, échafaude une stratégie à toute épreuve : enfler artificiellement l’extrême droite pour tondre la laine sur le dos de Chirac.
L’Elysée mérite bien ce petit péché.
Le Front national, en y récoltant 35 députés, s’éleva de la condition fasciste et groupusculaire à celle de formation parlementaire.
Merci, Mitterrand.
L’un de ses exploits est d’avoir réussi à nous berner, à nous aveugler à ce point.
Voilà un homme qui, au vu de son CV, n’avait aucune chance de se placer ailleurs que dans les rangs conservateurs.
Et il s’est retrouvé à la tête de la gauche socialiste la plus radicale d’Europe. [/b]
Gocho ne donne rien
Au peuple citoyen
Qui doit lui pardoner
Son manque de moyen
Son action politique
Vaine et sans avenir
Justifie l’éthique
La misère à venir
Le chagrin des petits
La souffrance des mains
La fin des appétits
La france aux lendemains
Qui ne chanteront plus
Qui courberont l’échine
Pour fouiller le surplus
Comme un clochard qui chine
Vous n’imaginez pas l’arriération de nos adversaires ! L’aliénation absolue de leur cerveau n’est comparable qu’aux miettes de leur parti politique réduit en lambeau et référencé médiatiquement. Il faut bien qu’ils paient, ces ringards ! De nous avoir pris, nous de l’UMP, pour des êtres d’après eux inhumains, mangés de l’intérieur. Eux qui ont proférés que nous étions des mannequins glacés, insensibles et bêtes, sans le temps de vivre, sauf au matiérisme et à la réussite individuelle, il leur en coûte finalement de disparaître, payant à leur tour pour leurs opérations chirurgicale esthétiques, mais prouvant aux Français leur incapacité à gérer le destin du monde. Vous n’imaginez pas ce qu’ils sont eux ! Pourtant nous autres, qui n’avions pas le temps avant de nous inquiéter du destin du monde, oppressés par leur pensée socialiste. Nous allons vite, très vite, plus que politique, nous sommes universels, génériques, tel le vol du météore, de la comète, décomplexés par l’argent, qu’ils aimaient autant que nous, voire plus. Peut importe que je vous en parle, peut importe ce que j’en sais, je ne vois que huit milliards de crétins asservis, sauf mes amis ! C’est moi qui ai fait la confiture pour leurs cochons ! C’est moi qui ai fait que nous traversons tous ce temps, omniprésents et omniscients. C’est moi qui ai voulu que notre philosophie envahisse le monde, que nous ne connaissons pas, peuplé de militants des profits immédiats quotidiens de l’inhumanité et autres business de l’immobilier. Oui, nous sommes riches, très riches, car il y en a qui peuvent payer ! De ces profits immédiats, des faveurs des medias, car ils ne font juste que comme moi ! Qu’est ce que vous croyez ? Nous sommes devenus la nouvelle référence. Nous connaissons le tout Paris et les femmes aussi. Mes amis d’ouverture ne veulent plus être des crétins asservis, qui n’ont pu prendre le coche universel à leur survie. Qui veut de nous et des os de nos esprits ? Qui veut entrer dans la toile de notre réseau, pour sa survie ? Nous sommes des hommes pressés ! Des hommes pressés ! Des hommes pressés !
