Sur le web la rumeur s’est répandue comme une traînée de poudre : "Michael Schumacher est mort." Faux, même si la situation reste délicate, le pilote allemand, qui a été maintenu dans le coma depuis le 29 Décembre, lorsqu’il a subi une chute en ski à Méribel, est encore en vie.

 

Cela a été annoncé par l’hôpital de Grenoble, qui a nié les rumeurs de la mort du septuple champion du monde de formule 1.

Il y a une semaine de cela le processus de réduction progressive de la thérapie médicamenteuse a commencé, pour essayer de sortir Michael Schumacher du coma dans lequel il est plongé. "Les sédatifs sont réduits – dit Sabine Kehm manager du pilote – mais le processus pourrait prendre un certain temps."

 

Les progrès, toutefois, dans les jours suivants auraient été très faibles, et le chef de la médecine hospitalière, Heinzpeter Moecke dit selon le journal espagnol Il Mundo Deportivo que « La condition est très délicate et que Schumacher est dans un état végétatif persistant".

Le champion allemand a chuté en ski le 29 Décembre dernier dans la station de Méribel, et s’est lourdement cogné la tête contre des rochers entre les pistes Biche et Chamoix.

 

Secouru immédiatement, il a été transporté à l’hôpital de Grenoble où son état semblait désespéré. Après deux opérations pour réduire la pression intracrânienne, Schumacher a été maintenu dans un coma artificiel, dans des conditions définies avant "très critiques", puis, dans les semaines suivantes définies comme "stables".

 

Pour soulager la pression des médias sur le personnel médical de l’hôpital qui fut entouré par des centaines de journalistes de partout dans le monde, la famille a demandé de respecter le silence et le secret, et de ne pas croire aux nouvelles spéculatives qui ne viennent pas directement du manager ou de l’établissement de santé.

 

Depuis le 17 Janvier et la réduction des médicaments pour Schumi, aucune autre nouvelle ne filtre de l’hôpital, ce qui n’augure rien de bon pour le pilote allemand, dont l’avenir semble de plus en plus sombre.