Terrorisme:
La lutte contre la secte islamique Boko Haram s’intensifie dans le septentrion au Cameroun, au Nigéria et dans d’autres pays voisins du pays principalement concerné.
Selon les dires, de sources concordantes des habitants du Grand-Nord Cameroun, ce sont plus de 50 insurgés qui ont été tués au cours d’un affrontement acharné et quelques membres de la secte arrêtes. En date du vendredi le 30 mai 2014, un effectif du groupe serait passé par Amchide dans le but d’aller détruire un poste de commandement des forces armées camerounaises du BIR(Bataillon d’intervention Rapide, l’unité d’élite). Le lendemain, c’est un autre véhicule bourré d’armes et de munitions appartenant toujours à la nébuleuse secte ayant d’ailleurs perdu trois de leurs suite à une violente riposte, qui a été récupéré et détruit après avoir fait leur entrée dans trois villages: Nuwari, Musari, Wolori et Gambouru. Aucun soldat camerounais n’a été blessé.
Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux en date du vendredi le 30 mai 2014 par NigeriaCamera, on voit des hommes en uniforme militaire entrain d’étrangler des personnes probablement liés à la dite secte Boko Haram. Manifestement à Madiguri, fief du groupe dans Nord-est du pays ils le font avec prétexte d’éliminer, de mettre hors état de nuire ces ennemis du Nigéria. Il faut préciser que cette secte sème la terreur sur presque toute l’étendue du territoire nigérian, et ayant déja causé la mort de plus de 3000 personnes depuis 2009. Face à cette multiple attaque auxquelles s’ajoutent l’enlèvement de plus de 200 lycéennes, il y a environ un mois et qui a suscité émotion et indignation, non seulement le Cameroun a déployé des hommes du BIR à la frontière avec le Nigéria, mais aussi du côté du Ghana, sous très haute instruction du Chef de l’Etat, les responsables du renseignement et de la sécurité de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest( CEDEAO) se sont réunis à Accra pour tisser un plan, élaborer des mesures visant à contraindre la secte et assister le Nigéria dans sa lutte contre le terrorisme.
Compte tenu du fait qu’ils partagent des frontières communes, ce sont les présidents du Tchad, du Cameroun et de la CEDEAO qui sont confiants d’éradiquer ce fléau. "Leurs actions font fuir les investisseurs, les touristes. Elles affaiblissent également l’économie de la sous-région et au sein du pays même" comme a précisé le président de la République du Cameroun, Son Excellence Paul Biya lors du mini-sommet organisé par le président français à paris en France en mai dernier.
Il faut aussi rappeler que la communauté internationale s’est fortement mobilisée pour localiser et ramener les jeunes lycéennes. Ne restant donc pas indifférents, les Etats-Unis contribuent avec la présence des avions de surveillance incessante dans la zone. Abubakar Shekau, chef de la secte Boko Haram revendique toujours cet enlèvement et n’entend libérer ces filles que si on libérait aussi ses membres capturés au Nigéria. Explosion de violence: à quand la déstabilisation ou alors l’éradication totale de Boko Haram?
Dieu il veut qu’on accepte de souffrir. Moi et Veritas on va prier pour vous et votre famille. Changer de pays ne change pas le monde. Vivez pour avoir une place auprès de Dieu et vous viverez, vivez pour avoir du bonheur du monde et vous mourrez dans la souffrance. Souffrez aujourd’hui en portant la croix et vous serrez comblé de bonheur. Dieu nous l’a promis ce bonheur pure. N’avez vous point remarqué que les animaux ni ne travail ni ils amassent leur bois pour se réchauffer, pourtant Dieu leur donne de la nourriture et un toit. Combien même Dieu aime les animaux, combien même la valeur de l’homme est précieux. Ne mettez votre confiance en aucun homme, mais seulement en Dieu le véritable et vous verrez dans l’obscurité.
et puis Julian quand tu parles de porter sa
croix, c’est une croix bien moins lourde que
celle de Jésus qui a supporté en victime
expiatoire toute la colère de son Père contre
tous les péchés de l’humanité, Dieu s’étant
offert en rançon pour tous .
Ce passeport du salut par la foi offert par
Jésus à la croix est entièrement suffisant
à chacun d’entre nous, les humains, pour
échapper à la colère du jugement, à condition
de le vouloir.
