Après ça, vous ne direz plus que je ne pense pas à vous !
Le réveillon du jour de l’an étant, en effet, réputé comme assassin pour le foie et responsable de nombre de gueules de bois.
Que diriez-vous si je venais vous parler d’un tout nouveau breuvage, qui offre les « bonnes » sensations de l’alcool et éloigne de vous les effets indésirables, dont ont sait qu’ils sont extrêmement désagréables ?
Un inconnu du monde scientifique nommé David Nutt, vient dans le secret de son laboratoire britannique, de mettre au point un alcool de synthèse qui pourrait avantageusement entrer dans la composition de vos cocktails du jour de l’an…
Il est, en effet, parvenu à créer cet alcool qu’il a baptisé « Alcosynth », qui selon lui offrirait les mêmes sensations euphorisantes qu’un alcool classique, sans les désagréables contreparties que tout fêtard connaît le lendemain à son réveil.
Tout amateur de beuveries à connu en plus de la légendaire « gueule de bois », les symptômes liés à une trop grande consommation d’alcool, tels que douleurs ventrales, bouche sèche, nausées et autres maux de tête…
Mais il faut savoir qu’en plus de ces désagréments, l’excès alcoolique peut également entraîner des problèmes de santé bien plus graves, notamment au niveau du foie, mais aussi du cerveau !
Nul ne sait si le scientifique David Nutt aime lever le coude plus que de raison, mais toujours est-il qu’il semble désormais se placer au service du monde de la fête, avec « Alcosynth », premier alcool de synthèse donc, qui procure des sensations étonnamment similaires à son cousin classique.
Vous ressentirez paraît-il le petit coup de chaud du buveur invétéré, le rire joyeux du poivrot notoire, mais à ce que nous assure son inventeur David Nutt, son breuvage ne provoquera aucun effet néfaste sur votre cerveau et votre foie.
« L’Alcosynth » ressemblerait à s’y méprendre à du Gin ou de la Vodka et serait du point de vue gustatif aussi goûteux qu’un alcool « normal », tout en permettant par exemple de réaliser des cocktails tels que les les Moritos, sans que l’on puisse noter une quelconque différence…
Je disais plus haut que David Nutt était un inconnu du monde scientifique, mais ce n’est pas tout à fait exact, car ce chercheur œuvre depuis des années au sein d’un laboratoire anglais, dans lequel il est reconnu comme étant un immense spécialiste des substances addictives sur le cerveau.
C’est pour cette raison qu’il a créé cet alcool.
Lors d’une conférence sur le sujet David Nutt déclarait, je cite : « nous savons beaucoup de choses quant aux effets scientifiques de l’alcool sur le cerveau, depuis 30 ans. Nous connaissons donc les effets de l’alcool qui sont traduits positivement par le cerveau et nous sommes capables de les répliquer. Et comme nous ne touchons pas les mauvais endroits, nous n’avons pas d’effets négatifs. »
Bien qu’à l’origine de 90 alcools différents déjà brevetés par David Nutt, deux seulement sont actuellement expérimentés en vue d’une commercialisation dans les mois à venir a-t-on appris…
L’objectif que David Nutt s’est fixé est audacieux, car il parle tout simplement de remplacer totalement les alcools classiques par de « l’Alcosynth » d’ici l’an 2050…
Pour l’heure, je pense que même si « l’Alcosynth » peut se trouver à la vente, sur les rayons de quelques magasins spécialisés, il serait prudent dans l’attente d’essais cliniques plus probants de « consommer avec modération » !
En tant que scientifique de formation et à titre tout à fait personnel, je me félicite toujours de voir que parmi les membres de notre grande famille, des collègues n’hésitent pas à mettre leurs compétences au service de leurs congénères…
Dyonisos.
hips !
à consommer avec modération . . . risque de cancers ?