Vous devez bien savoir qu’il est de plus en plus difficille de décoller les enfants de leur jeux vidéos, Ipads, télévision etc. et de les envoyer jouer dehors. Figurer vous que dans un petit quartier de Québec les enfants se sont fait interdire le droit de jouer dehors dans la rue. Les enfants de ce quartier, comme ils font souvent, jouaient au hockey dans la rue. Tout à coup une voiture de police s’est arrêté près d’eux et une policière en est sortie. Elle leur a dit qu’elle avait reçu des plaintes et qu’ils devaient arrêter de jouer dans la rue sinon elle serait dans l’obligation de leur donner une amende.
Ce texte, ne vous trompez pas, n’est pas contre les policiers(après tout ils ne font que leur travail). il est plutôt contre la personne qui a déposé une plainte. Les bruits et les rires le ou la dérangeaient alors avant de demander aux enfants de baisser le ton ou encore d’attendre qu’il soit rendu sept heures et que les enfants aillent se coucher il ou elle a appelé les policiers. Depuis ce temps si les enfants veulent jouer dehors il peuvent seulement le faire dans leur entrée. Vous conviendrez d’ailleurs avec moi que dans leur entrée ils ne font pas moins de bruit, ils ont simplement moins de place et comme les entrées sont en pente il est très difficile d’y jouer.
Cette personne a bien sûr fait une erreur en appelant les policiers mais ce n’est qu’une part du problème. Les enfants n’ont tout simplement plus le droit d’en être. Plusieurs blocs- appartements sont réservés au personnes sans enfants et si vous saviez le nombre de "tout inclus" où ils refusent les enfants… Même aux endroits ou les enfants sont acceptés ils se doivent d’être calmes.
Les enfants ayant un peu trop d’énergie se font immédiatement prescrire du ritalin. Le problème n’est pas cet homme qui a appelé la police mais plutôt la société d’aujourd’hui. Si la tendance se maintient des villes entière seront interdites aux enfants et dès la naissance nous donneront des médicaments au enfants par peur qu’ils aient trop d’énergie. S’il vous plait laissez les enfants être des enfants.
Exact!