Porter sa croix est l’image de la sanctification
qui doit opérer dans le coeur de chaque chrétien
selon des conditions aléatoires dont Dieu est le
maître, chrétien voulant dire petit Christ.
Voila ce que nous attestons !
et puis voila un témoigange de ce nous attestons :
« J’avais 16 ans, lorsqu’une famille emmenagea
dans notre immeuble, en banlieue lyonnaise,
et nous parla de Jésus-Christ. Mon frère Ali,
intéressé , se rendit à ces réunions chrétiennes
et s’attacha à l’écoute de la parole de Dieu.
Je voyais en lui un changement radical et
positif mais il me semblait en même temps
qu’il reniait la foi de mes parents et nous
trahissait!
Dès lors , une haine envahissait mon coeur
envers la religion que mon frère avait décidé
de suivre. De plus, j’étais prisonnier de
cette spirale malheureuse du vol, de la
drogue et de l’alcool, et la mort de ma mère
m’enferma définitivement dans la dureté,
la méchanceté et l’orgueil ….
Une nuit de janvier 1991, je rentrai chez moi
dans un état désastreux, avec de violents
maux de tête. Je me trainai dans ma chambre
et au bord de mon lit,je me mis à prier:
» Dieu d’Ali, sauve-moi! ». Perdant connaissance,
je fus admis aux urgences de l’ hôpital
Grange Blanche, puis à l’ hôpital neurologique
où une IRM révèla une tumeur au cerveau…
Le diagnostic était sévère: le docteur ne me
donnait pas plus de 10 jours à vivre, si on
ne faisait rien…
Je me tournai vers Dieu et commencai à lire
ce petit évangile de Jean, offert par une
chrétienne à mon chevet : « Dieu a tant aimé
le monde qu’il a donné son fils unique afin
que quiconque croit en lui ne périsse pas mais
aît la vie éternelle ».
En un instant, je compris ma misère et aussi…
sa Grace! J’accceptais Jésus comme mon sauveur
personnel…peu importait alors si je guérirais
ou pas , je savais désormais où j’allais !
C’était l’essentiel! Quel ques jours plus tard ,
grace à une permission exceptionnelle de l’hôpital,
j’assistai à une réunion évangélique à Décines.
J’entendis la Parole de Dieu et on pria pour
ma guérison.
Puis je retournai à l’hôpital pour y subir
quelques examens dont une artériographie qui
bouleversa l’équipe médicale: « vous pouvez
rentrer chez vous, nous ne trouvons plus rien! ».
Ce furent des jours inoubliables, les plus
beaux de ma vie!
Dieu m’avait visité: Il m’avait guéri mais
aussi, libéré de ma drogue et de mes passions.
Seul, Il a pu changer le mal en bien. »
Mustapha … 69 Decines
Oui Veritas, ça dépasse notre imagination son amour envers sa création. Un Père qui s’est sacrifié sois même pour sauver même le plus pêcheur d’entre nous. C’est pour cela que nous sommes a son image, car comment pourrait-il en être autrement de sa création si ce n’est de son propre inspiration et pensés. Voilà pourquoi il est Père comme un père qui serait capable dans ces moyens de venir en aide a ces enfants, Dieu a sacrifié sa vie pour ceux qui ne le méritaient pas. A plus forte raison aimant ces créatures de tout sa force. Aimant sa création au point d’en pouvoir en récupérer le tous sans exception. Comme l’homme qui bâti une maison et quelque murs se fissurent. Détruirait il toute la maison ou reboucherait il mes fissures pour sauver sa maison. Nous sommes nous pas plus précieux qu’une maison ? Plus précieux que la terre ?
Ok julian et veritas, vous marquez 4 pts chacun, sans doute que vous êtes de vrais chrétiens, mais ici ce n’est pas un lieu pour balancer l’évangile, en faisant cela vous agacez les gens bien plus que vous ne leur rendez service; c’est un site d’opinion, chacun peut dire ce qu’il pense mais en respectant les autres avec leur religion ou leur athéisme, sans imposer la sienne, sinon le débat est plombé, on ne sait plus qui est sincère et qui travaille pour l’œil, celui qui surveille et divise. Cessez donc de dire du mal des musulmans, de les agresser et de les insulter en disant « l’islam est » quelque chose qui n’existe pas ou que vous inventez, sinon c’est que vous êtes du même côté que les criminels de BOKO HARAM.
pourquoi l’Evangile vous gêne tellement,
Marichou? :…
à cause du mot PÉCHÉ auquel vous n’avez pas
de solution, car sans avocat il est impossible
de tenir devant la Sainteté de Dieu !
