La fessée, vous aimez ?…

Le 30 avril, depuis 2004, le saviez-vous, est la journée internationale contre la fessée. Compte tenu de l’importance de la chose, le Conseil de l’Europe assis à Strasbourg, lance une campagne anti pan-pan cul-cul.

        Il faut aussi savoir que c’est la loi en Suède depuis 30 ans, et nous, comme des oranges mécaniques, on n’avait pas de loi ! La pédiatre députée Edwige Antier vient de déposer un projet de loi pour que nous soyons à l’heure européenne.

        Je laisse à une bonne âme le soin de nous illustrer les affres de la vaisselle cassée. Même feu Topaloff y est allé de son couplet.

        Il va de soi que la proposition ne vise pas les postérieurs masochistes. Encore que c’est plus en faisant une descente dans un club qu’on risque de rencontrer des mères fouettardes. Parce que le môme de 4 ans qui a reçu une tape pour lui interdire de mettre les doigts là où il ne faut pas et qui court au commissariat porter plainte, ça va pas être fréquent !

        Chacun, et j’en suis, a dû en recevoir au moins une et beaucoup ne s’en souvienne pas. On a plus de chance, mais la loi ne sera pas « rétroactive », de se souvenir de celle qu’on a indûment appliquée à notre progéniture. Sans dénonciation du voisin, on va encore vivre dans l’illégalité. C’est insupportable !

        Comment réduire le chômage ? La fessée ! Comment augmenter le pouvoir d’achat ? La fessée ! Comme le poumon de Toinette, dans Molière.

       

        Le ridicule de ce qui précède ne mériterait pas la moindre ligne si je n’avais en mémoire la mère d’une collégienne marseillaise, officière de police (la mère) qui a envoyé une escouade de collègues chercher 3 gosses ayant insulté sa fille, lesquels furent mis en garde à vue. Et là, Mme Antier, elle n’a rien dit, elle n’est pas passée à la télé, et n’a pas proposé de loi anti violence policière. Comme c’est bizarre !