Avant l’été, le Parc Asterix a mis en place beaucoup de nouveautés afin d’attirer encore plus les visiteurs. Parmi ces nouveautés, nous trouvons la forêt d’Idéfix, un espace destiné aux jeunes enfants. Mais la bonne surprise pour moi, a été la partie consacrée aux otaries, au début du spectacle des dauphins.

 

Un petit comparatif 
 

   Je suis allée au Par Asterix il y a deux ans. Je ne me souviens pas avoir beaucoup vu les otaries. Toute l’attention était portée sur les dauphins. Une otarie avait simplement fait une brève apparition au début du spectacle, pour montrer quelques figures.

 

    Je suis retournée au Parc Asterix au mois d’Août, et là, toute la première moitié du spectacle n’était consacré qu’aux otaries. Elles étaient cinq ou six. Pendant toute cette partie, les otaries s’amusaient à voler les objets que leur soigneurs posaient. C’était très amusant. Elles glissaient sur le sol au rythme de la musique.

 Le bémol
 
Les otaries ne sont toujours pas égales aux dauphins dans ce spectacle. En effet, dans la partie consacrée aux dauphins, une femme nous apprenait des choses sur les dauphins (leur tempérament, leur cri, leur manière de se déplacer, leurs nageoires …). Dans la partie consacrée aux otaries, il n’y avait que de la musique. Je me suis amusée et j’ai pu prendre quelques photos, mais aujourd’hui je n’en sais pas plus sur les otaries qu’auparavant.
 
 
 
 
 
 
 
 
Le moment fort
 

Avec les otaries, le public a pu participer au spectacle. Il a été donné à un membre du public un des objets, et l’une des otaries à plongé dans le bassin pour venir du côté du public, et lui prendre l’objet. Ce type d’animation n’est pas possible avec les dauphins.

 

Le parc a déjà un spectacle magnifique, qui ne nous ai pas donné de voir autre part dans la partie nord de la France. Mais ils ne se reposent pas sur leurs lauriers. Une personne travaillant dans le Parc est venue me voir pour que je réponde à un court sondage, et le lendemain j’ai reçu un sondage par internet. Ce parc cherche à se renouveler sans cesse, sans pour autant demander aux visiteurs de payer toujours plus cher.