A « l’Express », Carla Bruni se confie

La première interview tant attendue de la nouvelle épouse du Président, qui sortira dès demain à Paris, est déjà publiée en intégralité sur le site Internet du quotidien, www.lexpress.fr.

Carla Bruni répond à Christophe Barbier, évoquant à la fois son mariage, son métier, et son avenir; dans un style lyrique et enflammé, la voilà qui nous vante l'univers politique, de "l'homme qu'[elle] aime", et dont elle sera l'"épouse jusqu'à la mort". Car la belle nous rappelle être "de culture italienne" et donc ne pas aimer divorcer… Car si elle a eu de nombreux amants, rappelons que Carla Bruni ne s'est jamais mariée. Puis Nicolas est arrivé. "[Elle n'a] pas hésité […] avec lui, rien de grave ne peut arriver", lui semble-t-il. Sans omettre de nous rappeler son fervent amour pour le Président "courageux pour deux, […] très protecteur, très paternel", la nouvelle Première Dame explique vouloir accomplir sa tâche "sérieusement".

Quant à son disque, auquel elle tient "énormément", il semble bien qu'il devra se passer de tournée et de promotion; il sera d'ailleurs "sans doute" le dernier enregistré sous le mandat de Sarkozy. Et l'argent gagné sera intégralement reversé. Car Carla Bruni ne veut pas "accumuler les privilèges".

Sur la question de l'humiliant SMS présumé,


et la controversée plainte déposée par son époux, Mme Sarkozy l'explique par cette singulière remarque : "La plainte justifiée de mon mari n'est pas contre un organe de presse, bien sûr, mais contre les "nouveaux moyens de désinformation". Internet peut être la pire et la meilleure des choses. A travers son site Internet, Le Nouvel Observateur a fait son entrée dans la presse people. Si ce genre de sites avait existé pendant la guerre, qu'en aurait-il été des dénonciations de juifs?"

Interpellée sur la question de la nationalité française acquise par son mariage, celle qui avait toujours refusé une telle nationalité affirme maintenant être "piémontaise ou savoyarde", partager "les mêmes montagnes" que nous autres… D'abord, Carla Bruni "chérit" la langue française "depuis [son] enfance". Et puis, nous rappelle-t-elle, elle "change de passeport, mais […] pas d'identité" ; La Première Dame garde ses principes !

Puis l'interview continue, entre l'extraordinaire Nicolas, ses qualités indénombrables, son efficacité hors normes…

Une flamboyante tirade vient clore l'entretien : "Je suis fière d'avoir travaillé, existé, comme je suis fière d'avoir épousé Nicolas. Je suis aussi fière et heureuse d'être première dame de France. Je ferai de mon mieux."

Auteur/autrice : Ted Turner

Témoin du monde.

12 réflexions sur « A « l’Express », Carla Bruni se confie »

  1. euh ….
    franchement je ne vois pas le rapport avec la dénonciation des juifs … en tout cas je pense que loe président dans ses voyages à l’étranger peut tirer parti de ses ronds de jambe 😉 … enfin sauf si c’est hilary qui l’emporte 🙂

  2. à garder au frais!!! : »Carla Bruni répond à Christophe Barbier, évoquant à la fois son mariage, son métier, et son avenir; dans un style lyrique et enflammé, la voilà qui nous vante l’univers politique, de « l’homme qu'[elle] aime », et dont elle sera l' »épouse jusqu’à la mort ». Car la belle nous rappelle être « de culture italienne » et donc ne pas aimer divorcer… Car si elle a eu de nombreux amants, rappelons que Carla Bruni ne s’est jamais mariée. Puis Nicolas est arrivé. « [Elle n’a] pas hésité […] avec lui, rien de grave ne peut arriver », lui semble-t-il. Sans omettre de nous rappeler son fervent amour pour le Président « courageux pour deux, […] très protecteur, très paternel », la nouvelle Première Dame explique vouloir accomplir sa tâche « sérieusement ». »

  3. dénonciation des juifs, collabos, instrumentalisation HONTEUSE de la shoa
    Carla Bruni comme première dame de France juive italienne fait son entrée.
    Aussi bas que l’attaque du nouvel obs, elle réplique en traitant le nouvel obs de collabos antisémites !!! Si on regarde sa carrière professionnelle et sentimentale sur wikipedia on pourra facilement la taxer de communautarisme, en effet la première dame de France ne travaille et ne sort qu’avec des juifs, peut importe leur nationalité du moment qu’ils sont juifs … Vraiment minable Carla, minable … On connait mieux la première dame de France aujourd’hui c’est sûr !

  4. 3cents

    Ceci dit dans les réferences que vous cités; on parle surtout de juifs agnostiques, de juifs convertis ….A ce rythme là tout le monde est juif ….mais je vous l’accorde, les propos de Carla Bruni sont tragiques, pire ….suicidaires.

