Jeudi, un individu a menacé de faire sauter l'immeuble dans lequel il habite, en banlieue lyonnaise, avant de se rendre en début de soirée.
Ce retraité âgé de 59 ans est déjà connu pour des problèmes psychiatriques. L'alerte a été donnée aux policiers par des journalistes du quotidien régional Le Progrès puisque cette personne leur avait fait part de ses intentions.
Les policiers s'étaient tout d'abord déplacés jusqu'à l'immeuble. Un groupe d'intervention de la police nationale comptant une dizaine d'hommes a été mobilisé sur les lieux peu avant que cette personne ne se rende au médecin du Samu qui suivait les policiers du GIPN.
Une douzaine de pompiers y ont également été envoyés. L'arrivée du gaz avait été coupée. Un périmètre de sécurité avait été mis en place.
27 personnes ont été évacuées de cet immeuble et la circulation autour de celui-ci a été interrompue pendant plusieurs heures.
Cette personne n'a pas indiqué les moyens qui auraient été employés pour faire sauter l'immeuble. Cependant, aucun explosif n'a été retrouvé dans son appartement. La raison de cet incident n'a pas été communiquée.