Lucy, le dernier monstre du box office : mon avis

 

 

Je suis récemment allée voir le film incontournable de l’été : Lucy, de Luc Besson.

J’avais de très grosses attentes pour ce film (reportages à la télé, avis des proches, bande annonce, …). Je vais vous donner mon avis sur ce film en trois points.

 

N°1: Le scénario

Ce film, comme vous le savez sans doute, c’est l’histoire d’une jeune femme américaine qui, contre son gré, se retrouve avec de la drogue dans le ventre et doit la transporter. Malheureusement, il y a une fuite et Lucy, la jeune femme, décuple ses capacités grâce (à cause ?) de cette drogue.

A première vue, c’est un scénario relativement banal pour un film, mais étant donné que c’est une drogue qui n’existe pas, et qui lui donne de supers pouvoirs, ce film est en fait un film de science fiction. C’est un très bon scénario, où il n’y a pas de temps morts. Le film dure une heure et demi, et c’est pourquoi on n’a pas le temps de s’ennuyer dans la salle de Cinéma.

N°2: L’action

Pour moi, le bémol de ce film, c’est qu’on attend le moment de la bataille finale, si je puis dire. Il y a de l’action tout au long du film, mais on attend ce moment de conflit total, où Lucy, avec sa force surhumaine finirait par tuer tout le monde sans aucune arme. Mais ce moment n’arrive pas. On n’assiste pas à un grand conflit entre elle et ses alliés contre ceux qui veulent la tuer. C’est pourquoi je suis restée sur ma faim.

 

N°3: La réflexion philosophique

Avec ce film, Luc Besson imagine ce que serait la vie d’un être humain qui utilise 100% des capacités de son cerveau. Il explique que nous n’utilisons que 10% de nos capacités cérébrales, pour les plus intelligents d’entre nous. Il n’est donc pas absurde de se demander quelles capacités nous aurions parmi toutes celles qu’on voit dans les films de supers héros que nous pourrions avoir.

Personnellement, en sortant de la salle, je me suis dit que je préfère utiliser seulement moins de 10% de mes capacités, et avoir une vie simple où je laisse place aux rêves. Tout au long du film, Lucy ne sourit jamais, elle n’a plus aucun questionnement puisqu’elle en connaît bien plus sur le monde que n’importe qui. Au final, une vie où l’on est capable de tout est une vie d’ennui, à mon humble avis.

N’hésitez pas à me faire part de vos avis à ce sujet, que vous ayez vu le film ou non.

 

 

3 réflexions sur « Lucy, le dernier monstre du box office : mon avis »

  1. Lire « des fleurs pour Algernon » – Daniel Keyes (pas le film qui lui, est un navet!) sur le même argument …

  2. Lucy, l’un des plus grand film, pardon l’un des plus grand documentaire antichrist de nos temps.

    Oui vous avez bien entendu Lucy le nouveau documentaire de Luc Besson est « Le conditionnement culturel » parfait de l’anti Dieu dans toute sa puissance.

    Je dirais même mieux, Lucifer ressuscité.

    Le film ne retrace rien, n’a pas de commencement, pas d’intrigue..

    Tous simplement 1H10(documentaire) d’éducation scientifique et psychologique marqué de mysticisme.

    Le message du documentaire : Un jour il y’aura la possibilité de devenir comme des Dieux en ingurgitant une sorte de produit magique. Un semblant des drogues de synthèse. (plagiat)

    Pourquoi le mal ressuscité ? Car tous simplement Lucy en devenant un Dieu perd toutes amour, toutes sensibilité et se transforme en un barbare sanguinaire. Animal sans coeur ni pitié, ni réflexion.

    La partie film en réalité ne fait que 30 min, le reste est la propagation de la pensé luciférien.

    Pourquoi si déjà ils éduquent les enfants dans les écoles avec leur science, sont-ils obligé dans chaque films de nous rappeler les cours ? Dinosaure, Darwin, espace temps… Vraiment le cinéma veut que nos enfants ont des bonnes notes et nous rappel les cours ou bien nous conditionnent dans leur culture ?

    Le plus triste, malheureux qui me rempli de souffrance, c’est que ce film est 1er au box office.

Les commentaires sont fermés.