Yvan Colonna, le berger de Cargese, face à ces accusateurs, sous fond politique: Claude Guéant, l'homme de confiance de Nicolas Sarkozy, étant cité a comparaître. Une situation bien embarassante pour l'Elysée, les avocats de Colonna, accusant Claude Guéant de subornation de témoins.

Colonna clame son innocence, l'accusation va devoir démontrer que le berger est bien l'homme qui a tiré et abattu le préfet Claude Erignac, le six février 1998. Les assises de Paris dans l'expectative…

Un commando de six hommes, une éxécution…cinq personnes sont appréhendées et désignent toutes Yvan Colonna, comme celui qui a tiré, avant de se rétracter. Pierre Alessandri, l'un des membres du commando, s'accusant d'être le tireur…

L'accusation se retrouve face à un dilemne. Aucunes preuves matériels n'indiquent que Colonna est bien l'éxécutant. Les témoins directs de la scène n'ayant pas identifié Colonna, le Procureur de la République aura bien du mal a étayer ses accusations. Surtout que le témoin clef de cette audition, Roger Marion, ancien patron de la police anti-terroriste se retrouve sous les feux des projecteurs. L'affaire se politise et pourrait laisser apparaître certaines pressions…

Les avocats de Colonna ont fait cité à comparaître, Claude Guéant, une situation bien pernicieuse pour l'Elysée. L'homme de confiance de Nicolas Sarkozy, a fait convoquer Roger Marion, pour savoir la teneur de ses propos, lors des audiences a venir, dixit la défense de Colonna. Les avocats affirment que si Claude Guéant ne se présente pas à cette audience, une plainte sera déposée à son encontre..

De subornation de témoins, en passant par une atteint au droit de la défense, une procédure bien illicite..L'hierarchie a-t-elle fait pression sur Roger Marion ?.

Yvan Colonna ne cesse de clamer son innocence, cette affaire ne cesse de se politiser au fil des jours. La cavale de quatre années de l'ancien berger corse, avait longtemps fait la une des journaux, irritant le Ministre de l'Intérieur. Si les accusations de la défense, contre Claude Guéant se confirme…l'Elysée se retrouvera confronté à une situation de crise. Rachida Dati réformant la justice, dans un vacarme assourdissant, au grand dam de la magistrature…Claude Guéant va devenir la cible a abattre.

Bientôt cela ne sera plus le procés de Colonna, mais celui du pouvoir éxécutif, incarné par l'homme de confiance de Nicolas Sarkozy. Aprés les accusations contre Bernard Laporte…le gouvernement prendrait un aspect maffieux. N'anticipant pas trop, la propabilité de voir Claude Guéant se présenter comme témoin me parait plus qu'incertaine..donnant alors à ce procés une tout autre dimension…qui ressemblerait à la raison d'Etat…

Accusé, levez vous…