Autrefois, il était très compliqué pour les citoyennes les citoyens Français d’avoir accès au savoir et à l’information qualitative censurée et réservée pour les hommes politiques et les notables. Certes le savoir était disponible dans les bibliothèques, mais chasse gardée pour une certaine élite car indéchiffrable par le peuple. Par exemple, un fils d’instituteur ne pouvait pas prétendre au poste de chef d’état. Cela ne pouvait se réaliser que sur plusieurs générations. Les différentes presses et autres médias appartenant ou étant financés par les propriétaires des grandes entreprises, s’auto-censuraient, obéissant à ces mêmes hommes politiques. De leur côté, les salariés se sont organisés en syndicats et ont créés leur propre presse parallèle afin d’éduquer et informer au maximum la classe ouvrière. ( Au XIXe siècle, les ouvriers remarquaient justement que le sort des esclaves de Rome était plus enviable au leur, car si ces derniers n’étaient certes pas payés, au moins n’avaient-ils pas besoin de voler pour manger ni squatter pour se loger comme le petit peuple sous-payé ) Excédés par tant d’injustice, la main d’oeuvre s’est mobilisée pour faire des grèves qui ont permises des avancées sociales significatives. Ainsi, les hommes puis les femmes ont obtenus le droit au suffrage universel. Les congés payés ont permis aux travailleurs d’accéder enfin aux loisirs et de voyager pour échanger des points de vue avec les habitants des autres pays du monde. Aujourd’hui avec la venue d’Internet, la presse officielle ne peut plus museler l’information comme autrefois. Celle-ci circule à la vitesse du son à travers les réseaux sociaux. Toutes les informations sont disponibles pour tout le monde instantanément. C’est une nouvelle révolution mondiale.
Pour acheter en totalité la France, (terrain, immeubles, banques, sociétés, etc…) il faudrait 12513 milliards d’euros ! (science et vie) Martine Aubry propose d’endêter les Français à hauteur de 100 milliards en faisant un emprun d’état ! Vous reprendrez bien un peu de dette ! Soyons fous ce sont vos enfants, petits enfants et arriere petits enfants qui rembourseront ! Quand on pense que Segol « haine » Royal »iste » en campagne éléctorale contre Nicolas Sarkozy, voulait financer ses mesures sociales par la croissance !
C’est amusant de voir que certains ont la mémoire séléctive. La gauche ne se prive pas de traîter Nicolas Sarkozy de facho, d’anti-démocrate, de ceci ou de cela ! Je remarque que depuis Mitterrand, c’est elle qui est devenue un cadavre. Ces photos illustrent néanmoins qu’à l’instar de Mao, Staline et Hitler qui se disaient tous socialistes, que Mitterrand n’était pas en reste quand il s’agissait d’éliminer l’opposition. Les éléphants roses se disant aujourd’hui les héritiers de sa pensée, il est bon de rafraîchir la mémoire des jeunes générations. Mais il est vrai que la grande spécialité de la gauche est « d’effacer » de la mémoire ses propres « erreurs ». Affaire du « scooter » contre affaire du « Rwanda » et ses millions de morts (traffic de drogue et d’arme du fils de Mitterrand), affaire du « casse toi pov con » contre affaire du sang contaminé et ses milliers de morts empoisonnés, affaire « clearstreem » (celle-la je ne peux pas la laisser passer !)contre affaire « elf et frégattes de Taïwan » avec cinquante milliards de Francs détournés au Luxembourg justement ! (Car c’est bien Nicolas Sarkozy qui à fait exploser le système « clearsteem » qui garantissait à de nombreux homme d’affaires enrichis sous Mitterrand l’évasion fiscale légale. J’ai moi-même travaillé au Luxembourg pour une certaine fiduciaire ou j’ai vu circuler des noms comme Mazzarine !). Et qui nous vaut aujourd’hui une amende internationnale d’un milliard d’euros ! Que de morts et de fric détournés ! Affaire « de la rumeur » contre affaire des « écoutes présidentielles ». Sans parler de nombreux « accidents » ou « suicides » d’artistes et hommes politiques. (Colluche à cause de sa candidature qui faisait à Mitterrand ce que Mitterrand faisait à Chirac avec Le Pen, sans parler des réstos du coeur, véritable claque socialiste à Mitterrand, incappable de donner du pain aux pauvres Français ! Ballavoine qui défiat Mitterrand en direct à la télévision et qui à eu des menaces à peines voilées de ce dernier ! Bérégovoy, suicidé de deux balles derriere la tête ! Grossouvre suicidé carrément à l’élysée, ça fait desordre pour la Répubmique, tu parles de détérer les cadavres ! J’arrete, ça commence à sentir vraiment mauvais ! etc… etc…) Quand au fait de dire que Mitterrand était de droite, c’est faux. Il était avant tout extrême ! (N’est ce pas lui qui juste après sa premiere éléction à convoqué Le Pen à l’élysée afin de l’envoyer en direction de créer l’extrême droite pour mieux diviser la droite, justement ! Parti qui était innexistant sous Giscard !) Tout ce sang vérsé me rapelle sinnistrement le sang vérsé sous Mao, Staline et Hitler. Je faisait juste la comparaison avec Mitterrand et pour être honnête il n’y à aucune comparaison possible avec ce que vous appelez les scandales de la droite. Je remarque que depuis l’arrivée de la droite au pouvoir, il n’y à plus eu aucun assasinat politique et ça, c’est bon pour la démocratie.
