République dominicaine – Selon les autorités locales, la tempête tropicale Noël a tué au moins 21 personnes et 33 autres sont portées disparues. D'après les organisations humanitaires présentes sur places, ce bilan risquerait de s'alourdir puisque l'île est particulièrement exposée aux inondations et aux coulées de boues. Déjà 3 295 personnes ont dû être évacuées à cause des pluies torrentielles et 659 logements ont été sinistrés.
Le service national de météorologie dominicain a prévu que les pluies continueront durant les 24 ou 48 prochaines heures, ce qui a obligé les autorités à mettre en alerte rouge 27 provinces du pays
Tous les vols dans les grands aéroports du pays durent être suspendus lundi matin. Le centre national des ouragans des États-Unis a averti que les vents qui soufflaient à 85 Km/h allaient se renforcer dans les prochaines 48 heures. Hier matin, de nombreuses routes étaient impraticables, et le courant électrique avait été provisoirement coupé dans tout le pays. De nombreuses petites localités étaient totalement isolées, ce qui rend la tâche très difficile aux équipes de secours.
Ce phénomène climatique qui a affecté toute la République dominicaine se dirige actuellement à une vitesse de 24 Km/h vers Cuba, ce qui a poussé les autorités cubaines à lancer une alerte pour tempête tropicale dans le centre et le sud-est de l'île. À 4 heures GMT, Noël se trouvait à 80 kilomètres au nord-est de Cuba et à 340 kilomètres des Bahamas.
Cette année, les Caraïbes et l'Amérique centrale auront particulièrement souffert des tempêtes et des inondations.
vengeance
Camille ce n’est que ta simple vengeance…..
ca fait mal quand meme…