Pour contrecarrer les effets de la crise qui touche l’Europe, toute solution est bonne… Il faut en outre reconnaitre que la majorité de celles proposées par les différents gouvernements, s’avèrent hélas inefficaces. Il faut donc se tourner vers des idées nouvelles dites de "système D" et force est de reconnaitre que dans ce domaine, l’homme peut s’avérer étonnant.

Ainsi en Italie à Salerne plus précisément, un jeune italien au chômage depuis longtemps, exaspéré par les longues heures d’attente qu’il avait dû passer devant les guichets des administrations et après avoir entendu ses congénères s’en plaindre, voire renoncer à rester, a eu l’idée de proposer un service que l’on peut qualifier bien qu’il soit original, de peu banal.

Giovanni Cafaro (c’est son nom) se propose tout simplement de faire la queue à votre place !

Les services des impôts de Salerne sont trop longs à traiter vos demandes ? La sécurité sociale lambine ? Vous devez passer 2 heures à la poste pour envoyer un colis, ou attendre jusqu’à exaspération au guichet de votre banque ? Qu’à cela ne tienne, Giovanni Cafaro stressera à votre place, pour la modique somme de 10€ de l’heure !

Il propose également de remplir les documents administratifs à votre place, faire vos courses et nombre d’autres menus services.

L’activité de ce jeune homme me direz-vous est vouée à l’échec, eh bien pas du tout car son planning est, d’ores et déjà, copieusement rempli et son avenir des plus prometteurs.

Il reçoit journellement, de nombreux coups de téléphone par des italiens séduits par le concept, à tel point que Giovani Cafaro envisage d’ouvrir très prochainement sa propre agence.

De plus, la publicité faite au jeune homme par le journal la Stampa qui salue son initiative, ne peut que lui être bénéfique.

 

Ce qui me semble intéressant avec cette activité, c’est qu’elle ne nécessite aucun investissement du point de vue matériel et qu’il suffit pour l’exercer de s’armer de patience, ainsi que d’une bonne dose de courage.

Souhaitons une grande réussite à Giovani Cafaro, tout en le félicitant pour sa trouvaille qui semble-t-il lui a permis de sortir de la précarité.

 

(Sources zejournal)