J’AI LA MEMOIRE QUI FLANCHE !
[b]Pire, écouter l’appel déchirant de Ségolène Royal pour ce 8 Mai, la groupie de Mitterrand y croit encore.
Lettre reçu d’un ami hier soir :
[u]INVITATION pour le dimanche 8 mai autour des combats de François Mitterrand et avec les couleurs républicaines.[/u]
Chers amis , chères amies,
Vous êtes nombreux à vous êtes inscrits, sur le site, pour notre rassemblement du dimanche 8 mai prochain à partir de seize heures jusqu’à dix huit heures, salle des blancs manteaux, 48 rue vieille du temple Paris 4ième.
A deux jours du 10 mai, date du trentième anniversaire de la victoire de François Mitterrand, je vous propose de partager la force de l’actualité de ses combats et de ceux qui continuent à
mettre la gauche en mouvement.
Nous le ferons, comme certains l’ont proposé, avec les couleurs républicaines dont chacun doit s’emparer à sa façon, car notre drapeau et notre hymne républicain n’appartiennent pas au front national mais à tous les Français.
D’ailleurs, si la gauche a parfois délaissé le drapeau c’est en raison de l’usage qu’en ont fait, c’est vrai, des mouvements nationalistes. Mais pour nous, il n’y a pas d’opposition entre les drapeaux rouge et tricolore : le mouvement ouvrier et les luttes sociales d’un côté et la Nation de l’autre, ne s’opposent pas, au contraire, ils ont besoin l’un de l’autre.
Comme disait Jaurès, un peu d’internationalisme éloigne de la Patrie, beaucoup y ramène.
L’emblème républicain nous fait obligation de respecter et de faire vivre concrètement les valeurs fondatrices de Liberté, d’Egalité et de Fraternité, qui ont fait le tour du monde et au nom desquelles tant de peuples se sont soulevés et se soulèvent aujourd’hui.
Notre Université populaire donnera la parole à :
Dominique Bertinotti, maire du 4ième arrondissement qui nous accueille mais surtout qui est historienne et mandataire des archives présidentielles de François Mitterrand.
Pierre Bergé, président de l’association des Amis de l’Institut François Mitterrand et qui a dirigé l’un de ses Grands Travaux, l’Opéra Bastille.
Charles Fiterman, ministre communiste du premier gouvernement de la gauche et qui aura sans doute des souvenirs savoureux à nous conter sur les peurs de la droite qui annonçait « les chars soviétiques place de la Concorde ».
Jean-Louis Bianco, secrétaire général de l’Elysée pendant dix ans.
Et au nom des générations qui n’étaient pas nées en 1981, Laurianne Deniaud présidente du MJS née en 1982 !.
Je m’adresserai à vous tous à dix-sept heures et je me réjouis déjà de ce bon moment que nous allons passer ensemble.
Amicalement,
Ségolène Royal
[/b]
[quote]NE MANQUEZ PAS LA VIDÉO DE FIN
ELLE A ÉTÉ TROUVÉE ET OFFERTE PAR UN « AMI » DE FACEBOOK.
[/quote]
Pardonnez-moi, Sophy mais je trouve ce montage grossier et vulgaire…
On peut reprocher énormément de choses à Mitterrand (les affaires, le goût du pouvoir et du secret, la trahison des idéaux de gauche et de la classe ouvrière en particulier….) mais l’attaquer sur sa culture, FAUT OSER!!!!
