Les dauphins font partis des rares animaux considérés comme étant aussi intelligent que les humains. Aujourd’hui, les animaux sont utilisés à tort comme attrait touristique, d’autres se permettent de les chasser cruellement. C’est ce qui se passe au Japon, tous les ans depuis 400 ans, sous prétexte de tradition. 

 Il faut le dire que cette chasse est un véritable massacre, un bain de sang. Saviez-vous que « tuer des dauphins est plus cruel que d’abattre un bétail » Pourtant, plus de 20 000 dauphins sont abattus chaque année pour leur peau et pour répondre à la demande de la clientèle, qui est pourtant de plus en plus à la baisse. Un dauphin vivant vaudrait plus de 150 000 dollars captif et ne vaut que 600 dollars US une fois mort. Cependant, pour l’état ce massacre n’est rien, puisque ce maigre revenue vaut mieux que rien. 

À Taiji, là où a lieu la chasse, il y a pour projet de faire d’un village un parc marin où, l’état pourra continuer d’abuser davantage de ses animaux. La clientèle aura de plus l’occasion de goûter à la baleine et aux dauphins! Un autre prétexte pour massacrer encore plus d’animaux innocents. Pourquoi dans certains pays tel que l’Inde les dauphins sont considérés à même titre qu’un humain et qu’un pays tout près, ce permet encore cette atrocité. 

Il faudra tuer combien de dauphin? Attendre qu’ils s’éteignent ? Bien qu’il existe des groupes tels que Sea Sherperd (la protection des animaux au japon) et que certains pays tels que les États-unis ou Allemagne dénonce ces massacres, cela persiste. Au moins, cela permet de faire un peu avancer la situation. Pour vraiment prendre conscience de la situation aller voir un aperçu du documentaire  The cove- La baie de la honte , c’est suffisant pour se réveiller. La plus part des habitants de ce pays ignorait cette pratique honteuse jusqu’à la sortie de ce documentaire. Réagissons!
Source : info new,  tva nouvelle, nautisme

 http://www.youtube.com/watch?v=TBBKSSYG1mE