Aujourd'hui, une interview du président Sarkozy sera diffusée sur CBS, la célèbre chaîne de télévision américaine. Une émission (60 minutes), dans laquelle l'homme politique français s'emporte ouvertement…

« Quel(le) imbécile ! » C'est avec ces mots que se finit l'interview du président Sarkozy, qui enlève alors son oreillette, remet sa veste et se retire, laissant Lesley Stahl, la journaliste de CBS, littéralement sous le choc.

En cause, une question un peu trop personnelle, concernant Cécilia Sarkozy. L'interview aurait été réalisée avant l'annonce officielle du divorce des époux présidentiels.

[…/…]

« Vous me posez des questions stupides » semble t-il ajouter.

Réaction immédiate des pro-Sarkozy, qui affirment que cette "gentillesse" s'adressait non pas à la journaliste, mais à son attachée de presse. Que ce soit l'une ou l'autre personne, Sarkozy avait-il le droit de s'en prendre si violemment à elle, devant les caméras ? Les manières du président semblent pour le moins brutales et lui qui parle toujours de respect, ne semble pas connaître la définition de ce mot…

On se rappellera la petite phrase ironique du président à l'égard de Ségolène Royal durant son face à face sur TF1, alors que la prétendante socialiste s'emportait : « Pour être président, il faut savoir tenir ses nerfs ! », disait-il. Une chose que beaucoup lui reprochaient, mais qu'il avait bien pris soin de cacher durant la période électorale. Le naturel semble revenir au galop !

Après sa « bourde » lors d'une visite surprise aux cheminots, durant laquelle il explique très sérieusement que la rue ne le fera pas plier « parce qu'on est en démocratie », bel oxymore; sa presque-bavure auprès d'un photographe durant ses vacances luxueuses, le président fait une fois de plus la Une grâce, ou plutôt à cause, de ses sautes d'humeur…

Voici la vidéo :

{youtube}Jn5XJpUpTmU{/youtube}