Je n’en dirais pas plus mais je serai toujours redevable à Mitterrand de cette immense JOIE que fut l’arrivée de la gauche au pouvoir le 10 mai 1981… GRAV2 POUR TOUJOURS AU PANTHEON DE MA MEMOIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[b]Excellent réquisitoire de Timebuster !!
MITTERRAND et sa clique ont RUINÉ LA FRANCE.
Les survivants qui osent le prendre en héros sont soit aveugles et sourds, soit complètement désorientés, au point de perdre toute mémoire historique.
BRAVO, Monsieur, TIMEBUSTER !!
Si cette nuit les snippers anonymes viennent encore saboter l’article, cette fois je saurai pourquoi,
mais SUS à l’ennemi!!![/b]
@Siempre Sophy lui reproche ses meurtres, ses vols, sa corruption. On s’en fout de sa culture. Qu’avez-vous à répondre à cela Siempre ?
5 500 000 000 de francs détournés, voilà ce qu’on lui reproche Siempre !
1 000 000 000 d’€ d’amende que la France vient de payer à Taiwan il y à six mois à cause de lui, voilà ce qu’on lui reproche Siempre. Ses partouzes, on en à rien à foutre !
Ni sa culture Pétainiste dailleurs !
[b]JAURES ET BRUAND : DE VRAIS SOCIALISTES, ceux de la première heure, ceux qui venaient du peuple et aimaient le peuple,
MITTERRAND bourgeois affairiste au passé trouble, beurk. [/b]
[b]Siempre, je vous comprends car je vous connais, mais sincèrement le Socialisme ne se résume pas à Mitterrand,
en 1936 arrivait la vraie Gauche Socialiste au Pouvoir, la Gauche que vous aimez Siempre, pas la Gauche illusoire qui roule en Porsche et mange chez Lasserre, ou autre Restaurants de milliardaires..
@mitiés Siempre.[/b]
[b]La victoire du 10 Mai 19891?
Quelle victoire?
Celle de la perte de la France? Alors OUI !
(Voir toutes les preuves amenées dans les commentaires plus haut)
Mais aujourd’hui beaucoup demeurent encore bornés et croient toujours dans des partis plus pourris les uns que les autres, alors que leurs représentants bouffent à la même table et règlent les modalités de la politique française comme une pièce de théâtre!
Mais ouvrez les yeux vous autres les hypnotisés des enfumages permanents des politiques, des médias complices et autres syndicats de toutes sortes ou représentant des entreprises!
Mitterrand a conduit notre pays à sa perte (voir chiffres plus haut), et cette « victoire, mes amis(es) et moi étions bien tristes car nous savions où ce dieu impuissant allait nous conduire.
L’histoire nous a donné raison!
Aujourd’hui c’est le Nabo qui nous enfume et qui en remet une couche.
L’histoire nous donnera raison!
Demain, AUCUN candidat ne peut nous sortir de la MERDE dans laquelle ces pantins nous ont fichu;
Et là aussi l’histoire nous donnera raison.
La France de demain, ce sera la Grèce d’aujourd’hui, que la France soit dirigées par la droite ou la gauche.
Pas vrai? Alors amenez vos preuves et je dis bien des PREUVES AVÉRÉES[/b]
[b]Que faire LUDO ?
Que faire ?
Sortir de l’Euro ?
Oui je sais vous êtes partisan, mais j’ai peur de l’isolement de notre Pays face au reste du Monde.
GBQCTF
Sophy[/b]
rattrapper nos amis Allemands en ce qui concerne le budget, voilà ce que l’UMP fait avec courrage
oups pour mitterrand, j’ai oublié un zéro (foutu €!!!) il falait lire 55 000 000 000 de francs et non 5 000 000 000 !!!
[b]De 2 maux il faut choisir le moindre et surtout sa LIBERTE
Sortir de l’euro ne veut pas dire catastrophe et isolement.
La France a encore ce petit peps qui fait que d’autres pays la suivrons comme la Hollande par exemple.
Dès lors les pontes de l’Europe qui s’en fiche plein les ouilles de l’Euro seront bien obligé de revoir leur copie et de laisser ne serait-ce que çà, la possibilités des emprunts aux banques nationales ou à la BCE.
