Résister à l'intolérable ? Oui, comme Guy Moquêt ! L'heure est aussi grave :

Libéralisme dévastateur pour les peuples et pour la planète , risques de guerre , 

désinformation , contrôle totalitaire des populations, fondamentalismes religieux, totalitarismes…

Je me suis engagée dans la blogosphère pour combattre l'intolérable, et d'abord Sarkozy le dictateur néo-conservateur, mais aussi la désinformation, la guerre, le terrorisme américano-israélien, l'ultra-libéralisme carnassier, l'Occident prédateur, la deshumanisation galopante, l'intolérance, le choc des cultures, les fondamentalismes religieux, la barbarie, les totalitarismes rampants, la Pensée Unique, et j'en passe. Beaucoup de combats, en effet….
Malheureusement !

Triste époque ! Les maîtres d'oeuvre d'aujourd'hui (dirigeants, BM, FMI, multinationales, spéculateurs…) conduisent les peuples vers l'abîme, peut-être d'ailleurs bientôt nucléaire. Et, ainsi que le dit admirablement Ignacio Ramonet dans le Monde Diplomatique, les peuples suivent aveuglément ces  Merlin l' Enchanteur, ces magiciens de malheur uniquement préoccupés par la situation de leur portefeuille et de celui de leurs amis. Tout le monde n'est pas Carter (dénoncé comme autrefois les communistes par les Marcarthystes), Chavez le courageux pourfendeur de l'Amérique, ou, c'est d'actualité, les époux Kirchner en Argentine.

Ce sont des francs-tireurs. Et nous, nous devons être des résistants à l'intolérable que les crapules, les illuminés, les corrompus, les va-t-en guerre au sommet de la planète nous préparent, Bush en tête mais aussi ses disciples Blair, Sarkozy, Kouchner, Berlusconi et tant d'autres..

 

Oui, des résistants, c'est notre particularité et notre honneur ! Ne nous couchons pas devant les puissants parce qu'ils sont puissants. Et d'ailleurs, ne nous couchons jamais. Les "centristes" ralliés, les Kouchner, Besson, D. Srauss-Kahn et autres assoiffés de pouvoir coûte que coûte se sont écartés de leur idéal humaniste ou de gauche. Qu'ils mangent leur soupe quatre étoiles, et qu'ils restent là où ils sont. Leur place n'est pas la nôtre. Nous ne mangeons pas de ce pain-là. Nous sommes des résistants, comme de Gaulle l'a été en son temps. La tête haute. Prêts à mourir pour une autre idée de l'individu, de la vie, comme Guy Môquet, notre jeune modèle à tous, militant communiste, qui s'est donné pour que nous ayions un avenir meilleur.

Mais cet avenir-là, les maîtres du monde nous en privent, sciemment, impitoyablement, définitivement. Leurs ranchs luxueux, leurs yachts, leur palais, leurs courtisans, ne leur suffisent pas . IIs veulent davantage, toujours davantage, leur appétit est insatiable, ils ne sont jamais repus, non, ce sont des vampires qui veulent aussi notre sang, le sang des travailleurs, le sang des jeunes, le sang des vieux, le sang des étrangers, le sang des pauvres, le sang des soldats. Prêts à mettre le feu à la planète pour assouvir leurs passions funestes et leurs haines stupides. Prêts à exterminer la moitié de l'univers pour régner en maîtres, eux l'élite de l'argent, de la naissance, du pouvoir. Il y a trop d'habitants, n'est-ce pas, et pas assez de ressources, trop de pollution mais aussi pas assez de courtisans. Eliminons, éliminons. Les étrangers n'ont pas leur place, les Musulmans n'ont pas leur place, les Noirs n'ont pas leur place, les Arabes n'ont pas leur place, bientôt sans doute aussi les Chinois et les Russes, les pauvres n'ont pas leur place, les sdf n'ont pas leur place, sortons le répulsif ou les mines anti-personnel, en avant le nettoyage au Karcher et pourquoi pas à la bombe atomique, cela sera plus rapide et plus radical.
 
Libéralisons, dénationalisons, brisons les résistances sociales, les grèves, les syndicats, les services publics, les protections sociales, les retraites par répartition, le Droit du travail, les velléités d' indépendance, les modèles familaux, l'agriculture de subsistance… et vive la bourse, les requins de la finance, les jeunes loups, les ambitieux, les arrivistes, les parvenus, les rois du sports, de la télé ou de la chansonnette, les ogres de l'amement, de l'agro-alimentaire frelaté, du nucléaire, de la recontruction,  allez-y messieurs-dames, prenez place à l'arrogant banquet, laissez-nous vos miettes et les veuves… Déclarez les guerres que vous voulez, anénantissez des civilisations anciennes, comme vous l'avez fait en prenant la terre des Indiens, protégez-vous des gêneurs, des inutiles, des envieux, des incapables, oui, vous, dans vos bunkers dorés, et ensuite pavanez-vous au milieu des ruines fumantes dans vos voitures blindées ou avec vos gardes du corps, sablez le champagne, vous allez vous engraisser avec vos copains-coquins, le monde a été vidé de sa plèbe, réjouissez-vous, dansez, chantez, livrez-vous à vos orgies, régnez en maîtres absolus, dominez ce qui reste de la planète, accaparez et partagez-vous les biens de la terre. Et surtout, n'oubliez pas d'aller à la messe, au culte, à la synagogue, avec à la sortie, l' indispensable aumône au miséreux qui implore votre pitié. Votre conscience sera soulagée.

Seulement voilà, Sarkozy-Kouchner, Bush-Olmert, et tous les autres, nous sommes là. Nous ne vous laisserons pas programmer une nouvelle guerre mondiale. Nous ne vous laiserons pas faire main-basse sur toutes les richesses sociales, culturelles, humaines ou matérielles de la terre. Oui, nous savons ce que vous tramez, comme avec l'AMI, ce monstrueux accord multilatéral investissement que vous avez voulu imposer aux peuples pour leur malheur et votre confort, pour les asservir défintivement. Nous savons, et nous agirons. Les internautes sont là. Les journalistes vont bientôt manifester. Les cheminots mais aussi les fonctionnaires, et tant d'autres, vont descendre dans la rue. Et ce n'est pas fini. Le combat commence. Nous allons nous battre avec nos armes à nous, du nombre, de la connaissance, de la dénonciation, de la mobilisation. Nous le devons à l'idée que nous nous faisons de la justice et de la vie. Nous le devons à nos enfants et à l'Histoire.

La lutte ne fait que commencer. Nous sommes entrés en résistance. Et nous vous le prouverons. Oui, messieurs dames, nous ne vous laisserons pas festoyer sur les ruines de nos existences.

Eva, journaliste-écrivain, femme, mère de famille, croyante, humaniste, -éprise de justice, de vérité, de paix, de liberté, d'égalité, de fraternité. Comme tant d'autres.

http://r-sistons.over-blog.com