L'éditeur de jeu…qui ne respecte pas les règles…établies par lui même de surcroit. En évincant Montcuq…de la Rue de la Paix, malgré une nette victoire, Hasbro se couvre de ridicule.

Le Monopoly français devient une pantalonnade. Un "Réferendum" qui s'avère n'être finalement qu'un vaste marketing, GRATUIT, quand les dés sont pipés…

Yves Coignard, directeur du marketing de Hasbro France, a lancé à l'AFP :

"Nous demeurons les maîtres du jeu"

Montcuq, avec plus 20 000 voix d'avance sur son dauphin, Dunkerque, ne se verra pas pour autant offrir la prestigieuse Rue de la Paix, de la version française du Monopoly. Hasbros'est retrouvé le CUL entre deux chaises et ne s'attendait sans doute pas à ce vote. Immortalisé par le Petit Rapporteur et Daniel Prevost, Montcuq…n'est pas en odeur de sainteté. Pour certains, la démarche était un tantinet ringard, pour d'autres l'humour paillard de la situation…

 

Hasbro ne respecte pas les propres régles, qu'il a édicté lui-même…Un référendum qui ne s'avère qu'une brillante campagne de marketing gratuit, se moquant des chiffres, ne voulant pas assumer les résultats de ce vote..

Montcuq aura droit à une édition spéciale, avec ses rues,  chemins, allées, impasses, etc..et certainement une édition limitée.

On ne peut pas parler du déni de la démocratie sur Internet. Les votants pouvant voter plusieurs fois, une démarche insolite, qui cachait son réel objectif, la publicité…gratuite. Le coup s'avère magistral, mais au vu des lectures sur les différents forums, le boycott de la version française du Monopoly risque bien d'enlever le sourire à la fime…

L'humour ne caractérise pas Hasbro, nous n'aurons pas la satisfaction de passer sur Montcuq ..