Ou,  est donc passé ma récrée ?        
On nous explique que la semaine de 5 jours est plus équilibrée,  mais pour qui ? 

Que font nos chérubins de ce mercredi matin? de la garderie, cela semble ne  pas correspondre à l"utilité promise.

Que deviennent les activités péri-scolaire, comme la danse, la gymnastique  pratiqués par beaucoup d’enfants, le mercredi qui était synonyme de loisirs et détende hors temps scolaire.
Comment gérer les rendez-vous chez le dentiste, ou le médecin, le mercredi après midi, ce qui va encore alourdir la fatigue des enfants…

L’heure de la récré a donc fini de sonner ?
Bonjour le long week- end, plus avantageux, mais pour qui ? les enfants….
Cette matinée supplémentaire serait plus applaudie si elle était répondait plus concrètement,et rapidement à une réelle répartition du temps scolaire, d’autant plus que  l’état ne semble pas distribuer à l"éducation nationale les moyens d’optimiser ce fonctionnement.


N’aurait t-il pas été préférable d’ajouter 45 minutes  a la semaine de 4 jours ? cela serait peut-être plus pratique pour tous; Mais ça c’est un autre débat.
                                                                                                    
 

 Il apparaît que les mercredi matin sont une problématique non résolue par beaucoup de communes… pour " garder nos enfants, " ce qui veut dire que le temps scolaire ne serait pas utilisé comme on nous le laisse entendre , à l’allégement de l’emploi du temps.

 manque de personnel, manque de structure…

Comment gérait-on le samedi ! alors pourquoi ne pas continuer sur ce modèle.