Voici les astuces utiles pour utiliser la pierre d’alun en soin de beauté. Si la pierre d’alun naturelle commence à avoir sa place dans les rayons des magasins bio, c’est parce qu’elle est dotée de propriétés cosmétiques.
Alternative naturelle aux produits de soins chimiques, la pierre d’alun dévoile enfin toutes ses possibilités au service de la beauté, que ce soit sur la peau, les ongles… C’est super pratique
Découvrez les astuces à connaître pour utiliser la pierre d’alun en soin de beauté.
Une alternative naturelle au déodorant
C’est l’utilisation la plus connue de la pierre d’alun. Elle n’irrite pas la peau et enlève les odeurs des aisselles. Dénuée de parfum, elle s’applique sèche sur la peau humide, ou vice-versa. Vous n’avez pas besoin de rincer, car la couche appliquée sous les aisselles va aussi combattre les bactéries, responsables de la transpiration abondante. Vous pouvez vous procéder de la même manière avec les pieds.
L’alun pour soigner un ongle incarné
Vous pouvez aussi utiliser la pierre d’alun en soin de beauté pour soigner un ongle incarné. Ses propriétés anti-inflammatoire et antiseptique font des miracles sur les ongles incarnés sur les mains ou les pieds, même s’ils sont accompagnés de petites plaies. Il suffit de faire un bain avec le mélange de pierre d’alun et de l’eau.
De l’alun en cas de brûlure
Soulager les brûlures, notamment les petits accidents de cuisine, est une autre astuce que vous devrez connaître pour utiliser la pierre d’alun en soin de beauté. Il en est de même pour les coups de soleil. Il vous suffit d’appliquer une compression froide préalablement trempée dans une solution d’alun.
Un allié idéal pour une épilation parfaite
Aux adeptes de cire naturelle faite maison, incorporez un peu de poudre d’alun. Vous pouvez aussi l’utiliser après l’épilation afin de retarder la pousse des poils, tout en adoucissant la peau. Si vous aimez vous raser, la pierre d’alun va arrêter le saignement et empêcher la peau de s’irriter.
Un effet matifiant sur le visage
Utiliser la pierre d’alun en soin de beauté, c’est aussi profiter de ses bienfaits matifiants sur le visage. En appliquant de la poudre d’alun sur le visage (après la crème hydratante), vous vous débarrasserez de l’excès de sébum, tout en resserrant les pores.