Pour la paix, je vous donne le barem du boko halal, julian et veritas, pour vos fidèles, qu’ils fassent le test… moins de 7, c’est boko haram , plus de 7 c’est boko halal, ainsi vous les reconnaîtrez peut-être sans votre avocat! Mais prenez garde, si vous recommencez une seule fois à cracher sur l’islam ou à dire « Mahomet », à la place de « Mohamed » avec un h expiré, dans nos cœurs, vous serez grillés!
1)a) 0 pt
b) 0,5
c) 2
2)a) 2
b) 0
c) 2
3)a) 0,5
b) 2
c) 0
4)a) 0
b) 1
c) 0
5)a) 2
b) 2
c) 0
6) a) 0
b) 1
c) 2
7)a) 2
b) 0
c) 0,5
Marichou ne t’enferme pas avec orgueil dans
votre prison religieuse .
Considerez qu’il vous sera impossible d’être
trouvée juste devant Jésus-Christ à qui le
jugement est remis. Si le juge n’est pas
votre avocat, il vous sera impossible de tenir
devant Lui.
Jean 3.35
[b]Le Père aime le Fils, et il a remis toutes
choses entre ses mains.[/b]
Jean 5.22
[b]Le Père ne juge personne, mais il a remis tout
jugement au Fils.[/b]
Jean 13.3
[b]Jésus, qui savait que le Père avait remis
toutes choses entre ses mains, qu’il était
venu de Dieu, et qu’il s’en allait à Dieu… [/b]
Apocalypse 11.15
[b]Le septième ange sonna de la trompette.
Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui
disaient: Le royaume du monde est remis à
notre Seigneur et à son Christ; et il régnera
aux siècles des siècles. [/b]
D’accord veritas, à l’occasion je relierai les deux premiers livres, nous les musulmans on n’est pas fermé et le coran dit que nous ne devons pas dédaigner le livre des juifs ni celui des chrétiens, ni ce que Dieu met sous notre œil; il ne faut pas le mépriser mais toujours le considérer d’abord, et s’interroger ensuite.
Merci pour ce silence Libertus, vous marquez 7 points d’un coup au boko halal, et comme vous aviez -6, vous êtes à 1 ! Courage et ne vous découragez pas, parfois l’intention compte plus que les actes. Alors si vous voulez pulvériser vertitas et julian qui malgré tout s’accrochent, pour vous je peux rajouter la question de rattrapage, avec le mot qui fâche… Mais d’abord, pour me faire plaisir, dites moi que vous vous êtes trompé sur mon compte et sur les musulmans et que vous m’aimez comme je suis.
« considérer d’abord, et s’interroger ensuite ».
…ET PUIS EXPERIMENTER ENFIN !
TRÈS BON !
Si on n’a pas l’expérience, on se limite
aux croyances et on atteint pas la certitude.
Voila Marichou,ce que je pouvais vous dire.
Moi j’ai l’experience de Jésus , comme ce
Mutapha de Décines , un frère en Christ,
pour moi.
Bonsoir tout le monde, les tables la magie ce n’est pas mon truc, je n’y connais rien et ça ne m’intéresse pas.
Je voulais m’excuser d’avoir parler si brutalement et d’avoir blesser sans le vouloir des personnes, je n’ai parlé qu’avec mon cœur, parfois en colère, n’ayant aucune mauvaise intention. Je ne souhaite que la paix, je n’aime pas la guerre, j’espère de tout mon cœur que vous réussirez dans cette belle entreprise, et vous souhaite une bonne continuation.
J’oubliai… avant de partir je voulais faire un cadeau au média social citoyen, lui donner la réponse de ma réflexion sur hugo concernant le sens caché:
L’ombre est noire toujours même tombant des cygnes
L’ombre désigne à priori le mal mais aussi deux autres réalités
1/ombre = souvenir
Le souvenir de la personne humaine n’est que la projection d’une réalité qui s’estompe dans le temps, même s’il vient d’une belle personne, le souvenir demeure vague et incertain.
2/ l’ombre = l’inconnu.
Il y’a de l’ombre parce que la lumière ne passe pas !!!
Là où il y’a de l’ombre il n’y a pas de lumière !!!
La lumière pour voir claire !!! Ne comprenez vous pas le sens !!!