  5. « Une majorité absolue en Turquie, pour le hijab 13/02/2008
     » 80% des Turcs se déclarent mécontents de l’interdiction du voile islamique dans les milieux publics », nous disent les résultats du dernier sondage d’opinion. Et, cela, alors que le parlement turc a récemment adopté la levée de l’interdiction du foulard islamique dans les universités. Certes, cette interdiction se poursuit toujours dans les établissements scolaires ou les administrations. L’annonce des résultats du sondage d’opinion et le soutien de 80% des sondés turcs à la décision du parlement revêtent une importance toute particulière. Ne sont pas dans ce sens, rares les citoyens turcs qui ne donnent pas la moindre importance aux tentatives des courants laïcs de laisser supposer que la décision de légaliser le port du voile en public ne débouchera que sur la division parmi les Turcs. Par ailleurs, ils ont mis en garde contre les répercussions, provenant de l’adoption d’un tel projet de loi par le parlement turc. En fait, les courants laïcs ne lésinent sur rien pour provoquer l’opinion publique et jeter le pessimisme parmi les citoyens turcs à l’égard du la question du Hijab. En ce sens, ils organisent de nombreuses manifestations, publient des articles, afin de pousser les partisans de la laïcité à réagir à la décision du parlement turc d’autoriser le port du voile. A les en croire, la mise en vigueur de la décision du parlement de porter le hijab dans les universités reste ambiguë, tandis que ceux qui ont pris part au dernier sondage, qualifient d’insuffisante une telle décision, prise par le parlement. De son côté, le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan s’est dit contre ce qui dessert le développement des libertés en Turquie, les propos qui en dit long sur les exigences populaires à ce propos. Bien que les réactions fortes et virulentes des courants laïcs turcs à l’égard de la question du hijab ont contraint les dirigeants du parti de la justice et du développement à se borner à légaliser le port du foulard dans les universités, aucun gouvernement turc ne pourrait, faire fi du désir de la majorité turque de lever l’interdiction du hijab et de respecter les enseignements islamiques; d’autant plus que le parti de la justice et du développement fait tout aujourd’hui pour octroyer plus de libertés aux citoyens turcs et faire des réformes que l’Europe lui a demandé, une bonne occasion dont profitent ceux qui plaident en faveur de la levée de l’interdiction du voile dans les établissements publics . »source alterinfonet

  6. pauvres israelites ! : ANKARA (Reuters) – Ehud Barak, ministre israélien de la Défense, a entamé une visite de deux jours en Turquie avec l’espoir que ce pays, qui se montre prêt à relancer les efforts de paix sur le dossier israélo-syrien, exerce une influence « positive » sur Damas.
    La Turquie, à la fois musulmane et laïque, est le principal allié régional de l’Etat juif, mais leurs liens ont été mis à l’épreuve l’an dernier par un raid de l’aviation israélienne en Syrie dans lequel beaucoup ont vu un prélude possible à une future attaque contre des installations nucléaires de l’Iran.
    Le gouvernement turc a offert ses services pour favoriser une réconciliation entre Israël et la Syrie. Il souhaite aussi contribuer à un déblocage de la question palestinienne sur fond d’escalade des tensions dans la bande de Gaza.
    « Nous considérons la Turquie comme UNE PUISSANCE QUI INSPIRE LA CONFIANCE (!)et qui comprend bien les problèmes de la région », a déclaré Barak, s’adressant à la presse après un entretien avec son homologue Vecdi Gonul.

  7. La fin de l’histoire
    La fin de l’histoire ne verra pas la fin de l’Occident mais sa généralisation.En esperant une évolution écologique de cet occident.

    Il n’y a pas fatalité, les cartes sont battues et rebattues continuellement.Il n’est pas trop tard.N’enterrons pas Sarkosy , il peut-être plus doué dans les matières internationales et puis il y a Kouchner pour le soigner!

    La Chine, L’Inde, l’Iran, la Russie, israel, les Etats-Unis, l’Arabie saoudite, le Brésil, l’Europe….Voilà les vrais acteurs.Le nombre de joueurs est peut-être plus important que l’on croit.

    L’Articque, l’Espace, le pétrole, et ses ressources naturelles, le contrôles des circuit de l’argent, le développement de l’Afrique voilà les vrais enjeux….Jérusalem un enjeu? La jérusalem céleste sans doute …mais la terrestre ?

    Les nouvelles Jérusalem ce sont Colorado City, Salt Lake city, Shangai, Bejing etc…

    Quel général assez fou se lancerait à l’assaut des murs de la Jérusalem terrestre?
    A part Ahmadinejad et les benladenites?

    Jésus le Laic redoutable gourou de l’église écologique

  8. les rois de l’orient: l’Euphrate sera asseché (fin de l’Irak)et permettra la montée vers l’ouest de myriades de myriades. (dernier livre de la Bible: Apocalypse 16v12).
    Pakistan : tir d’un missile nucléaire expérimental.
    Le Pakistan a procédé avec succès hier au tir expérimental d’un missile de courte portée en mesure d’être équipé de têtes nucléaires, a fait savoir l’armée.
    Au cours du mois écoulé, le Pakistan a également testé des missiles balistiques de portée intermédiaire et de longue portée.
    Le Premier ministre, Mohammadmian Soomro, a assisté dans un lieu tenu secret au tir expérimental du missile balistique Ghaznavi (Hatf III), d’une portée allant jusqu’à 300 km.
    Le Pakistan a procédé à des essais nucléaires en mai 1998, quelques jours après ceux effectués par son grand rival du sous-continent, l’Inde.

  9. un dingue illuminé mais aussi un faucon
    Dans le meilleur des cas vous etes un pro occidental, rétrograde et invétéré en train de bouffer du chips devant la télé qui s’extasie en entendant parler des victimes de n’importe quel cataclysme….Vos incantations,vos cabales, vos messes noires, vos anathèmes contre les Etats-Unis et compagnie ne trompent personne…ce n’est que du camouflage.

    Dans le pire des cas vous l’expérimentez vous même votre missile, tout ça pour arriver à vos fins …

    En conclusion vous êtes un dingue illuminé mais aussi un vrai faucon!

  10. « La fin de l’histoire ne verra pas la fin de l’Occident mais sa généralisation. »
    pauvre gourou !!!
    va rejoindre Occident, tu en meurs d’envie!

Les commentaires sont fermés.