Le Français Randy De Puniet a finalement échoué de très peu dans sa quête de podium puisqu'il termine quatrième au guidon de sa Kawasaki, mais à 1,5 seconde du podium !

C'est une nouvelle fois l'homme fort de la saison (champion 2007), Casey Stoner qui s'est imposée sur ce circuit de sepang et au guidon de sa Ducati. Il devance les Honda de Marco Melandri et Dani Pedrosa. Valentino Rossi est bien remonté sur sa Yamaha et termine cinquième sur les talons de De Puniet.

A l'arrivée, les cinq premiers pilotes se tiennent en seulement cinq secondes. L' Espagnol Elias (Honda) franchit la ligne d'arrivé en 6ème position devant les deux Suzuki de Vermeulen et Hopkins. Joli tir groupé des Américains du moto GP puisque après Hopkins, 8ème, viennent ses deux compatriotes, Hayden sur honda puis Edwards sur Yamaha.

En 125cc, c'est Talmasci qui s'impose sur Aprilia tandis que nos deux français se sont illustrés. Masbou termine à une magnifique 10ème place sur sa Honda tandis que mike Di Meglio réalise une très belle remontée, lui aussi sur Honda, et finit 14ème.