Giscard nous a fichu dedans au niveau national avec sa Loi en 73, Mitterrand a suivi au niveau de l’Europe à Maastricht et en dernier ce fut Sarkozy à Lisbonne.
La France s’est retrouvée comme les autres pays de la zone euro, menottés pour le plus grand plaisir des banques privées.
Le seul qui n’ait rien fait c’est Chichi, et on peut lui reprocher à lui aussi, même si c’est dans une moindre mesure.
Voyez la Grèce aujourd’hui et demain l’Espagne, l’Irlande ou le Portugal!
Ne sont-ils pas seuls malgré l’euro?
GBQCTF
Ludo[/b]
[b]Un zéro de plus ou de moins…au point où nous en sommes!
Tout augmente ![/b]
Ah non ! PAS DACCORD DU TOUT ! GISCARD ETAIT UN GENIE ! Lorsqu’il à quitté le pouvoir, les caisses étaient pleines ! (encore une idée reçue !) Cet enc… de MITTERRAND à renvoyé la France aux callendes Grecques après tant d’efforts gaulliste. La génération de mes parents à pu devenir propriétaire pour trois fois rien ! Vous êtes décidément trops jeunes pour donner un avis valable !!!
et c’était sous Giscard !!!
Lorsque les banques ont décidées d’augmenter leurs taux d’intêret de façon ignoble dans les années 70, Giscard fit fummer la planche à billet annulant ainsi leurs sabordage, résultat, les Français de cette époque purent remboursser leurs prêts en monnaie de singe. Un génie ce mec ! Normal, un Auvergnat !!! lol
[b]Trop jeune? Je rigole!
Le jour où vous aurez remonté tout ce que j’ai descendu…!!!!
Reportez-vous à cette loi que je cite dont lien ci-dessous et qui a commencer à appauvrir la France par des intérêts d’emprunts que la banque de France c’est à dire l’État ne pouvaient plus récupérer et que Giscard avec l’aval de Pompidou a donné aux banques privées mais avec des taux d’intérêts pharaoniques!
Une loi votée en catimini un 3 Janvier devant un auditoire très restreint et dont l’écriture a été faite de telle façon que personne n’y entreprenaient rien!
Au passage merci les députés de l’époque et les sénateurs!
[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_n°73-7_du_3_janvier_1973_sur_la_Banque_de_France[/url]
Giscard a vendu la France aux banques privées. Plus de rentrée d’intérêts à la Banque de France et plus de possibilité de faire tourner la planche à billets. On s’en est aperçu lorsque Mitterrand a dévalué le Franc à 3 reprises! Les effets ont été catastrophiques su notre économie, notre marché et nos emplois!
Alors Giscard un génie?
Et la TVA, impôt le plus injuste qui soit? Toujours un génie?
Le crime suivant c’est lui, ce même Mitterrand qui l’a fait en vendait notre pays à Maastricht[/b]
[b]Giscard avait fait tourner la planche à billet? Au tout début oui, mais ensuite il n’en avait plus du tout la possibilité. La preuve ce petit rappel historique!
[i] »Un emprunt national sera d’ailleurs émis juste après la création de cette loi. En 1973, Valéry Giscard d’Estaing met en place l’Emprunt Giscard, emprunt national à un taux d’intérêt de 7% qui sera particulièrement coûteux pour la France2,3,4,5,6,7 puisque pour 7,5 milliards de francs emprunté pour 15 ans, l’état dut rembourser (en intérêts et capital) plus de 90 milliards de francs. »[/i]
Source: Cinq manières de diminuer vraiment les dépenses de l’Etat [archive], L’Expansion, 1997 (page 5)
Inutile de dire que si la planche à billets avaient pu fonctionner on n’en aurait pas été là![/b]
Moi tout ce quee je vois, c’est que la génération de Giscard est MULTI-PROPRIETAIRE et qu’en ces temps-là, les Français étaient blindés ! On ne peut pas en dire autant de la génération Mitterand. Mais c’est l’habitude de ce pays de cracher dans la soupe.e vous laisses et à demain !
