La Communauté Européenne vient de prendre des mesures de rétorsion à l’égard de la Russie, pour son comportement global en Ukraine.
Le principe n’est pas vraiment critiquable, mais l’empressement et la manière incitent au sourire.
Donc, l’Europe a décidé de punir le pouvoir Russe, en le mettant au banc des accusés.
Quelle rigolade !!! Un blocus envers la Russie !
La réaction du Tsar a été immédiate : il bloque les importations provenant de l’Union Européenne.
Qui va "trinquer" dans cet affrontement ? Certainement les paysans français, les entreprises aussi, surtout les moyennes (dans toute l’Europe). Un beau gâchis en préparation !!!
Alors à quoi rime cette attitude ? La diplomatie est un vain mot qui ne correspond à aucune notion d’action, sans doute ?
Chacun sait que la Russie possède presque tout, en dehors du fromage français, du foie gras et du vin. Elle détient l’énergie, l’agriculture, l’industrie … la force militaire aussi, je crois.
Rien ne semble pouvoir entraver ses projets politiques, certainement pas de surcroit, dans la région qu’elle convoite, objet, depuis la fin de l’U.R.S.S, de toutes les attentions.
La Russie est sans aucun doute le pays le plus puissant du monde, le plus à craindre, surtout, lorsque son leadership est contesté dans sa zone d’influence.
La Russie ne pliera pas, excepté peut être par la voie diplomatique.
Il vaut mieux aussi être l’ami de ce Pays et de son dirigeant actuel, il ne sert à rien de condamner lorsque l’on est "censeur" sans pouvoir.
Le temps sera peut être venu de s’imposer lorsque l’Europe aura un Chef unique, digne de la grande fédération.
ALORS…c’est qui le Patron… en Europe ?
[b]le cacophoniste ? [/b] 🙂