Je me suis posé la question ce matin devant mon bureau. Un confrère du Dauphiné Libéré « pas si libéré » ; un jeu de mot qui date du temps de mes stages en presse, relatait un fait intéressant dans une brève.
Bernard Reymond, actuel Maire de Gap, Hautes-Alpes, prendra prochainement ses fonctions de Sénateur suppléant des Hautes-Alpes car son prédécesseur, le Docteur Marcel Lesbros est décédé.
Bien entendu, pour éviter le cumul des mandats Reymond quittera son fauteuil de Maire. Il sera, certainement, remplacé par Roger Didier. Attention, c’est ici que cela devient intéressant ! Président du Parti Radical de Gauche (PRG) des Hautes-Alpes, il a la particularité de flirter à droite au conseil municipal de Gap en tant que premier adjoint au Maire et fricoter à gauche, c’est déjà plus compréhensible, comme conseiller général.
Est-ce que cet ancien cadre en pharmacie aurait du mal à trouver un cadre politique ? Espérons que sa possible future nomination le fixera… Guillaume Roche. Informations pratiques : Site internet de la ville de Gap : www.ville-gap.fr Lien internet pour voir la tête de Didier Roger qui semble regarder à droite : www.cg05.fr/index.php?id=19&TPL_CODE=TPL_ELU&idElu=20