[quote]…
@Siempre Sophy lui reproche ses meurtres, ses vols, sa corruption. On s’en fout de sa culture. Qu’avez-vous à répondre à cela Siempre ? [/quote]
Je ne réponds pas aux gens qui annoncent des meurtres et des vols sans la moindre preuve.
Par ailleurs, je m’adressais à Sophy à propos de la vidéo mise à la fin de l’article et qui prétend (lamentablement!) se moquer de Mitterrand en intercalant des bribes de chansons de Brel sur une interview …
A gauche, nous avons depuis longtemps pris la mesure des actifs et passifs des deux septennats de Mitterrand et nous n’avons pas besoin de vos ragots, Timebuster! >:(
[quote]la Gauche illusoire qui roule en Porsche et mange chez Lasserre, ou autre Restaurants de milliardaires..
[/quote]
Sophy, quel amalgame indigne…Je ne suis plus très loin du seuil de pauvreté et d’extrême gauche, mais je ne demande pas aux gens de gauche de rouler en solex pour être crédibles: je demande la transparence pour l’usage de l’argent public: pour le privé, chacun fait ce qu’il veut de son fric se’lon mes principes. Moi, si j’en avais les moyens, je voyagerais…d’autres se passionnent pour des oeuvres d’art , des voitures de sport??? Et alors???
http://timebuster.xooit.com/t39-MERCI-MONSIEUR-DUBOC.htm?q=monsieur+duboc
EXTRAIT :
Au moment où la présidentielle approche, et que les tensions commencent à monter, il est temps de parler réellement des choses qui fâchent et d’informer les membres de l’UMP, puis le public, sur le réel niveau de corruption de François Mitterrand, en particulier, et des socialistes, en général… L’Arsouille, comme l’appelait si bien le général de Gaulle, pourrait en effet rester dans l’histoire de la France comme un authentique mafieux, sans équivalent dans aucune autre démocratie…Vous serez tous extrêmement surpris par le contenu de ce texte qui révèle un détournement de fonds qui dépasse l’imagination.
Votre incrédulité cédera progressivement la place à un véritable sentiment de révolte lorsque que prendrez réellement conscience de la réelle personnalité de François Mitterrand, et de la duplicité de Ségolène qui se désigne comme « l’héritière spirituelle » de l’Arsouille, et revendique rien moins que d’être Présidente de la république…
Afin que nous puissions avoir d’authentiques dirigeants, et non pas des socialistes corrompus et moralisateurs, il est temps de révéler aux Français et aux françaises ce qui semble être le DÉTOURNEMENT DES INDEMNITÉS DE LA GUERRE DU GOLFE ATTRIBUÉES À LA FRANCE, ET QUI SE MONTENT À PRÈS DE 3,5 MILLIARDS DE DOLLARS.
Les ministres qui ont été informés, par moi-même, de ce détournement de fonds, sont Dominique de Villepin, Premier ministre, Nicolas Sarkozy, ministre de l’Intérieur, Thierry Breton, ministre des Finances, Michèle Alliot-Marie, ministre de la Défense, et François Baroin, ministre de l’Outre-mer…
Ce scandale, s’il est largement connu des principaux ministres du gouvernement, reste totalement inconnu du public, et c’est la raison de cette note sur Le Forum de l’UMP…
Les informations sur ce détournement de fonds publics considérable, que j’avais pu vérifier au plus haut niveau de la Défense Nationale, ont été déposées en janvier 1998 à la Direction Nationale des Enquêtes Fiscales du Havre.
Le descriptif de mon action est disponible sur Internet depuis le printemps 2006, époque à laquelle j’ai mis en ligne, sur plusieurs site Web, une lettre datée du 20 avril 2006 et adressée à Monsieur Thierry Breton, Ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie, et que vous trouverez à la fin de cette présentation.
Vous comprendrez que ce dossier a été extrêmement difficile à traiter et qu’il NE PEUT ÊTRE RENDU PUBLIC QU’À LA CONDITION DE POUVOIR PROPOSER AUX CITOYENS, ET À NOS MILITAIRES, UNE RÉALISATION QUI PUISSE COMPENSER CE DÉTOURNEMENT DE FONDS MONSTRUEUX.