La ville de Clermont-Ferrand voit deux de ses doyens, Maurice Lecoq, âgé de 96 ans, et Louise Janin, de huit ans sa cadette, se dirent oui pour le meilleur et pour le pire !

Yves Leycuras, l'adjoint au maire de Clermont-Ferrand, peut se vanter d’être l’un des rares maîtres de cérémonie à avoir prononcé ces mots en présence d’une octogénaire et d’un nonagénaire : "Louise, Marguerite, Emilie Janin, consentez-vous à prendre pour époux Maurice Lecoq ?". Question à laquelle ils ont acquiescé et répondu "oui" sous les applaudissements de leurs amis.
 
Le couple, qui vit à Clermont-Ferrand depuis trente-cinq ans, avait conclu une union civile en 2002. Marguerite, surnommée "Guite", est veuve et mère d’un fils de 64 ans. Maurice Lecoq, âgé d’honorables 96 années, ancien chef cuisinier dans la marine marchande, avait toujours été célibataire.
 
"Je le fais maintenant pour elle. Il y a longtemps que j’aurais dû le faire. J’espère que ça lui fait plaisir", a déclaré le vieux monsieur, en costume bleu. Et son épouse, rayonnante, de répondre : "Je suis très contente". Après la cérémonie, les jeunes mariés ont emmené leurs amis déjeuner dans un restaurant. Ils ont reçu en cadeau une corbeille de fleurs et des pâtes de fruit.

Comme on dit, « L’amour n’a pas d’âge ». Félicitations aux nouveaux époux !