Être à la mode, toujours à l’affût des dernières nouveautés, rester à la page, oui mais pourquoi???

   Depuis quelques années me voilà surprise par des lignes de vêtements tout à fait étranges…

Cette année nous nous retrouvons dans un univers flashy, à vos stabilos cet été c’est le fluo qui est en vogue!!!

   Homme ou femme les couleurs éblouissantes remplissent les vitrines… Oui mais, le fluo?? Vraiment ?? Moi qui ai une délicieuse peau légèrement mais alors très légèrement dorée je suis sceptique…

   Et puis où est passée le goût de chacun, suivre une mode nous rend tellement semblables, faut-il être proches par la tenue vestimentaire pour être reconnus et acceptés par ses pairs??

   Définitivement je n’adhère pas… Et puis cette mode, qui change chaque année car quelques personnes l’ont décidé, ne revient-elle pas quelques années plus tard sur des lignes déjà proposées auparavant!! Et oui mais vous vous êtes évidemment débarrassés de tout ce qui n’était plus à la mode donc c’est reparti il faut tout racheter!!! Qui aurait pu prévoir que la chemise en jean reviendrait au goût du jour et pourtant…

   Bien sûr nous sommes tous influencés par un style, un look qui grâce à un simple tissu porté va refléter notre personnalité, nos humeurs… Mais est-ce que vraiment, sincèrement, la mode que l’on suit nous convient réellement, nous plait ou suivons-nous simplement les tendances. A quand les pantalons paillettes, les moufles pour pieds ( ah non pardon, les allemands l’ont fait!!!), jusqu’où les fashion addict sont-ils prêts à aller pour être "in"?

 

   Heureusement nous sommes libres de rentrer ou non dans le jeu de la mode et libres d’être séduits ou non par les vêtements, sacs, accessoires proposés. Influencés par le regard des autres nous tentons par nos tenues vestimentaires de nous démarquer, d’affirmer notre personnalité, nos idées, voire même nos croyances. Le vêtement est donc un trait de caractère, il s’accorde avec la philosophie de vie de chacun.

   La différence est un atout, une richesse, alors cultivons-là.