Billet rageur sur le blog d'Aurélie Filippetti, jeune députée socialiste de Moselle, titré Le Préfet et l'héritier :
"Pierre Bourdieu l'analysait il y a quarante ans : les héritiers ont plus de chance de réussite que les fils d'ouvriers et d'employés. Né avec une petite cuillère en argent dans la bouche au milieu de la famille Wendel, Alain Missoffe n'avait su convaincre les électeurs de la circonscription en juin dernier.
Heureusement, le Préfet de Région vient de voler au secours du pauvre héritier en le nommant au Conseil économique et social de Lorraine en tant que "personnalité qualifiée". La qualification d'Alain Missoffe ? Essentiellement d'appartenir à l'UMP…
Il y a quelques semaines, les ouvriers de Carling Saint-Avold descendaient dans la rue par crainte de perdre leur emploi. Le Préfet n'a pas bougé.
En Lorraine, on recycle mieux les héritiers que les ouvriers."
Une anecdote exemplaire des pratiques détestables d'une certaine classe politique, d'un milieu où l'on sait s'occuper de ses amis, se distribuant postes et prébendes entre soi… Pour information, Alain Missoffe est le frère de Françoise de Panafieu (candidate UMP à la mairie de Paris) et le gendre d'Ernest-Antoine Seillière, ex patron du MEDEF et aujourd'hui président de l'organisation patronale paneuropéenne Unice. Il fait partie des descendants de la famille Wendel, surnommée "les barons de l'acier". Sa nomination au Conseil économique et social, tant elle paraît de complaisance, n'est finalement qu'un énième scandale, passé au travers de la médiatisation, parce qu'hélas tellement ordinaire.
Camarades,réveillez vous!!!
Hé oui comme toujours depuis l’instauration de cette république de ringards;ce sont les grandes familles bourgeoises qui mènent les rennes de cette nation!!!Sous les pavés la plage,il est interdit d’interdire,le pouvoir aux ouvriers,à bas les tueurs et voleurs du prolétariat.Camarades,la classe ouvrière sea toujours ce qu’elle est si personne ne réagis!!!Vous etes vous demandez de quelle tyranie et condition d’existence devrons vivrent vos enfants au train ou vont les évènements bon sang!!!
Triste réalité
Assez choquant de voir que nos soi-disantes démocraties n’empêchent pas les aristocrates de profiter de passes-droit, de blaser la dignité des pauvres; bref de vivre dans une sorte de «monarchie modernisée». Toutefois, peut-on vraiment condamner la France Sarkozyenne de cette camaraderie décomplexée plutôt douteuses; ou ce n’est pas en fait, le propre de trop de politiciens (partout dans le monde) qui n’ont que faire du peuple.
Vous avez raison
Ce n’est pas propre à la Sarkozie…
Il faut le dénoncer d’où que ça vienne, y compris de la part de ceux qui se disent de gauche…
Dénonçons, en effet.
Pourvus, à tout le moins, que cette nouvelle fasse écho afin d’ébranler ces héritiers trop bien assit du haut de leurs trônes qu’ils ne méritent pas.