Les grands enfants jouent dans la cour dorée à eux allouée.

 

Ils s’épient, se guettent, se font des croche pieds, mais les conséquences ne sont pas graves, il y a des matelas au sol pour amortir la chute … et repartir de plus belle pour taquiner l’autre, lui rendre la pareille.

 

Ainsi qu’ils vécurent leur enfance, les hommes et les femmes politiques poursuivent le jeu de la récréation, au vu et au su de tout un pays.

 

Chacun s’évertue à écouter par tous les moyens ce que prévoit l’autre, le clan opposé, afin d’anticiper et de prendre le leadership dans ce qui n’ est pour eux qu’une grande partie de rigolade.

 

Il est clair que tous ces acteurs sont identifiés dans leurs objectifs mais il est tout de même incroyable de constater que leur jeu représente l’essentiel de l’actualité, de la vie des gens, au travers des médias.

 

En ce moment, le thème principal de leur jeu, de leur divertissement privilégié, est l’écoute téléphonique.

 

Il faut bien trouver des idées pour mobiliser l’opinion, surtout avant des élections qui verront sans doute encore un fort taux d’abstention (mais sans sanction).

 

Chaque clan se veut être la victime du nouveau coup bas en cours; chaque clan déborde d’énergie pour infirmer ou confirmer l’outrage subi : c’est pas moi, j’ai rien fait, c’est l’autre. Quelle mascarade !!!

 

Toutes ces attitudes pourraient être prises avec bonhommie, si au delà de cela, la nation, le peuple ne subissaient pas le mauvais retour de l’inaction de ceux qui sont payés pour faire avancer, évoluer le pays.

 

Alors que la grande "récrée" se poursuit, le patrimoine de la France se volatilise, coopté par les milliardaires du monde entier (immobilier des grandes villes et conséquences pour nous).

 

Pendant ce temps, les prérogatives sociales des français sont rognées chaque jour pour combler les déficits creusés par les enfants de le grande cour dorée.

 

Pendant ce temps de plus en plus de nos concitoyens voient leur avenir hypothéqué, privés de toit pour bon nombre, dès demain, dotés de revenus microscopiques, poussés vers un avenir bien aléatoire. Toute cette foule d’exclus n’aura pas envie de lutter, le vieillissement n’étant pas facteur de révolte, de lutte.

 

Il est peut-être temps que chaque élu nanti pense et agisse pour le Pays et cesse enfin de se fixer uniquement sur sa prochaine échéance et sur les bienfaits de sa cour dorée qu’il n’entend pas quitter.

 

Il est temps que la fin de la récré soit sifflée et que celui qui se veut être serviteur de la nation lui consacre son temps.

 

Mais existe-t-il des voix assez puissantes dans ce pays pour remettre en ordre de marche ceux qui sont sensés travailler pour le mieux être du peuple ?

 

Fanchlebel

http://laviecestojourdhui.over-blog.com/