Quand on est un grand requin blanc, réputé comme étant un des prédateurs marins les plus redoutables de la création, on ne craint pas grand monde !
Pourtant, il y a matière à trembler, quand on pense que ce genre de poisson féroce peut lui-même faire l’objet d’attaques d’animaux encore plus voraces que lui.
En tout cas, la nouvelle fait grand bruit dans le monde des océanologues, qui bien qu’ils se doutaient ne pas connaître tout sur tout, en ce qui concerne le fond des océans, ne croyaient tout de même pas au XXIe siècle ignorer la présence d’énormes carnassiers.
Un documentaire qui sera prochainement diffusé en Australie et qui présente tous les gages de sérieux, démontrerait qu’un grand requin blanc de 3 mètres de long, aurait purement été dévoré vivant, par ce qu’il convient d’appeler, si l’information est réelle "un monstre marin".
Ce qui ajoute à la véracité de cette histoire, c’est que le squale était équipé d’un capteur GPS, placé dans son estomac et qui a été retrouvé sur une plage de sable australienne.
Les données recueillies par l’appareil ont dévoilé d’étranges informations, dont voici en gros la teneur :
– Augmentation brutale de la température de 8° à 25°
– Descente ultra rapide à plus de 500 mètres de profondeur
Quelques micros lambeaux de chair rajoutent à la certitude des scientifiques, à présent convaincus que le prédateur a été "mangé" par plus gros que lui.
Dave Rigg, auteur du documentaire, se posait la question de savoir, quel monstre marin était suffisamment puissant, pour entraîner un squale de 3 mètres avec une telle aisance, à une profondeur de 500 mètres et d’en faire ensuite son menu.
On pouvait lire dans direct matin, que les océanologues auraient avancé l’hypothèse qu’un "requin géant cannibale" hanterait les mers…
Inutile de préciser que les pêcheurs australiens ne sont pas du tout rassurés !
(Source Planet.fr)
Le changement climatique, va certainement permettre aux scientifiques, de découvrir de nombreuses espèces animales qui vivaient jusqu’à maintenant dans les profondeurs des océans, et qui, avec le réchauffement et la pollution viennent se s’alimenter dans des eaux plus nourricières.
Il est vrai que pour les pêcheurs, ce monstre australien peut effrayer.
un calamar géant?
Des martiens venues de l’espace !!
Merci à [b]Sophy[/b] pour la lecture et le commentaire et à [b]Véritas[/b] et [b]Julian[/b] en matière de recherche de monstres !!!
Amitiés